Choix d'un horaire variable

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Choix d'un horaire variable

Messagepar davids » 12 Oct 2021 15:48

Bonjour à tous,
je souhaiterais choisir le lancement d'une action à une heure que je défini chaque jour à l'aide d'un memu déroulant, sachant que celle ci peut être différente chaque jour et ne peut pas être anticipé plusieurs jours à l'avance.
Par exemple, le soir je me connecte à mon interface, je vais dans l'onglet ou j'ai mon action à programmer, je sélectionne une heure pour lancer l'action (exemple 5h du matin) et puis à 5h du matin mon action se lance (par exemple allumer une prise).
Et le lendemain il se pourrait que j'ai besoin de programmer cette action pour 7h, donc j'irai dans mon onglet et je sélectionnerai un autre horaire, 7h donc.
Auriez vous une idée ou y a t il déjà dans le store Eedomus un plugin qui pourrait faire l'affaire ?
Merci pour votre aide.
Je suis preneur des différentes idées.

David
davids
 
Messages : 14
Inscription : 20 Jan 2020

Re: Choix d'un horaire variable

Messagepar opa95 » 12 Oct 2021 17:05

Bonjours davids
Tu peux utiliser le calendrier (dans "programmation"), mais tu devras ouvrir à chaque fois le plugin pour modifier l'heure ou bien essayer "mon réveil" ou "mes nouvelles plages horaires" dans le store.
"Mon réveil" ne correspond pas exactement à ce que tu souhaites, mais on pourrait le simplifier en conservant seulement ce qui concerne l'heure (et en éliminant le jour, le mois) et modifier le plugin "Alarmes" pour définir les diverses heures possibles.
Sinon, j'utilise une version modifiée de "mes nouvelles plages horaires" (qui ne tient pas compte du jour) pour laquelle les heures de passage à "On" et "Off" sont obtenues à partir d'un plugin "état" actionneur dans lequel les diverses valeurs ont été entrées dans les "valeurs" et peuvent être sélectionnées avec la souris (on peut prévoir autant de déclenchements que l'on veux).
Ensuite, il n'y a plus qu'à faire une règle pour l'action désirée quand le plugin devient égal à "On".
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Choix d'un horaire variable

Messagepar davids » 14 Oct 2021 10:10

Merci Opa95 pour tes suggestions.
J'ai déjà commencé à regarder avec le plugin réveil.
Je vais voir avec les autres idées ce que ça donne.
Merci encore.
davids
 
Messages : 14
Inscription : 20 Jan 2020

Re: Choix d'un horaire variable

Messagepar eedomusbox » 14 Oct 2021 15:27

tu peux créer un calendrier google et via un petit script google, a chaque fois que tu mettras le rdv que tu desires, tu pourras le voir apparaître dans un périphérique l'heure de cet évènements.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)