Règle ne se déclenche pas

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règle ne se déclenche pas

Messagepar Vincent » 23 Juil 2023 15:58

Hello les amis,

Je sollicite votre aide afin de m'aider à trouver pourquoi une de mes règles ne se déclenche pas.
Elle est relativement simple et j'ai plutôt l'habitue des règles, mais là je sèche :s

En PJ la règle.
Je ne sais pas si le souci pour venir du fait que le déclencheur est une scène.
Mais après analyse : même si l'état de soleil est "couch", quand la scène passe à "arrivée" (elle était précédemment à "départ"), la règle ne se déclenche pas :(

Merci par avance pour votre aide :)
Pièces jointes
Règle.png
Règle
Règle.png (39.15 Kio) Consulté 2168 fois
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Règle ne se déclenche pas

Messagepar Fab_Rice » 23 Juil 2023 17:31

Bonsoir Vincent,
As tu essayé avec "devient maintenant" au lieu de "devient" tout court ? :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Règle ne se déclenche pas

Messagepar Vincent » 23 Juil 2023 17:46

Hello,

Oui, je l'ai fait avant, ce n'était pas mieux. Je vais re-tester.
Pour être honnête, je n'ai jamais saison la différence :s

EDIT : j'ai fait de nouveaux tests, en changeant juste l'état de "Soleil" (pour pouvoir testé en journée). Ca a l'air de fonctionner correctement (que ce voit en "devient" ou "devient maintenant") :/ Je ferai de nouveaux tests en soleil couché, peut être que ça vient de là ...

EDIT 2 : il semblerait que la règle fonctionne bien avec cette fois soleil en "couché". Comme si d'avoir changé / sauvegardé / rétabli la valeur de ce périphérique dans la règle avait "corrigé" le souci ...

PS : l'origine "API Cloud" est pour éviter un déclenchement sur "calcul" de l'état de la scène.
Pièces jointes
Règle 2.png
Règle 2
Règle 2.png (39.25 Kio) Consulté 2155 fois
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)