Enchainer 2 macros

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Enchainer 2 macros

Messagepar epsonus » 01 Juin 2020 20:47

Bonjour,

j'augmente petit à petit mes actionneurs à la maison.
Dernier en date: arrosage automatique via un FGS-222.
j'ai 2 zones d'arrosage, chacune gérée par l'une des 2 sorties du fibaro.
J'ai créé une macro pour chaque zone qui arrose pendant 20mn.
Je souhaite pouvoir arroser tous les 2 jours à heure fixe chaque zone l'une après l'autre. Lancer manuellement chaque macro l'une après l'autre fonctionne bien.

Ma question est toute simple:
:arrow: comment déclencher la 2e macro lorsque la 1ère se termine?

actuellement j'ai essayer une programmation pour la macro 1. Si je mets dans Action les 2 macros elles se déclenchent en même temps. Et si je mets en "Action de fin" la macro 2, elle ne se lance pas.
Si je pouvais éviter de mettre en dur dans une autre règle la durée de la macro 1 ce serait plus propre. Si je veux changer la durée, cela m'obligerait à changer cette durée à plusieurs endroits (macro x 2 + règle). Et si je souhaite enchaîner avec une 3e macro d'un 3e actionneur cela complexifierait encore le toutim...

Merci de votre aide!
epsonus
 
Messages : 6
Inscription : 01 Juin 2020

Re: Enchainer 2 macros

Messagepar gusdelamort » 05 Juin 2020 21:55

Pour ma part sur l’arrosage et 3 zones

J’ai créé un état virtuel et 4 règles.
Chaque règle provoque le lancement de la zone d’allumage (Une macro sur l’électrovanne)
La règle suivante détecte l’arrêt de la macro d’avant (via un Off de la zone en question) et zou lance le déclenchement de la zone suivante.

J’ai testé le bon enchaînement au début sur des cycles courts (2 min) et c’est tout bon !
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Enchainer 2 macros

Messagepar epsonus » 08 Juin 2020 09:34

merci je vais essayer ça.
j'ai vu que l'on pouvait regrouper les règles pour éviter que cela ne devienne le bazar avec des règles dans tous les sens.
epsonus
 
Messages : 6
Inscription : 01 Juin 2020


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)