Problème de critères

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Problème de critères

Messagepar thrymartin » 10 Déc 2020 07:18

rol a écrit:Salut,

Effectivement, la valeur ne change pas si le ping est ok... il faut contourner par un état virtuel qui va aller chercher la valeur (via une règle "=valeur périphérique") toutes les minutes (ou 5 10 15min etc) et une autre règle avec un "est" sur l'état virtuel qui s'exécute toutes les minutes (ou 5 10 15min etc)...

Un peu galère j'avoue... :roll: ;)


Dans le didacticiel que j'ai posé du reboot de la box internet, je force la valeur (donc avec un actionneur qui fait capteur et pas un capteur) dès la première action : ça fonctionne très bien si on ne doit basculer que sur un seul état (ici je veux que la règle se déclenche à OFF, donc je force à ON : comme ça, au polling (plutôt à la fréquence indiquée dans la fonction capteur de l'actionneur), ça bascule obligatoirement quand ça passe à Off puisqu'il ya un changement de valeur

(l'affichage ne représente pas l'état réel dans ce cas, puisqu'il s'agit d'un actionneur nécessaire à la règle, si on veut l'état réel, il suffit de doubler le widget avec un capteur)

Je crois du coup que je commence à comprendre le mot de lougarou60 avec l'état intermédiaire dont il parlait dans la discussion "règle qui n'a fonctionné qu'à moitié" (la c'était un autre problème lié à l'ordre des actions, mais dans la discussion il essayait de me faire comprendre cet "état intermédiaire" :
Soit une action On Off ou 1 et 0 ou 100 et 0, qu'importe
Si au déclenchement d'une règle quelconque, on veut un EST MAINTENANT qui réagit donc au renouvellement de valeur (que la valeur ai changé ou non) et/ou qu'on ai un capteur dont on veut qu'il réagisse sous les 30' : on force une valeur intermédiaire, par exemple 2
et au renouvellement de valeur, ce sera soit ON, soit Off, la valeur ayant changé, ça va fonctionner

Oh, lala, je regarde plus haut et j'ai encore pondu pleins de lignes :-)
j'espère que ce sera compréhensible ?
Bref, en tout cas, ce sont des moyens simples de contourner le problème (et le reboot de la box internet, cf didacticiel, les utilise)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)