Commande sécurisée

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Commande sécurisée

Messagepar davids » 08 Avr 2021 08:55

Bonjour à tous,
je souhaiterais créer une commande sécurisée sur mon interface.
J'entend par là une commande avec une double action afin de ne pas appuyer malencontreusement sur ce bouton.
Je n'ai aucun problème pour créer une commande sur l'interface mais je n'ai pas vraiment d'idée pour sécuriser une commande.
Soit faire un double appui, soit faire un appui simple avec une seconde commande pour valider la première ou d'autres idées que vous pourriez me proposer et surtout la manière de le faire...
Merci d'avance pour votre aide.
David.
davids
 
Messages : 14
Inscription : 20 Jan 2020

Re: Commande sécurisée

Messagepar Harzhal » 08 Avr 2021 14:39

Bonjour davids,

Moi je te propose ce que j'ai fait pour éviter l'extinction intempestive d'une prise connectée sur laquelle est installé mon bridge Connexoon. Cette prise permet de redémarrer à distance en cas de plantage du bridge.

Pour éviter l'extinction immédiate en touchant l'icône, j'ai créé une macro qui diffère l'extinction de 10 secondes ce qui laisse largement le temps d'annuler l'opération en cas d'erreur.

Dans l'onglet "Valeurs" de la prise j'ai masqué toutes les valeurs sauf "On" et pour les macros (car j'en ai fait une également pour éteindre après 10s et redémarrer après 30s) j'ai décoché la case "Masquer sur le widget" si bien que Ce sont les macros qui apparaissent au lieu de "Off".

Capture d’écran 2021-04-08 à 15.27.53.png
Capture d’écran 2021-04-08 à 15.27.53.png (161.65 Kio) Consulté 2588 fois
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-08 à 15.36.47.png
Capture d’écran 2021-04-08 à 15.36.47.png (129.7 Kio) Consulté 2588 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Commande sécurisée

Messagepar davids » 15 Avr 2021 12:31

Merci Harzhal pour ta réponse.
C'est une solution intéressante.
J'imaginais plus une confirmation qu'une annulation.

Pour info, j'ai testé à l'aide d'un virtuel qui déclenche une macro temporisé pendant 10 secondes, dans ce laps de temps un bouton secondaire permet de valider l'action à l'ai de d'une règle : si tempo en cours et validation alors ouverture du volet, cela fonctionne aussi....

Je suis en train de tester le plugin "ASK" qui pourrait répondre à ma demande mais j'ai un peu de mal sur la mise en œuvre je vais me tourner vers le développeur.
En tout cas si d'autres idées, ça peut toujours être intéressant.

Merci.
davids
 
Messages : 14
Inscription : 20 Jan 2020


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)