Détection présence

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Détection présence

Messagepar Davangeleana » 26 Juin 2023 17:33

Bonjour à tous

Je suis une petite novice et voulais savoir comment faire comme règle pour allumer ma
Lumière de salle de bain quand je rentre qu elle reste allumée sans s éteindre quand je suis dedans et qu elle s éteingne au bout de 15 secondes quand je pars j ai un fibaro dimmer sur la lampe et un détecteur de mouvement fibaro dans la pièce - la j arrive à faire un peu mais elle s éteind quand je suis dedans sans bouger
Davangeleana
 
Messages : 1
Inscription : 26 Juin 2023

Re: Détection présence

Messagepar jluc2808 » 26 Juin 2023 22:22

ta problématique est que si tu ne bouges plus, les timer de fin de détection de mouvement vont s'enclencher et éteindre au bout du temps du timer que tu as paramétrer

tu augmentes la durée avant extinction pour éviter une période trop courte lorsque tu ne bouges plus et tu augmentes aussi la sensibilité de détection
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Détection présence

Messagepar Fab_Rice » 27 Juin 2023 05:07

Bonjour,
Autre solution possible, placer la détection de telle façon qu'elle ne détecte que les passages devant l'entrée de la salle de bain.
Quand tu entres ça s'allume en permanent
Quand c'est allumé et que tu sors, ça s'éteint
;)

Seul soucis, si quelqu'un rentre pendant que c'est allumé, tout le monde se retrouve dans le noir :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection présence

Messagepar opa95 » 27 Juin 2023 14:38

Bonjour
Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Autre solution possible, placer la détection de telle façon qu'elle ne détecte que les passages devant l'entrée de la salle de bain.
Quand tu entres ça s'allume en permanent
Quand c'est allumé et que tu sors, ça s'éteint
;)

Seul soucis, si quelqu'un rentre pendant que c'est allumé, tout le monde se retrouve dans le noir :shock:

En fait il vaudrait mieux une détection thermique plutôt qu'une détection de mouvement :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Détection présence

Messagepar Fab_Rice » 27 Juin 2023 15:25

Ou de la vrai détection de présence et non de la détection de mouvements ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection présence

Messagepar influman » 27 Juin 2023 18:10

Davangeleana a écrit:Bonjour à tous

Je suis une petite novice et voulais savoir comment faire comme règle pour allumer ma
Lumière de salle de bain quand je rentre qu elle reste allumée sans s éteindre quand je suis dedans et qu elle s éteingne au bout de 15 secondes quand je pars j ai un fibaro dimmer sur la lampe et un détecteur de mouvement fibaro dans la pièce - la j arrive à faire un peu mais elle s éteind quand je suis dedans sans bouger


essaye dans le store, le plugin Temporisations, il sert à ça.
viewtopic.php?f=50&t=5965

en gros, tu as une regle qui doit allumer la lampe et réinitialiser cette tempo quand mouvement détecté.
et c'est la tempo qui éteindra au bout d'une minute sans réinitialisation.
(ce ne doit pas être l'absence de mouvement qui éteint la lampe)

ce sera 1mn par contre le minimum avant extinction, pas 15s

Il ne faut pas hésiter à regarder dans le store les plugins de la catégorie Utilitaires, ils sont là justement pour combler les impossibilités de gestion simple par règle.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Détection présence

Messagepar lougarou60 » 27 Juin 2023 21:13

Bonsoir à tous
Bon, notre petite novice avec un nom d’utilisateur original ; 1 message ; inscription du jour …
Peut-être faut-il la laisser revenir avant de se prendre la tête ….
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Détection présence

Messagepar Fab_Rice » 28 Juin 2023 06:36

Bot ou pas, ça nous aura toujours donné des idées, faut voir ça comme ça ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Détection présence

Messagepar lougarou60 » 28 Juin 2023 20:29

Oui, tu as peut être raison Fab Rice ; alors ma solution serait :
(1er degré) mettre 15 min à la place de 15 sec ( env. 1WH en led ne doit pas changer la face du monde )
(2ème degré) si pas de mouvement en 15 min c’est qu’elle s’est endormie et la il vaut bien mieux éteindre la lumière …
:roll:
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)