Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar admin » 25 Oct 2021 18:26

Bonjour à tous,

J'ai utilisé l'application EEdomus pour effectuer une géolocalisation de mon téléphone Android pour une ouverture de portail. Mais le système Eedomus ne semble pas très opérationel donc j'ai fouillé et je suis passé suir l'application Tasker pour envoyer un message à Eedomus mais je pense que mes règles ne sont pas bonne dans l'application Tasker et je ne trouve pas de tuto correspondant.

1/J'ai ajouté une tâche : Je récupère ma position GPS (géolocalisation V2).
2/J'ai ajouté une tâche : Lieu de sélection pour définir un rayon sur mon domicile.
3/J'ai ajouté une tâche : Envoi SMS si pl radius est égal gl coordinate.
Je pense que ma dernière condition n'est pas bonne. J'essaye de faire correspondre une zone à une coordonné gps.

Des avis, des conseils ? J'aimerais bien rester sur cette application qui semble très (trop..) complète. Sinon d'autres idées ?

Merci
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar fullpower » 26 Oct 2021 21:35

Bonjour,

Essaie l'application Macrodroid (sous android bien entendu) ...
Perso, je l'utilise pour la geolocalisation et ça m'ouvre le portail des que je suis à 800m de chez moi...
Tu as la version gratuite qui te permet de faire 5 macro je crois ...
Image
Dernière édition par fullpower le 26 Oct 2021 21:41, édité 2 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar admin » 26 Oct 2021 21:38

Ok merci !
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar admin » 27 Oct 2021 11:16

Salut,


Je viens d'installer Macroid qui est un jeu d'enfant, milles merci ! Cependant j'ai réglé le géorepérage sur un relevé toutes les 30 secondes mais la macro à fonctionnée plusieurs minutes plus tard avec l'essais suivant :

Si géolocalisation (relevé toutes les 30 secondes) alors envoi sms à mon portable.
Une idée sur ce délais de 30 secondes qui dure 2 minutes ?
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar admin » 27 Oct 2021 19:02

J'ai parlé un peu vite.. je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire avec macroid pour l'action get. Par exemple pour allumer une lampe.
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar fullpower » 27 Oct 2021 19:57

Pour la geolocalisation, j'utilise des "contraintes" aussi (style la macro ne s'active que de 17h à 19h c.a.d les horaires où je suis censé rentrer etc.)

Alors pour les actions get c'est simple :
Tu vas sur ton compte eedomus,
puis ensuite après avoir ré entré tes identifiants (mot de passe ), tu as accès aux commandes http qui te permettent de piloter tes périphériques via http dans un navigateur

Là dans mon cas je peux actionner mes lampes LED via le modules fibaro...
-> ca te génère une ligne http ...
Image


Je copie/colle cette ligne dans l'action "get" de macrodroid (teste là dans un navigateur pour voir si elle est ok auparavant)
Dernière édition par fullpower le 28 Oct 2021 12:40, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar admin » 27 Oct 2021 20:07

Super ! Merci cela fonctionne j'ai beaucoup appris ! Par contre est il possible dans Macrodroid d'éviter que la page internet s'ouvre ? De lancer la commande get sans qu'une page s'ouvre systématiquement ? J'avais essayé la commande par SMS mais idem je reçois une réponse inutile par SMS.
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar fullpower » 27 Oct 2021 22:07

Oui bien sur que tu peux executer une commande http sans ouvrir le navigateur ...
Il suffit juste de cocher "obtenir HTTP (sans navigateur) quand tu configure ton action ...

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar admin » 28 Oct 2021 05:31

Impeccable ! Je l'avais pas vu merci pour tout.
admin
 
Messages : 14
Inscription : 05 Oct 2019

Re: Ouverture portail et gps sur Android avec Tasker

Messagepar fullpower » 28 Oct 2021 12:38

Perso, j'ai utilisé Automate it (pro), Tasker, Macrodroid...et franchement je trouve Macrodroid mieux que les autres et surtout avec une interface claire ...
J'ai la version pro depuis près de 5 ou 6 ans maintenant, mes macro sont utilisées tous les jours pour de la domotique et tout le reste ..
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)