Règles qui change toutes seules ??

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Règles qui change toutes seules ??

Messagepar misterden » 26 Sep 2022 21:09

Bonjour

Je viens de me rendre compte que certaines règles changent toutes seules, je n'arrive pas à trouver l'explication ( j'ai beau essayer de lire les "logs" impossible de comprendre pourquoi ).

les " JOURNEE EN COURS" ( travail / maison / vacances ) le problème est que " vacances" me sert d'alarme.
Dans le cas présent:
Je mets journée en cours en Vacances = mise sous alarme

Puis changement quelques minutes apres en Travail / maison ( donc plus d'alarme )

Les changements sont indiqués en " physique" (alors que les changements que je fais habituellement et ce jour sont via mobile)

mode vacances.JPG
règle vacances
mode vacances.JPG (34.56 Kio) Consulté 1981 fois


J'ai cherché dans l'historique des règles ce qui aurait pu déclencher ce changement de mode et rien
Le seul lien que j'ai trouvé est qu'il y a eu 2 coupures de courant au même moment que le passage en journée de travail qui s'est enchainé ensuite en journée à la maison...

coupure courant.JPG
coupure
coupure courant.JPG (46.24 Kio) Consulté 1981 fois


La notification de la coupure de courant est récupérée par l'onduleur mais elle n'enchaine aucune règles spécifiques ( comme par exemple un passage en " journée à la maison").

L'eedomus est derrière l'onduleur ( avec batterie ) et la coupure n'a pas été assez longue pour couper l'alimentation électrique de l'eedomus ( et quand bien même il me semble que ça ne changerait pas la règle " JOURNEE EN COURS" pour autant, le cloud ferait sont boulot).
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Règles qui change toutes seules ??

Messagepar lougarou60 » 27 Sep 2022 08:00

Bonjour
Bon je ne sais pas expliquer ce que tu décris ….
Simplement une remarque sur cette notion de « source » : je pense que c’est loin d’être une science exacte et c’est donc à prendre avec des pincettes.
A titre d’exemple, j’ai un FGBS222 qui remonte toutes ses données avec source « polling » ???
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Règles qui change toutes seules ??

Messagepar sv650s » 28 Sep 2022 20:41

Bonjour,

Je ne sais pas si on parle du même phénomène mais j'ai constaté que lorsque je consulté une règle via l'application Android, cette dernière a des paramètres qui se retrouvent changes sans action de ma part, et pire, cela est enregistré automatiquement sans rien faire...
Il faut retourner via un navigateur et reprendre les règles consultées sur Android.

Quelqu'un a t'il constate ce phénomène ?

Merci à vous.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022

Re: Règles qui change toutes seules ??

Messagepar misterden » 28 Sep 2022 22:13

sv650s a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si on parle du même phénomène mais j'ai constaté que lorsque je consulté une règle via l'application Android, cette dernière a des paramètres qui se retrouvent changes sans action de ma part, et pire, cela est enregistré automatiquement sans rien faire...
Il faut retourner via un navigateur et reprendre les règles consultées sur Android.

Quelqu'un a t'il constate ce phénomène ?

Merci à vous.


C'est un peu ce qui s'est passé pour moi, sinon effectivement il faut retourner sur le navigateur pour consulter plus en détail les évènements.
Concernant le Polling je savais que parfois le perif qui excutait cela pouvait avoir des conséquences sur son état, il me semble que le polling sert aussi a faire remonté la situation d'un peripherique ( je m'explique ou du moins sur ce que j'avais compris, par exemple une lampe connectée que j'aurai allumé manuellement au lieu de passer par l'eedomus, le statut de l'eedomus reste sur eteint mais le polling va venir remettre son statut en allumé sur l'eedomus).

Sinon me concernant sur le changement d'Etat, la " journée en cours" étant un "peripherique " virtuel, je ne pense pas que le polling vienne faire quelque chose la dedans.
J'ai descendu toutes les règles liées aucune n'a eu de déroulement lors de ce changement de situation. Et le seul lien trouvé est cette coupure de courant.
Je vais essayé de surveiller si d'autre changement de cet Etat se produise car ça pourrait être embêtant si par exemple l'alarme se met en activation place en pleine nuit par exemple, le reveil risque d'etre compliqué.
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron