Problème programmation alarme

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Problème programmation alarme

Messagepar flobreizh » 26 Jan 2022 18:26

Bonjour,
Je vous contact car j'ai une programmation d'alarme qui ne fonctionne plus après un test, celle ci était active depuis 2 ans. J'ai décidé de tout supprimer et de la recréer mais j'ai une notification : "Un périphérique complémentaire est nécessaire pour ce type de programmation :
Détecteur de mouvement ou d'ouverture"
La box ne reconnait plus mes détecteurs, je trouve cela étonnant sachant que j'ai 10 détecteurs z wave et 4 zigbee qui sont opérationnels. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait il déjà eu un problème similaire?

Merci
Eedomus +,rfxcom, zigate, connexoon, cozytouch, caméras Netatmo
flobreizh
 
Messages : 18
Inscription : 21 Août 2019

Re: Problème programmation alarme

Messagepar Harzhal » 28 Jan 2022 16:39

Bonjour flobreizh.

Quand tu écris "programmation d'alarme", s'agit-il bien de la programmation "Surveillance intrusion" ?

Si c'est le cas, en haut de la programmation, il y a la liste des capteurs et détecteurs compatibles qui, par défaut, doivent être décochés pour ne pas être exclus de la surveillance.

Les tiens ne seraient-ils pas tous cochés ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Problème programmation alarme

Messagepar flobreizh » 30 Jan 2022 11:39

Bonjour Harzhal,

Merci pour ta réponse, c'est bien la programmation "surveillance intrusion".

Le problème est résolu, il y avait un bug sur la box. Je ne pouvais même pas créer la programmation comme si je n'avais aucun capteurs et le simple fait d'affecter une pièce différente sur un des capteurs a permis à la box de tous les retrouver. C'est incohérent mais bon...

Maintenant je suis en galère depuis la mise à jour de ma zigate en 3.21 OPDM j'ai perdu la plupart de mes périphériques et le signal est devenu très mauvais. il y a toujours un problème :cry:
Eedomus +,rfxcom, zigate, connexoon, cozytouch, caméras Netatmo
flobreizh
 
Messages : 18
Inscription : 21 Août 2019


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)