Différence entre ON, OFF, Secteur coupé...

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Différence entre ON, OFF, Secteur coupé...

Messagepar kettlery » 20 Juil 2022 11:19

Bonjour,
Ma question va vous paraitre étrange, mais j'ai cherché sur le net et ne trouve pas la réponse.
Dans une règle d"ambiance, quand on désire éteindre toutes les lampes, faut-il, pour un interrupteur, utiliser OFF ou SECTEUR COUPE ?
Je ne comprends pas la différence.
Merci
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Différence entre ON, OFF, Secteur coupé...

Messagepar Fab_Rice » 20 Juil 2022 18:28

Bonsoir,

La question est en effet étrange, sauf peut être pour certains "non initiés".
Donc de mon point de vue la fonction "Off" est là pour éteindre et la fonction "secteur coupé" est là pour indiquer une perte de tension (230V) inhabituelle.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Différence entre ON, OFF, Secteur coupé...

Messagepar klaushomelive » 20 Juil 2022 20:55

Fab_Rice a écrit:Donc de mon point de vue la fonction "Off" est là pour éteindre et la fonction "secteur coupé" est là pour indiquer une perte de tension (230V) inhabituelle.
Tout à fait du même avis. Je dirais même plus :D A mon avis eedomus détecte une coupure de courant sur cette prise, car il n'a plus de connexion avec la prise. Donc il peut l'indiquer. Quand la prise est de nouveau sous tension, la connexion est rétablie et eedomus peut de nouveau envoyer une notification. ON et OFF par contre sont des actions de l'utilisateur pour allumer ou éteindre le radiateur. Zut: le ventilateur :D
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron