Détection présence

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Détection présence

Messagepar Davangeleana » 26 Juin 2023 17:33

Bonjour à tous

Je suis une petite novice et voulais savoir comment faire comme règle pour allumer ma
Lumière de salle de bain quand je rentre qu elle reste allumée sans s éteindre quand je suis dedans et qu elle s éteingne au bout de 15 secondes quand je pars j ai un fibaro dimmer sur la lampe et un détecteur de mouvement fibaro dans la pièce - la j arrive à faire un peu mais elle s éteind quand je suis dedans sans bouger
Davangeleana
 
Messages : 1
Inscription : 26 Juin 2023

Re: Détection présence

Messagepar jluc2808 » 26 Juin 2023 22:22

ta problématique est que si tu ne bouges plus, les timer de fin de détection de mouvement vont s'enclencher et éteindre au bout du temps du timer que tu as paramétrer

tu augmentes la durée avant extinction pour éviter une période trop courte lorsque tu ne bouges plus et tu augmentes aussi la sensibilité de détection
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Détection présence

Messagepar Fab_Rice » 27 Juin 2023 05:07

Bonjour,
Autre solution possible, placer la détection de telle façon qu'elle ne détecte que les passages devant l'entrée de la salle de bain.
Quand tu entres ça s'allume en permanent
Quand c'est allumé et que tu sors, ça s'éteint
;)

Seul soucis, si quelqu'un rentre pendant que c'est allumé, tout le monde se retrouve dans le noir :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection présence

Messagepar opa95 » 27 Juin 2023 14:38

Bonjour
Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Autre solution possible, placer la détection de telle façon qu'elle ne détecte que les passages devant l'entrée de la salle de bain.