baisse la temperature quand absent

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

baisse la temperature quand absent

Messagepar Anthony86 » 13 Mars 2021 17:14

Bonjour a tous

voila je gere mes chauffages avec l'agenda de eedomus , j'ai un module pour chaque pieces.

avec un detecteur de presence en mode wifi et un agenda scolaire qui me dit ecole ou en week ou vacances..

Voila mon soucis

j'ai la chambre de ma fille que je veut gere en son absence a la maison.

j'ai creer une regle que si agenda scolaire devient week et que Ma fille et absente alors la temperature de chauffe est de 17.

Hors elle s'enclenche jamais et du coup ça chauffe a 19.

une idee??

regle.png
regle.png (30.69 Kio) Consulté 2170 fois


merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: baisse la temperature quand absent

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Mars 2021 17:30

Il faut faire agenda est égal à week end
ET
Présence devient maintenant égal à absent

Pour plus d'informations regarde le document de Merguez
https://docs.google.com/document/d/11hW ... sp=sharing
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: baisse la temperature quand absent

Messagepar mvermesse » 13 Mars 2021 20:03

Je viens de lire ton problème, si jamais la solution de KikiFUNstyle ne fonctionne pas essaie de remplacer les par agenda est égal à week-end ET Présence est égal à absent.
Car si j'ai bien compris, Il faut que la personne soit absente et que ce soit le week end, hors j'ai peur qu'avec le Devient Maintenant cela ne fonctionne pas car si la personne part le jeudi soir. Cela devient maintenant égal , donc ok mais on est pas le week end donc deux jours le devient maintenant n'est plus d'actualité.
Je sais pas si j'ai été clair x).
Dis moi quelle solution fonctionne
mvermesse
 
Messages : 21
Inscription : 16 Déc 2020

Re: baisse la temperature quand absent

Messagepar KikiFUNstyle » 14 Mars 2021 09:37

Si ton déclencheur c'est le passage de ton agenda en weekend alors il faudra mettre devient maintenant (=l'action qui fait déclencher la règle)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)