Bug sur Agenda - Planification ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Bug sur Agenda - Planification ?

Messagepar ctve » 11 Nov 2020 11:09

Bonjour à tous,

Soit je deviens idiot, soit il aurait un bug bizarre sur l'Agenda en mode Planification.

Je programme en effet une action très simple : démarrage de ma climatisation en mode chauffage tous les matins à 7H15.

Comme je veux ensuite pouvoir l'arrêter à la main, il n'y a pas d'heure de fin ni d'action de fin de programmées.

Et ... rien ne se passe. La clim ne démarre jamais !

Bien évidemment, j'ai activé la règle et j'ai vérifié que la commande de la clim depuis l'eedomus fonctionnaient parfaitement hors de cette règle.

Auriez-vous une idée ? Une heure de fin est-elle obligatoire, même s'il y a marqué "facultatif" sur l'écran de programmation ? Une action de fin serait-elle obligatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelle.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bug sur Agenda - Planification ?

Messagepar lougarou60 » 12 Nov 2020 08:33

Bonjour
Faire copies d’écran de l’agenda et de ta règle SVP.
J’ai du mal à imaginer une phase de l’agenda sans fin ; si il n’y a pas de fin il n’y a pas non plus de début et alors, la règle s’est déclenchée au mieux 1 fois à la sauvegarde.
Tel que tu le décris, tu n’as pas besoin de l’agenda ; mettre dans la règle le critère horaire « tous les jours ; à 7 H ; et 15 m » --> Action : Clim = Chauffage
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Bug sur Agenda - Planification ?

Messagepar ctve » 12 Nov 2020 09:32

Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait, je viens de trouver la solution ce matin et le problème ne vient pas de l'agenda qui, manifestement, autorise les règles avec un début et pas de fin, même si ça me choque un peu moi aussi.

Le responsable est la clim (ou le script qui la commande) qui ne supporte pas de faire l'un à la suite de l'autre depuis l'agenda : mise en mode chauffage suivi de réglage de la température de consigne à 22°C.

Ces deux opérations enchaînées manuellement fonctionnent très bien alors que si elles ont envoyées l'une après l'autre par l'agenda, elles provoquent la mise en marche suivie de l'arrêt immédiat de la clim.

Je vais contacter l'auteur du script pour voir ce qu'il en pense.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron