Passage en mode nuit

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Passage en mode nuit

Messagepar atalec » 31 Août 2021 08:42

Bonjour,

Je souhaiterais créer un bouton me permettant de passer mon installation en mode nuit.

C'est à dire que tous mes volets encore ouverts se ferment et que je sois averti si un de mes détecteurs d'ouvertures est dans l'état ouvert.

J'ai pour cela créé une scène "mode nuit" que j'ai affecté à une de mes pièces.

J'ai également créé une règle qui en action ferme tous mes volets (sans contrôle si certains sont déjà fermé, est ce problématique ?), par contre je ne sais pas comment faire pour la partie contrôle d'ouverture ou non des fenêtres :?

De plus, je n'arrive pas à affecter cette règle à ma scène, lorsque je vais dans l'onglet règles associées je ne vois aucune règle, où se fait l'association ?

Merci d'avance
atalec
 
Messages : 35
Inscription : 05 Nov 2019

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 31 Août 2021 13:17

Bonjour atalec.

atalec a écrit:Je souhaiterais créer un bouton me permettant de passer mon installation en mode nuit.


Il faudrait d'abord savoir ce que tu entends par "bouton", s'il s'agit d'un contacteur physique, il en existe comme le Fibaro FGPB-101 mais s'il s'agit d'un périphérique virtuel, ce n'est pas vraiment nécessaire.

En effet il existe une programmation toute faite dans eedomus qui s'appelle "Surveillance nuit". Dans cette programmation, tu choisis les détecteurs qui doivent être activés ainsi que les "Actions sur activation" (tu peux y fermer tes volets) et les "actions sur désactivation" et encore les "Actions sur détection".

Soit tu déclenches cette programmation sur ton smartphone ou tu l'associes à un bouton Fibaro ou autre télécommande mais il y a encore une autre solution : très souvent on a besoin de déclencher cette surveillance à heure fixe et pour cela il y a une autre programmation dépendant de la première qui s'appelle "Planification Surveillance Nuit" et là, on choisit ses jours et ses horaires comme on veut.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar atalec » 31 Août 2021 20:57

Impec merci pour ta réponse

Je vais la déclencher via le smartphone dans un premier puis je verrais pour trouver un bouton lorsque je ne suis pas là pour madame ;)
atalec
 
Messages : 35
Inscription : 05 Nov 2019

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Orou » 24 Nov 2021 13:10

Si la box est facilement accessible , les 3 boutons situés au dessus sont bien pratiques pour activer des regles , ;) ,,!
Orou
 
Messages : 3
Inscription : 24 Nov 2021

Re: Passage en mode nuit

Messagepar ARTNOW » 24 Nov 2021 17:43

Orou a écrit:Si la box est facilement accessible , les 3 boutons situés au dessus sont bien pratiques pour activer des regles , ;) ,,!


Salut Orou , tu viens de m'apprendre un truc , je ne savais pas que les arcs vert sur le dessus étaient cliquables :shock: :roll: :roll: :roll:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 26 Nov 2021 15:39

ARTNOW et Orou, c'est une blague ? Et comment ferait-on pour associer une règle à ce que j'appelle de simples voyants...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Orou » 14 Mars 2022 19:09

les 3 boutons de la box se configurent
au niveau des "Entrees Sorties
de la page "Vos Peripheriques
ensuite tu associes une regle a chancun des boutons
et hop !!
Orou
 
Messages : 3
Inscription : 24 Nov 2021

Re: Passage en mode nuit

Messagepar loicdeschamps » 15 Mars 2022 16:20

Bonjour

je ne savais pas non plus :-(
Par contre je ne voie pas de section Entree/Sortie dans la page configuration Mes périphériques
Aurais je raté qqchose ?

Loïc
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 16 Mars 2022 08:22

Fake ou Intox ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar fullpower » 16 Mars 2022 11:33

Harzhal a écrit:Fake ou Intox ?


non non...
J'ai déja vu ça il y'a longtemps..mais impossible de trouver le moyen de les utiliser concretement ...

