Surveillance intrusion. capteurs plus détectés

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Surveillance intrusion. capteurs plus détectés

Messagepar JCL1962 » 31 Mai 2023 17:24

la surveillance intrusion a brusquement cessé de fonctionner sur mon Eedomus. :cry:
Après vérification, je me suis rendu compte que les capteurs n'apparaissaient plus dans la partie paramètres déclencheurs exclus.
(voir ci-dessous une copie d'écran des capteurs d'ouverture avant le problème).
Capteurs d'ouverture.jpg
Capteurs d'ouverture
Capteurs d'ouverture.jpg (40.25 Kio) Consulté 1706 fois

Dans le module Programmation j'ai supprimé l'app Surveillance intrusion et ensuite le recréer.
et j'ai le message qui m'indique qu'il manque les détecteurs d'ouvertures alors qu'ils existent bien!

surveillance intrusion.jpg
Surveillance Intrusion
surveillance intrusion.jpg (35.86 Kio) Consulté 1706 fois
.
j'ai essayer plusieurs chose genre Forcer la mise à jour complète de la box, redémarrage.
mais j'ai toujours le même message.
Je tourne un peu en rond...
JC
JCL1962
 
Messages : 11
Inscription : 19 Mars 2018
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Surveillance intrusion. capteurs plus détectés

Messagepar Harzhal » 01 Juin 2023 14:23

Bonjour JCL1962.

Pour que les capteurs apparaissent dans la programmation « Surveillance Intrusion », il ne doivent pas être classifiés comme extérieurs. Ça semble évident car il ne peut y avoir d’intrusion quand les périphériques ne sont pas dans la maison.

Pour vérifier ça, il faut, dans la configuration d’un périphérique, cliquer sur la pièce puis « gérer les pièces » et vérifier que la case « en extérieur » n’est pas cochée pour toutes les pièces qui sont intérieures.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)