Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Messagepar BingO » 27 Sep 2017 13:36

Hello,

Je possède une TV Sony Bravia connectée (filaire) KDL-46650A et une Livebox Sosh.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé comment allumer la TV (un simple Wake On Lan) et commander également la livebox via des requêtes HTTP classiques (Allumage/Extinction et bouton OK pour valider la chaine).

Disposant d'un Google Home et de IFTTT, j'ai tenté les choses suivantes:
Création de 3 actionneurs HTTP avec
1) Allumage de la TV en invoquant l'eedomus Tool wol
2) Allumage de la livebox via l'url qui va bien
3) Simulation d'un appui sur OK pour valider

Suite à ces 3 capteurs, j'ai créé une scène, lui affectant une valeur et en positionnant ces 3 actionneurs.

Problème, la réussite de cette exécution ensuite via GH/IFTTT est très aléatoire (dans IFTTT, j'appelle l'URL de l'API de la scène), on ne peut pas changer l'ordre.
J'ai testé chaque requête HTTP individuellement, aucun souci, ça marche à tout les coups.

En gros ce que je cherche à faire:
"Ok Google, allume la TV"
" Ca marche je m'en occupe"

La TV s'allume (l'ampli est allumé tout seul via le HDMI CEC), la livebox s'allume et simule le bouton OK pour faire disparaitre l'écran d'accueil)

Si vous avez des idées, je prends :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Messagepar gsimon » 29 Sep 2017 05:38

Bonjour, je pense que l'appui sur ok ne doit se faire qu'au bout de quelques secondes. Pour cela, tu fais une macro qui attend 5s (par ex.), puis appui. Et tu appelles cette macro dans ta scène.
Essaie ça


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Messagepar iparent » 06 Oct 2017 09:25

Bonjour,

comment fais tu pour allumer ta télé, actionneur upnp ou juste le fonction wol ?

Seb
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Messagepar BingO » 09 Oct 2017 09:30

Je ne me suis pas repenché sur la question pour le moment, mais je note la suggestion.
Pour l'allumage de la TV, oui je me suis basé sur le WOL ;) J'ai cherché un truc potable pour allumer/eteindre avec une simple URL (et pas devoir scripter comme un cochon), j'ai rien trouvé pour Sony. Donc WOL pour allumer, et vu que je suis dans le salon, j'éteinds manuellement.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Messagepar dommarion » 23 Avr 2024 07:07

Bonjour,
Je suis en train de faire un plugin eedomus pour piloter une TV Sony Bravia, en utilisant l'API.
voir le fil du forum à ce sujet
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 598
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Règle Allumage TV/Box commande vocale GoogleHome

Messagepar paulogaz » 24 Avr 2024 08:54

Hello,

J'utilise un Broadlink et il existe une interface entre Eedomus et Broadlink.
Cela marche très bien avec GH.

A+
Paulogazzzz!!
paulogaz
 
Messages : 19
Inscription : 13 Avr 2017


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)