Image


C'est dans la doc ...
https://doc.eedomus.com/view/Entr%c3%a9es/Sorties

;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Passage en mode nuit

Messagepar klaushomelive » 16 Mars 2022 19:48

Et toc, Harzhal !
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 16 Mars 2022 21:20

Dis donc mon cher Klaus, puisque tu as tout compris, tu peux expliciter un peu mieux ? :oops:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar klaushomelive » 16 Mars 2022 22:28

Mais non, je connaissais pas. C'est juste pour créer un peu d’ambiance ici. homelive ne fonctionnait pas bien comme nous voulions, mais on rigolait. Ici c'est le contraire.
Je vais faire quelques tests (quand j'aurais le temps) pour voir comment ça fonctionne. Après j'aurai une statistique combien de fois j'ai tiré la chasse dans la semaine.
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 17 Mars 2022 07:55

Salut Klaus, c’est bien ça que je voulais qu’on m’explique : un vrai usage concret :D
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar klaushomelive » 03 Avr 2022 15:00

Harzhal a écrit:Salut Klaus, c’est bien ça que je voulais qu’on m’explique : un vrai usage concret :D

Bonjour Harzhal,
J'ai "joué" un peu avec les entrées/sorties de la box eedomus.
Donc "un vrai usage concret" pour un des boutons serait la désactivation de l'alarme en rentrant à la maison.
Donc "un vrai usage concret" pour l'entrée "impulsion" (contact sec) serait un événement qui arrive plus que six fois par minute (la box eedomus bloquerait ces événement pendant une minute comme on le sait). Un compteur d'eau ou de gaz ou autre serait une application.
A partir de cette entrée d'impulsion on peut créer facilement un compteur par heure et/ou par jour et/ou par mois et/ou un compteur "cumul".
J'arrête, car le thé avec gâteau m'attends :)
Klaus
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Orou » 12 Mai 2022 10:07

les 3 boutons sur la box se configurent par
CONIGURATION -
PERIPHERIQUES
ENTREES - SORTIES en dessous il ya 3 lignes pour les 3 boutons qui permettent d associer chaque bouton a une ou plusieurs regles genre
passage en mode nuit pour petit bouton
arret alarme pour gros bouton
etc..

ca evite de sortir le smartphone a chaque fois que tu vas te coucher... :D
(ou d 'installer un bouton zwave a 40€ :cry: )

et hop !!
Orou
 
Messages : 3
Inscription : 24 Nov 2021

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 12 Mai 2022 18:54

Bonjour,

J’ai bien regardé, pas de « Entrée Sortie » dans les périphériques :?:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar klaushomelive » 12 Mai 2022 21:33

Harzhal a écrit:Bonjour,

J’ai bien regardé, pas de « Entrée Sortie » dans les périphériques :?:

Cher Harzhal bonsoir !
Ce groupe se crée automatiquement dans les périphériques mais seulement au moment où on a ajouté une de ces entrées.
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Passage en mode nuit

Messagepar Harzhal » 12 Mai 2022 21:58

Salut Klaus, tu peux expliciter parce franchement ça n’est pas clair ou alors je régresse gravement :(
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passage en mode nuit

Messagepar klaushomelive » 13 Mai 2022 20:45

Harzhal a écrit:Salut Klaus, tu peux expliciter parce franchement ça n’est pas clair(

Guten Abend Harzhal,
Ma femme me dit souvent la même chose.
J'ai peut-être répondu à un problème que je n'ai pas compris :oops:
J'essaie encore une fois.
Liste de mes périphériques avant l'ajout d'un bouton:
SNAG-00142.jpg
Avant ajout bouton
SNAG-00142.jpg (17.49 Kio) Consulté 6394 fois

Après ajout bouton (Ajout autre type/Connecteurs filaires RJ12/Entrée numérique):
SNAG-00148.jpg
Après ajout bouton
SNAG-00148.jpg (31.48 Kio) Consulté 6394 fois

Ist das klar ?
klaushomelive
 
Messages : 140
Inscription : 28 Avr 2019

Suivant

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité