latence de la consigne de chauffage

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

latence de la consigne de chauffage

Messagepar ehangeto4 » 23 Sep 2020 16:14

J'ai 2 radiateurs connectés à des prises murales fibaro.

J'ai depuis longtemps créé une zone de chauffage (logiciel eedomus) sur le radiateur du salon qui fonctionne très bien, l'instruction est immédiate.

J'essaye de créer une 2ème zone de chauffage sur le radiateur de la salle à manger ou le point de consigne a un temps de latence de 4 à 8 minutes. que ce soit une prise Fibaro ou une Aeotec.

J'ai comparé les règles et elles sont identiques sauf bien sûr sur le thermomètre qui est différent. J'ai changé de thermomètre sans succès.
J'ai supprimé la zone de chauffage et l'ai recréée, sans succès.
J'ai créé un ticket, sans réponse!

Avez-vous une idée, s'il vous plaît?
ehangeto4
 
Messages : 1
Inscription : 23 Sep 2020

Re: latence de la consigne de chauffage

Messagepar thrymartin » 24 Sep 2020 05:31

4 à 8 mn ce n'est pas la mort pour du chauffage hé :-)
En plus ça peut venir du convecteur et de son algorithme, même s'il est positionné à fond (ce qui devrait, ou tout du moins à la température maximale désirée) qui tient compte de la température actuelle de la pièce
mélangé à la zone de chauffage et de son algorithme (qui module lui, en durées) - qui tient compte aussi de la température de la pièce ET (regarder aussi) la température extérieure de référence.
En plus ya le polling

Perso, 4mn je ne m'inquiéterait pas... est ce que la pièce arrive à température ?

Plus grave est ce qui m'est arrivé : j'ai beau eu mettre un cache, scotch, bandes dymo rouge pour dire interdit, verboten pas touche, contrôle uniquement par thermostat !
j'ai un radiateur qui ne s'enclenchait (et avec une latence bien pire que la tienne) qu'avec 2 ou 3W de consommation !? j'allais demander à mon frangin de le changer mais auparavant de regarder quand même sous le cache, on ne sait jamais :
La cause ? un 3"#|`@ de locataire qui avait positionné le réglage du convecteur à 1 et remis consciencieusement le cache avec les inscriptions et scotchés dans tous les coins !!!???
Des que j'y retourne, j'y pose un piège électrique, un tir laser, une mitrailleuse, je colle le cache à l'araldite (non ça existe plus), je le soude à l'argon ! GRRR
:P
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)