Message sms d'alarme intrusion

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar Harzhal » 25 Jan 2022 13:29

Bonjour Miriam.

Le fait d'envoyer des captures d'écran permet souvent de mieux comprendre le problème et je pense que c'est le cas en ce qui te concerne.

Tout d'abord, le paramétrage [LAST_VALUE... ne peut se faire que dans la zone "Contenu de la notification" d'une règle (voir ma capture d'écran plus haut dans ce sujet) et non pas dans la programmation "Surveillance Intrusion" tout simplement parce que la Surveillance Intrusion génère ses propres notifications de manière totalement automatique et elle indique bien quel capteur est à l'origine de l'alarme.

Ce n'est donc pas à entrer dans les critères de pré-activation. Il suffit dans le paramétrage de la Surveillance Intrusion de cocher les cases en dessous de la liste des capteurs déclencheurs d'alarme :

- Destinataires des mails
- Destinataires des SMS
- Destinataires du message vocal
- Notifications push smartphone

On peut EN PLUS ajouter un complément de message dans la zone :

- Complément au message automatique (sans référence à l'ID de capteur)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar Miriam » 25 Jan 2022 16:10

Merci pour ton retour Harzal,

Mais du coup, comme je n'ai pas le forfait payant eedomus et que j'utilise les notification sms FreeMobiel, je ne pourrai jamais en profiter?
Du coup je comprends pourquoi pour Sylvain ça ne fonctionnait pas, on a le même soucis...
Miriam
 
Messages : 28
Inscription : 09 Déc 2021

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar Harzhal » 25 Jan 2022 16:25

Voici pour information, le tableau comparatif des 2 formules et c'est effectivement sans doute NON.

Capture d’écran 2022-01-25 à 16.16.51.png
Capture d’écran 2022-01-25 à 16.16.51.png (482.38 Kio) Consulté 5113 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar Miriam » 25 Jan 2022 16:37

Merci pour le coup de main quand même.
Miriam
 
Messages : 28
Inscription : 09 Déc 2021

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar Harzhal » 25 Jan 2022 19:03

Fais-toi offrir le service premium, ça vaut le coup :)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar klaushomelive » 12 Fév 2022 01:33

Bonsoir,
J'ai l'impression que j'ai trouvé (par hasard) le problème de votre problème, Silvain et Miriam.
Je voulais remplacer mon actionneur HTTP qui m'envoie des SMS par l'actionneur de free mobile avec son beau Widget et plus facile à implémenter. Mais le plaisir s'arrête là, car plus aucune variable ([RAW_VALUE], [RAW_TRIGGER], ...) est reconnue par ce nouvel outil.
Je n'ai pas cherché plus loin: Je garde mon vieux actionneur HTTP.
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Message sms d'alarme intrusion

Messagepar Christophe » 15 Mars 2023 00:52

Bonjour,

Quelqu'un aura-il l'explication sur le fait que je reçois bien mes SMS Free paramètrés dans des règles mais que mon iPhone (12) ne sort aucun son à la réception de ces derniers alors que des sonneries sont bien activées pour mes messages sms ?
Pas de notification non plus et l'appli messages contient bien le nouveau message :roll:
Avez vous les mêmes constatations ?

Merci pour votre aide ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)