Problème chauffage - Capteur ouverture fenêtre

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème chauffage - Capteur ouverture fenêtre

Messagepar JeremInGame » 18 Oct 2023 11:37

Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant bientôt 2 ans un système eedomus à la maison qui contrôle principalement mon chauffage et quelques autres éléments à coté.

Jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à m'en sortir mais je rencontre une difficulté avec mon chauffage.
J'ai rajouté un système de capteurs d'ouverture de fenêtres pour couper le chauffage dans une pièce lorsqu'une fenêtre est ouverte.

Mon contrôle chauffage se fait par une programmation de type chauffage comme sous l'exemple ci dessous :
image1.PNG
image1.PNG (48.28 Kio) Consulté 1850 fois


J'ai ensuite des règles qui s'appliquent pour régler la température en fonction de l'agenda de la box :
image2.PNG
image2.PNG (39.29 Kio) Consulté 1850 fois


Et enfin j'ai un bouton de contrôle global pour activer ou désactiver le chauffage dans toute la maison :
image3.PNG
image3.PNG (19.56 Kio) Consulté 1850 fois


Le problème que je rencontre est lié à ce bouton global.
En effet lorsque je désactive mon chauffage, celui-ci se coupe et se réactive aussitôt pour les pièces qui ont plusieurs capteurs d'ouverture (comme celle en exemple dans la capture)

Je n'ai aucune idée de ce qui provoque ce problème et je ne sais pas comment le résoudre.
Est ce qu'il serait possible d'avoir vos conseils?

Merci d'avance pour votre réponse,

Jérémy
JeremInGame
 
Messages : 2
Inscription : 18 Oct 2023

Re: Problème chauffage - Capteur ouverture fenêtre

Messagepar opa95 » 18 Oct 2023 13:23

Bonjour Jérémy
As-tu essayé de déclarer ton bouton de commande général comme un capteur d'ouverture complémentaire qui arrete ta régulation "Chauffage Jérémy"? :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème chauffage - Capteur ouverture fenêtre

Messagepar JeremInGame » 18 Oct 2023 13:58

Ca marche nickel avec ta solution, merci beaucoup !
Je n'avais pas eu l'idée de le passer en capteur d'ouverture.
JeremInGame
 
Messages : 2
Inscription : 18 Oct 2023


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)

cron