Désactiver "Consigne de chauffage" qui active le radiateur..

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Désactiver "Consigne de chauffage" qui active le radiateur..

Messagepar predou » 08 Nov 2022 11:46

Bonjour

J'utilise eedomus depuis des années avec des sondes de température zwave ou chacon pour contrôler mes radiateurs en fil pilote (module chacon).
çà fonctionne bien et je n'avais jamais remarqué le "problème" suivant.
Lorsque je met en DESACTIVER une consigne de chauffe, cela active le radiateur en mode chauffe !!!
Image
Image

Toutes les autres fonctions/commandes fonctionnent correctement.
Le radiateur en mode OFF, ON et les % de chauffe font bien le job.
Si je met en mode OFF, il passe bien le radiateur en mode OFF
Image

Seule la fonction DESACTIVER posent problème.

Quelques screen de ma config :
Image
Image

Si vous avez une idée pour modifier le comportement de DESACTIVER, je suis preneur

Merci
Pierre
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: Désactiver "Consigne de chauffage" qui active le radiate

Messagepar Fab_Rice » 08 Nov 2022 13:36

Bonjour,

Il me semble qu'il a moyen de rentrer une "action associée" dans les valeurs, peut être à essayer ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Désactiver "Consigne de chauffage" qui active le radiate

Messagepar opa95 » 08 Nov 2022 15:55

Bonjour Pierre
Je suppose que la commande "désactiver" signifie "désactiver le pilotage" et rend donc la main au pilotage normal des radiateurs. Si tes thermostats sont réglés à 26.5, les radiateurs vont donc se mettre à chauffer.
Pour éteindre tes radiateurs tu pourrais "mettre hors gel" ce qui devrait couper plus ou moins.
Dans mon cas, je ne pilote pas directement les radiateurs de la zone de chauffage, mais un actionneur qui reçoit l'instruction "on"/"off" créée par "zone de chauffage" et qui pilote ensuite les radiateurs.
J'ai donc la possibilité de mettre l'actionneur en mode "auto", "on" ou "off" pour piloter par "zone de chauffage" (Auto), éteindre (Off) ou libérer les radiateurs (On, donc réglés par les thermostats des radiateurs).
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Désactiver "Consigne de chauffage" qui active le radiate

Messagepar predou » 09 Nov 2022 10:56

opa95 a écrit:Bonjour Pierre
Je suppose que la commande "désactiver" signifie "désactiver le pilotage" et rend donc la main au pilotage normal des radiateurs. Si tes thermostats sont réglés à 26.5, les radiateurs vont donc se mettre à chauffer.
Pour éteindre tes radiateurs tu pourrais "mettre hors gel" ce qui devrait couper plus ou moins.
Dans mon cas, je ne pilote pas directement les radiateurs de la zone de chauffage, mais un actionneur qui reçoit l'instruction "on"/"off" créée par "zone de chauffage" et qui pilote ensuite les radiateurs.
J'ai donc la possibilité de mettre l'actionneur en mode "auto", "on" ou "off" pour piloter par "zone de chauffage" (Auto), éteindre (Off) ou libérer les radiateurs (On, donc réglés par les thermostats des radiateurs).
:)


Ok, une fois qu'on connaît le fonctionnement, c'est plus clair . donc Désactiver puis off en fait :)
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)