Passage en mode nuit

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Passage en mode nuit

Messagepar atalec » 31 Août 2021 08:42

Bonjour,

Je souhaiterais créer un bouton me permettant de passer mon installation en mode nuit.

C'est à dire que tous mes volets encore ouverts se ferment et que je sois averti si un de mes détecteurs d'ouvertures est dans l'état ouvert.

J'ai pour cela créé une scène "mode nuit" que j'ai affecté à une de mes pièces.

J'ai également créé une règle qui en action ferme tous mes volets (sans contrôle si certains sont déjà fermé, est ce problématique ?), par contre je ne sais pas comment faire pour la partie contrôle d'ouverture ou non des fenêtres :?

De plus, je n'arrive pas à affecter cette règle à ma scène, lorsque je vais dans l'onglet règles associées je ne vois aucune règle, où se fait l'association ?

Merci d'avance
atalec

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 31 Août 2021 13:17

Bonjour atalec.

atalec a écrit:Je souhaiterais créer un bouton me permettant de passer mon installation en mode nuit.

Il faudrait d'abord savoir ce que tu entends par "bouton", s'il s'agit d'un contacteur physique, il en existe comme le Fibaro FGPB-101 mais s'il s'agit d'un périphérique virtuel, ce n'est pas vraiment nécessaire.

En effet il existe une programmation toute faite dans eedomus qui s'appelle "Surveillance nuit". Dans cette programmation, tu choisis les détecteurs qui doivent être activés ainsi que les "Actions sur activation" (tu peux y fermer tes volets) et les "actions sur désactivation" et encore les "Actions sur détection".

Soit tu déclenches cette programmation sur ton smartphone ou tu l'associes à un bouton Fibaro ou autre télécommande mais il y a encore une autre solution : très souvent on a besoin de déclencher cette surveillance à heure fixe et pour cela il y a une autre programmation dépendant de la première qui s'appelle "Planification Surveillance Nuit" et là, on choisit ses jours et ses horaires comme on veut.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar atalec » 31 Août 2021 20:57

Impec merci pour ta réponse

Je vais la déclencher via le smartphone dans un premier puis je verrais pour trouver un bouton lorsque je ne suis pas là pour madame ;)
atalec

Messagepar Orou » 24 Nov 2021 13:10

Si la box est facilement accessible , les 3 boutons situés au dessus sont bien pratiques pour activer des regles , ;) ,,!
Orou

Messagepar ARTNOW » 24 Nov 2021 17:43

Orou a écrit:Si la box est facilement accessible , les 3 boutons situés au dessus sont bien pratiques pour activer des regles , ;) ,,!

Salut Orou , tu viens de m'apprendre un truc , je ne savais pas que les arcs vert sur le dessus étaient cliquables :shock: :roll: :roll: :roll:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar Harzhal » 26 Nov 2021 15:39

ARTNOW et Orou, c'est une blague ? Et comment ferait-on pour associer une règle à ce que j'appelle de simples voyants...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Retour vers Règles et programmations