Communication interrompu module qubino

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Communication interrompu module qubino

Messagepar Brunhylde » 16 Juin 2021 06:38

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

clarinette49 a écrit:Je possède 8 modules qubino dédiés à l'éclairage et chauffage et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'ici.


Je possède également des modules Qubino pour l'éclairage et la chaudière, et jamais eu de soucis sur ceux la.

KikiFUNstyle a écrit:Idem 7 ZMNHCD1 et 1 ZMNHBD1 et ça marche sans aucun soucis :)

As tu enlevé le polling de ton module Qubino ?


Bon, soit le nombre 5 est maudit, faut que je rajoute une fenêtre à la maison :D , soit le polling entre peut-être dans l'affaire. J'ai 1 heure sur tout mes polling.

Du coup, sans polling, vous avez dernier contact en rouge sur la page configuration du système ?

RiK57 as tu désactivé le polling sur tes volets ? As tu contacté l'assistance eedomus et as tu eu une réponse ?

J'ai déposé une requête vendredi, pour le moment pas de réponse. Je vous tiendrais au courant.
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Re: Communication interrompu module qubino

Messagepar Brunhylde » 20 Juin 2021 08:05

Bonjour,

Bon, je viens de procéder à l'exclusion/inclusion. Comme attendu tout remarche bien.

J'ai désactivé les polling. En espérant que cela ne se reproduise plus.
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Re: Communication interrompu module qubino

Messagepar RiK57 » 09 Jan 2022 20:56

Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponses, effectivement le pooling est activé sur mes qubino.
Actuellement j'ai monté 2 fibaro en plus.
Je suis donc passé à 4 qubino et 2 fibaro et maintenant depuis plus de 1 mois tout est OK.
Merci de m'avoir lu
RiK57
 
Messages : 18
Inscription : 06 Fév 2021

Re: Communication interrompu module qubino

Messagepar RiK57 » 20 Fév 2022 08:46

Bonjour à tous,
Voilà 79 jours et c'est reparti pour un tour...

C'est fatiguant.

Le pooling a enlever est uniquement pour les qubino ?
Ou il faut également enlever pour les fibaro ?

Merci pour vos réponses
RiK57
 
Messages : 18
Inscription : 06 Fév 2021

Re: Communication interrompu module qubino

Messagepar thrymartin » 24 Fév 2022 08:28

le pooling n'est pas à enlever sur "une marque", il est à enlever sur le module qui déconne, et ça peut arriver après des années d'utilisation : par exemple, sur un Fibaro contact sec, donc juste en On/Off relié à la boucle jour/nuit de mon compteur, un de mes cumulus s'arrête brusquement, et qu'est ce que je vois dans l'historique ?
- Off - Pooling
???
je remet à On, et 45' plus tard, rebelote, donc je vire le pooling et depuis 2 jours, ça roule.

beaucoup de modules n'ont pas besoin de pooling en fait, si c'est juste pour que la box contrôle qu'ils répondent bien, on s'en fout, l'important c'est qu'ils répondent quand on leur demande. Donc certains virent par principe le pooling qui est paramétré par défaut.
Je me demande si ça allège pas les com d'ailleurs...

Après, on peut avoir des modules qui cessent de communiquer et souvent une réinitialisation suffit (on coupe le secteur, on attend 30 sec et c'est reparti) : c'est d'ailleurs valable aussi pour les box et même les congélateurs (j'en ai un qui se met en carafe de temps en temps ! sisisi !)
la faute à ce que tout est maintenant informatisé avec des circuits intégrés que plus personne ne comprend et qui sont si sensibles aux perturbations qu'ils peuvent tomber en carafe apres une saute de tension ... ou une activité solaire trop intense (mais si mais si ! et entre 2023 et 2026 on va avoir un pic et ça peut devenir compliqué sauf pour ceux - armée etc - qui ont durci ou protégé leur informatique)

Par exemple encore : à la même heure, j'ai un Quubino qui cesse de communiquer et un Fibaro qui se met donc à basculer tout seul sur Off ... ya FORCEMENT une cause externe ! puisque ces 2 la n'ont rien à voir avec l'autre.
reset 30sec pour le premier et je vire le pooling pour le second ... (peut être qu'une réinitialisation pour le second aurait aussi fonctionné ? en fait, un probleme peut soit faire "planter" le systeme, soit détruire définitivement une fonction, c'est à dire juste esquinter quelque chose qu'on espère non primordial, dans ce cas, on s'en passe... ou on change).

tout ça c'est aléatoire, il ya surement des modules plus sensibles que d'autres, et c'est pas une question de marque : c'est une question de montage automatisé et de qualité des composants : on, paye pas cher mais ça fait des déchets, donc faut accepter je pense...
et tant que ça repart avec une astuce (réinitialisation ou cette histoire de pooling) ben c'est deja pas mal et ça coute moins cher que de remplacer un module...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)