Alerte sur scénario

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Alerte sur scénario

Messagepar jeje66 » 01 Juil 2022 12:57

Bonjour à tous,

j'ai fait des scenarios (Ouvre Maison) pour arrivée et (Départ Maison) pour le départ de ma maison.

c'est l' activation de mon portail ou porte de garage avec tempo en fonctions de leurs états, tout fonctionne bien avec "départ maison" ou "arrivée Maison" en commande vocale sur mon smartphone

je voudrais créer une règle pour faire une vérification, quand je lance le scénario départ, si au bout de xxx temps le portail et ou la porte de garage sont ouvert, recevoir une alerte mail ou push

j'ai pas vu dans règles comment je pouvais mettre en place cette règle (si, au bout de xxx temps) , je possède l' eedomus+ qui communique avec une jeedom smart, cette dernière reçoit tous les périphériques et états de l'eedomus.

est-ce que quelqu'un à une idée?.


Si ce que je veux faire n'est pas réalisable sur l'eedomus, je verrai comment faire sur la jeedom
jeje66
 
Messages : 52
Inscription : 12 Mai 2014

Re: Alerte sur scénario

Messagepar BehelGro » 05 Juil 2022 09:58

Bonjour jje66,

J'ai réalisé cette fonctionnalité en créant une variable d'état qui se comporte comme une temporisation "Garage Controle Fermeture" . Ell a deux états : INIT et EN COURS. Elle est dotée d'une macro (par exemple de 2 minutes : EN COURS puis INIT après 2'). Dès qu'une commande de fermeture est lancée, la Macro est lancée, par exemple depuis le scénario. Dès que la variable revient à l'état INIT, un contrôle de fermeture est lancé et un SMS ou Push est envoyé le cas échéant. Bon courage !
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)