Scénario alarme

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Scénario alarme

Messagepar Miriam » 22 Jan 2022 15:41

Bonjour,

La solution ne soit pas être difficile mais je dois me faire des noeuds au cerveau.
J'ai des détecteurs de mouvements et des capteurs de portes qui fonctionnent très bien en m'envoyant l'information dont j'ai besoin quand il y a mouvement ou ouverture.
Ce que je souhaiterai c'est que ces notifications ne me parviennent que lorsque je suis absente. Sinon je reçois tout le temps plein de texto et je vide les piles de mes capteurs pour rien.
Ma solution est de désactiver mon capteur quand je suis là et de l''activer lorsque je m'absente. Mais ça me prend un temps fou car j'en ai plusieurs.
MA question : comment les faire fonctionner à partir d'une simple information lorsque je ne suis pas là? Et comment leur demander de ne plus communiquer lorsque je rentre?
Je pensais à une macro mais j'ai lu qu'elles sont disponibles uniquement pour les actionneurs et pas pour les capteurs...

Une idée??
Miriam
 
Messages : 28
Inscription : 09 Déc 2021

Re: Scénario alarme

Messagepar Harzhal » 22 Jan 2022 16:29

Bonjour Miriam.

Pourquoi ne pas utiliser la programmation "Surveillance Intrusion", voir la réponse que j'ai faite à ce post il y a quelques jours.

viewtopic.php?f=14&t=11216
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Scénario alarme

Messagepar Miriam » 23 Jan 2022 07:49

Bonjour Harzal,

Et merci pour ton retour.
Il est vrai que j'avais toujours évité d'utiliser les programmations, ça me semblait trop restrictif.
A tort, car après avoir regardé, cette programmation parait intéressante au vu de mes besoins.
Le seul bémol, mais du coup ça ne doit pas être faisable, c'est que l'état de mes détecteurs reste toujours Actif, donc pas de moyen d'économiser sur la conso des piles.
Miriam
 
Messages : 28
Inscription : 09 Déc 2021

Re: Scénario alarme

Messagepar Harzhal » 23 Jan 2022 10:12

Bonjour Miriam.

Un détecteur (ou un capteur) qui n'est pas actif ne sert à rien donc il y aura toujours une consommation de pile. On peut bien sûr toujours jouer sur les paramètres pour limiter la consommation…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Scénario alarme

Messagepar Miriam » 23 Jan 2022 23:22

Eh oui... Merci en tout cas.
Miriam
 
Messages : 28
Inscription : 09 Déc 2021


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)