phase de la journée

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

phase de la journée

Messagepar Sylvain » 06 Fév 2021 19:36

Bonjour,
N'ayant pas un agenda d'activité professionnel régulier, je ne peu pas programmer une journée type (travail, WE, Nuit, absence, présence ...) dans l'agenda de la box !
Je voudrait savoir comment je peu changer la phase de la journée en appuyant simplement sur un interrupteur !
Par exemple je quitte la maison, j’appuie sur l'inter à l'entrée pour passer en phase de journée absent
ou le soir en me couchant j'appuie sur l'inter à coté du lit pour passer en mode nuit !

J'ai essayé ça :
Image

Ça lance effectivement les actions associés en mode absence, mais juste sur le moment, par exemple le sms quand le doorbell sonne en cas d'absence ne fonctionne pas, la T° des pièces plus basse remonte au bout de 3 mn, et le chauffe eau s'allume sur son créneau en mode présence !

Des idées
Sylvain
 
Messages : 104
Inscription : 05 Oct 2019

Re: phase de la journée

Messagepar rol » 06 Fév 2021 21:48

Salut,

C'est plutôt le "Type de journée" que tu devrais modifier non ?

Tes appareils qui se mettent en marche malgré le changement de phase de la journée sont peut-être plutôt lié au type de journée ?
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: phase de la journée

Messagepar Sylvain » 07 Fév 2021 11:06

Voila ma règle pour passer en mode absence

Image

Voila la règle pour le Doorbell

Image

La règle d'un de mes chauffage en journée

Image

La règle d'un de mes chauffage en Absence

Image
Sylvain
 
Messages : 104
Inscription : 05 Oct 2019

Re: phase de la journée

Messagepar rol » 08 Fév 2021 22:23

As-tu vérifié que la règle s'exécute bien ? (Passage en phase Absence). Tu peux utiliser les notifications pour ça...

Peut-être qu'une autre règle vient "faire un effet de bord" sur celle-ci. Ta phase de la journée reste en "Absence" même après 15 min ? Pas de changement automatique dans l'agenda ?

Personnellement, j'utiliserai plutôt "Type de journée" pour gérer ça car si tu ne modifies pas ton Type de journée, la phase de journée peut changer en fonction de ton agenda.
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: phase de la journée

Messagepar Eido » 10 Fév 2021 20:27

Je pense que rol a raison. J'ai essayé la même chose pour un retour à midi à la maison non programmé et ça ma donné des mauvais résultats aussi. Du coup, en changeant le type de journée ça marche mieux.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)