Petit problème de calcul

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Petit problème de calcul

Messagepar Ichtanir » 23 Jan 2024 20:02

Bonjour à tous et toutes,

je cherche à faire quelque chose fonctionnellement, j'ai essayé plusieurs techniques, mais je n'arrive pas à mes fins, je suis sur que vous allez m'aider et je vous en remercie par avance.

J'ai des inverter que je gère par eedomus, pas de problème de ce coté la.

J'ai des règles qui gèrent le chauffage dans les pièces de la maison suivant pleins de choses agenda, heures, présence ... pour mettre du confort, confort diminué ou éco pour faire simple

Mon problème est que les inverter ne donnent pas la même température dans la pièce suivant qu'il fait froid ou très froid dehors. J'ai donc décidé de mettre un état consigne voulue qui est sur value qu'on met manuel pour donner la température de consigne a imposer à mon inverter en confort, mais je voudrais calculer les deux autres valeurs automatiquement, j'ai mis un calcul en faisant -1 sur le device consigne voule mais ça tombe en erreur

Vous avez des conseils a me formuler ?

A votre disposition pour des questions
Ichtanir
 
Messages : 22
Inscription : 21 Juil 2020

Re: Petit problème de calcul

Messagepar opa95 » 23 Jan 2024 20:27

Bonsoir Ichtanir
Tu peux utiliser le "calculateur Mathématique" du store et modifier la consigne ou tromper l'inverter sur la température réélle. Le mieux serait de pouvoir faire cela en tenant compte de la température externe, après avoir fait des test sur la correction à apporter en fonction de cette température. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)