Porte Douche

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Porte Douche

Messagepar Tonio » 25 Déc 2022 20:14

Bonsoir. J'espère que vous avez passé un Bon Noël.
Je ne suis pas encore expert dans la création des règles et je n'arrive donc pas à trouver la solution à mon problème (je suis sur qu'elle doit être simple ....).
J'ai crée une règle qui allume un bandeau LED (commandé par un module Shelly) lorsque j'ouvre la porte de la douche (détecteur d'ouverture Aqara).
J'ai crée une deuxième règle qui éteint le bandeau si la porte se ferme.
Quand j'ouvre la porte de la douche tout fonctionne, le problème est que quand je suis dans la douche et je ferme la porte le bandeau (très justement ....) s'éteint.
Comment je peux faire pour faire éteindre le bandeau LED quand je sort de la douche et je referme la porte (donc pas la première fois que je ferme la porte de la douche, mais la deuxième fois)?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Porte Douche

Messagepar opa95 » 25 Déc 2022 21:44

Bonsoir Tonio et bonne année (en avance).
Il faut que tu fasse une action de type "Toggle" : A chaque ouverture, il y a changement d'état et tu ne t'occupes pas de la fermeture.
Tu peux aussi faire 2 règles :
si ouverture et Led éteintes : allumer Led
et une autre,
si ouverture et Led allumées : éteindre Led.
Dans tous les cas, il y a un risque d'erreur si on ouvre la douche sans la refermer correctement, il faut donc prévoir encore une règle : si capteur d'ouverture ne change pas d'état pendant 15 minutes, éteindre Led.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Porte Douche

Messagepar klaushomelive » 25 Déc 2022 23:15

opa95 a écrit:si on ouvre la douche sans la refermer correctement,...

...les LED sont déjà éteintes.
Bonsoir vous deux et une bonne semaine
Klaus
P.S.: par contre, avant de prendre la prochaine douche il faut refermer la porte avant de l'ouvrir pour que le bandeau s'allume.
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Porte Douche

Messagepar Tonio » 26 Déc 2022 09:33

Bonjour opa95.
Merci beaucoup et excellente année 2023 à toi aussi!
Hé oui, il fallait que je pense à l'ouverture au lieu de me focaliser seulement sur la fermeture ........!
Merci encore.
Merci bien klaushomelive et bonne semaine de fin d'année à toi aussi.
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)