mais je suis teubé ou bien?!!!!

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

mais je suis teubé ou bien?!!!!

Messagepar mimix » 19 Oct 2020 23:39

Bonjour, j'ai fait une règle mais alors tellement simple..


Le but est que dés que la porte de garage est ouverte ça me le dit sur le google home toutes les 5s...
J'ai testé toutes les 10s si jamais c'était trop rapide...

Et bien ça ne le dit qu'une fois.

Je ne comprend pas pourquoi. :x
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (21.93 Kio) Consulté 1957 fois
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: mais je suis teubé ou bien?!!!!

Messagepar lougarou60 » 20 Oct 2020 06:30

Bonjour
" tellement simple " = trop simple
Tu dois passer par une macro qui va gérer le temps de cycle de ton message
Avec une règle qui démarre la macro et une autre qui la stoppe
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: mais je suis teubé ou bien?!!!!

Messagepar thrymartin » 20 Oct 2020 07:20

Normalement c'est bon, puisque "EST" contrôle en continue (la règle boucle), d'où le critère de déclenchement pour en limiter la fréquence.
Peut être le même genre de "protection", que j’appellerai BUG parce qu'on peut en avoir besoin, qui atteint le polling des capteurs HTTP ? (si la valeur ne change pas, alors il ne peut pas être sous les 30 minutes).
Je parie que si ça repasse à fermé, ça déclenche à 5 secondes (donc immédiatement si elles sont déjà passées).

Quoiqu'il en soit, lougarou60 vient de te donner une autre solution, mais d'un autre côté...

d'un autre côté, tant que la valeur ne change pas, je ne vois pas l'intérêt de boucler une règle, sauf si l'action à effectuer doit elle même être bouclée, parce qu'elle "peut" changer le critère
(mon cas de reboot de box internet avec le critère 'internet ou hors ligne')

Mais dans ton cas, si c'est juste une information, je ne vois pas pourquoi tu veux boucler toutes les 5 secondes ??? tu as eu l'info que c'était ouvert, ben voila, c'est ouvert, ça ne changera que lorsque ce sera fermé ! c'est l'info fermé qu'il te faut en plus, pas un bouclage sur l'info ouvert.

De plus, imagine que tu fasses des appels quasi continu pour tous les capteurs (des polling, des fréquences de renouvellement), ta box va finir par fondre :mrgreen: (ou plus vraisemblablement saturer donc "sauter" des commandes, des actions, des réceptions d'infos...)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: mais je suis teubé ou bien?!!!!

Messagepar mimix » 20 Oct 2020 07:29

En fait je veux boucler pour rappeler car ça arrive rarement mais ça arrive... Que ma télécommande dans ma poche ouvre le garage. Et il reste ouvert des heures avec l'accès sur la rue sans que je le sache.

Avant j'avais une règle toute faite mais depuis la mort de mon karotz y'a plusieurs années j'ai viré des règles et j'ai oublié comment j'avais contourné le truc. Merci pour le coup de main
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron