bug programmation chauffage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

bug programmation chauffage

Messagepar Egainmoney » 27 Sep 2020 11:42

Bonjour a tous.

Pour la remise du système de chauffage je suis confronter a un bug bien gênant.

la programmation chauffage ne vois plus comme Thermomètre associé ma station météo Netatmo.

pourtant il la vois bien dans la partis Thermomètre extérieur.

resultat le chauffage n'arrive pas a se stopper dans le salon

quelqu'un aurais une astuce ca fonctionnais très bien l'hiver dernier.

merci de votre aide
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: bug programmation chauffage

Messagepar thrymartin » 27 Sep 2020 13:44

Il le voit ou il le voit pas? c'est sybillin !

il s'agit on le devine d'un zone de chauffage, puisque tu parles de temp ext.
si non, oublie tout ce que j'écris et réexplique ta conf. SI OUI :
on va dans configuration, onglet programmation et on voit les programmations des thermostats virtuels : on clique et on vérifie que le thermomètre ext de référence est bien la, car il peut "sauter" s'il n'a pas été en mesure, pour une raison ou une autre, de renvoyer sa valeur pendant un certain temps. (il y a un message dans ce cas dans notification): ça peut arriver si il ya un défaut de pile, si c'est un thermometre accessible reseau qui a subit une panne reseau... et dans ce cas, ça bloque aussi
évidemment, on vérifie le reste : le thermometre de la piece , les valeurs de l'algorithme (par défaut, c'est pas trop mal, attentions de mauvaises valeurs peuvent bloquer le tout)
Ensuite ça a créé donc le thermostat virtuel et sa consigne, on la pousse à une valeur au dessus de la température de la piece et le module qui pilote le ,radiateur doit s'enclencher (avec des X% = c'est à dire une certaine fréquence, selon la temp ext.)

On peut aussi virer le thermostat virtuel et sa programmation pour recommencer... après tout il n'ya que 3 clics, c'est assez rapidement fait : il n'ya aucune raison si on a un thermometre fonctionnel, un module fonctionnel qui alimente un radiateur fonctionnel, un thermometre extérieur voir la température d'un module meteo eedomus, pour que ça ne fonctionne pas
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: bug programmation chauffage

Messagepar Egainmoney » 27 Sep 2020 16:30

alors,

merci de ta réponse avant tout

c'est bien une zone de chauffage qui doit récupéré ma sonde netatmo pour le salon et la sonde de température Extérieur.

j'ai tenter de créer une nouvelle zone rien a faire il ne repère plus mes sondes réseau sur le thermomètre associé je ne vois que mes sonde oregon

j'ai aussi tenter de créer de nouveau ma station météo et je vois bien les deux nouvelles sonde en double dans la liste de choix du thermomètre extérieur.

bizarre comme bug
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: bug programmation chauffage

Messagepar thrymartin » 28 Sep 2020 05:07

Egainmoney a écrit:j'ai tenter de créer une nouvelle zone rien a faire il ne repère plus mes sondes réseau sur le thermomètre associé


c'est encore sibyllin !

bref, c'est à dire ? tu ne vois pas les thermomètres intérieur et extérieur dans la liste de choix dans la programmation de la zone ? (la ou il ya les 2 valeurs de l'algorithme) ?

et ils sont visibles, déclaré en usage thermomètre, et pour l'extérieur, dans la pièce extérieur ?
(il n'ya que meteo et extérieur qui soient listés je crois)

NB: (pour le visible/invisible, l'ancien tag n'est plus d'actualité puisque remplacé par l'assignation à une pièce / aucune pièce mais il est toujours la et provoque des bugs, à tout hasard, on "désassigner" les pièces, puis on réassigne pour être sur du positionnement à visible)

PS : les netatmo passent par la centrale et ont un capteur maître ? (et donc ont un XPath ?)
Ca fonctionne normalement ça ? (il ya un retour de température qui ne date pas de plus d'un jour ? qui n'est pas la même depuis plus d'un jour ? )
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: bug programmation chauffage

Messagepar stef31 » 28 Sep 2020 06:01

Bonjour,

J'ai regardé sur ma configuration et je n'ai pas de soucis. Je vois bien dans la liste des thermomètres associés mes sondes NETATMO. Idem dans la liste thermomètre extérieur.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: bug programmation chauffage

Messagepar thrymartin » 28 Sep 2020 16:01

Alors il faudrait nous expliquer ça...
il ne repère plus mes sondes

encore sybyllin ... ça veut dire quoi "ne repère plus" ? le seul endroit ou c'est déclaré c'est dans la programmation de la zone de chauffage et tu dis que tout se voit dans les listes.

je passe le relais, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je ne comprend pas ton problème
reprend tout à zero, explique en détail ta config, et ce qui ne va pas : on pense souvent que c'est "évident", mais ça ne l'est pas : on a tous des configs particulières...

moi je dis que la programmation prédéfinie "zone de chauffage" fonctionne correctement pour peu que l'on ai :
- un thermomètre dans la zone à chauffer
- un thermomètre extérieur qui soit dans la pièce "météo" ou "extérieur"
- un module de commande pour alimenter =>
- un convecteur
+ le module de commande sur l'alimentation du convecteur réglé sur fonctionnement normal (souvent "confort") et à fond !
+ ne pas trop tripoter les paramètres prédéfinis
+ relire ça et ça

qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ces 4 trucs ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)