regles associés sur pc

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

regles associés sur pc

Messagepar Ben34 » 05 Août 2021 22:39

Bonjour
je suis tous nouveau sur eedomus.
ma question est surement bete mais je me lance...
si je vais dans un peripherique/regles associés.. impossible de creer un nouvelle regle: je n'ai pas l'onglet "nouvelle regle".
si je passe par l'appli android, je peux creer une nouvelle regle, je la vois sur pc, mais si je veux la modifier sur pc: je nen peux pas sauvegarder (la touche est grisé)
eedomus 3.PNG
eedomus 3.PNG (75.04 Kio) Consulté 4211 fois


j'ai pas trouvé comment faire,

merci de votre aide
Benoit
Ben34
 
Messages : 72
Inscription : 04 Août 2021

Re: regles associés sur pc

Messagepar Harzhal » 06 Août 2021 07:36

Bonjour Ben34,

Il faut activer le mode expert, voir ci-dessous la procédure :

https://doc.eedomus.com/view/Mode_Expert
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: regles associés sur pc

Messagepar merguez07 » 06 Août 2021 07:47

bonjour,

j'en profites pour te dire que ta règle ne marche pas(ou mal). Le "devient maintenant" est un déclencheur de règle , il est donc inutile de rajouter un déclencheur temporel (toutes les minutes)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: regles associés sur pc

Messagepar Harzhal » 06 Août 2021 08:55

Rien n'échappe à merguez07 :wink:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: regles associés sur pc

Messagepar Ben34 » 06 Août 2021 09:09

Super!
Merci Harzhal :)
le mode expert c'est super!

# Merguez : pour contre pour la regle, j'ai remplacé "devient maintenant" par "est maitenant" "à moins" de "50 000m" pour activer le cumulus de ma residence secondaire..
qu'en pense tu ? ca va marcher ? peux tu essayer avec des mots simple de m'expliquer la subtilité entre les 2??

merci pour ton aide
Benoit
Ben34
 
Messages : 72
Inscription : 04 Août 2021

Re: regles associés sur pc

Messagepar merguez07 » 06 Août 2021 10:53

Ben34 a écrit:# Merguez : pour contre pour la regle, j'ai remplacé "devient maintenant" par "est maitenant" "à moins" de "50 000m" pour activer le cumulus de ma residence secondaire..
qu'en pense tu ? ca va marcher ? peux tu essayer avec des mots simple de m'expliquer la subtilité entre les 2??


un petit schéma vaut mieux qu'un long discours
Capture.PNG
Capture.PNG (122.92 Kio) Consulté 4181 fois


Le DEVIENT MAINTENANT est activé une seule fois dès que le critère est satisfait. Pour qu'il soit réactivé il faut d'abord que le critère est été auparavant non satisfait.

Le EST MAINTENANT est activé dès que le critère est satisfait même si ce dernier est déjà satisfait.

par contre ces deux critères ont une durée de vie courte. Il ne servent en fait qu'à déclencher la règle et ne doivent donc pas être utilisés avec un déclencheur horaire

dans ton cas, garde le DEVIENT MAINTENANT mais supprime le déclencheur horaire (qui de plus occupe inutilement ta box eedomus)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: regles associés sur pc

Messagepar Ben34 » 06 Août 2021 13:50

Merci pour ces precisions.. il faut que je le relise avec attention pour bien saisir la difference.
J'ai supprimer les critères horaire, par contre je comprends pas à quelle frequence eedomus surveille mon entrée dans la zone de 50km.
je pensais que les parametres horaires servaient à çà.. genre, toute les minutes il verifie si je suis encore dans la zone : si j'entre il active le cumulus, si je sort il arrete le cumulus.
maintenant, je commence à peine à entrevoir les possibilités sur eedomus et je dois tout apprendre... je me rend bien compte que le chemin sera long... (j'ai aussi un probleme avec le thermostat virtuel..)
Ben34
 
Messages : 72
Inscription : 04 Août 2021

Re: regles associés sur pc

Messagepar Harzhal » 06 Août 2021 15:49

Ben34 a écrit:je pensais que les parametres horaires servaient à çà.. genre, toute les minutes il verifie si je suis encore dans la zone : si j'entre il active le cumulus, si je sort il arrete le cumulus.


Il existe deux types de règles comme indiqué dans la documentation du mode expert :

Capture d’écran 2021-08-06 à 16.38.05.png
Capture d’écran 2021-08-06 à 16.38.05.png (32.87 Kio) Consulté 4169 fois


Dans ton cas, ce n'est pas la surveillance horaire qui importe mais bien le changement de valeur de ton périphérique (dans la zone critères de la règle) donc il suffit de faire comme l'a indiqué l'ami merguez07 : supprimer le critère horaire et placer la condition sur "devient maintenant" et chaque fois que tu t'éloigneras de "supérieur à" 50 km (à noter que sur ta capture d'écran, tu n'a pas déroulé la liste), ta règle s'exécutera.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: regles associés sur pc

Messagepar Ben34 » 06 Août 2021 22:46

merci pour toute ces reponses :D
Ben34
 
Messages : 72
Inscription : 04 Août 2021


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)