Détection CO avec le Nest

et assistants vocaux

Détection CO avec le Nest

Messagepar Gbajolet » 20 Sep 2020 14:17

Bonjour, je voudrais vous faire part d’une expérience intéressante qui montre l’intérêt de la Domotique dans une maison.
Le contexte: une chaufferie avec une chaudière gaz De Dietrich (une vraie merde...) et des capteurs divers et variés : detecteur de fumée et de CO NEST , détecteur d’innondation Fibaro, etc...
Ma chaudière est déjà tombée en panne de nombreuses fois: pannes électrique, hydraulique, etc...évitez cette marque. Cette semaine, pour des raisons inconnues, le tuyauterie qui fait la liaison avec l’extérieur, s’est décrochée (vis de fixation dévissées!!) les Gaz de sortie ont dus être aspirés et la combustion s’est dégradé, le detecteu NEST a détecté un fort taux de CO (254 ppm!!) et à déclenché le scénario incendie: coupure du gaz, sirène d’evacuation, etc.
J’utilise IFTTT pour déclencher des scènes dans l’eedomus. Bien évidemment la chaudière a été neutralisée immédiatement et la pièce aérée. Je suis très méfiant du gaz, car j’ai déjà failli y rester il y a 40 ans avec un chauffe-eau. Pour rappel, le CO (mono-oxyde de carbone) empoisonne le sang, et se substitue à l’oxygène, il est sans odeur et à la même densité que l’air, le taux de 254 ppm est déjà dangereux.
En conclusion: merci à NEST et à la box Eedomus. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Gilles
Ps: je vais ajouter un détecteur de gaz....
Gbajolet
 
Messages : 48
Inscription : 29 Nov 2015

Re: Détection CO avec le Nest

Messagepar clarinette49 » 20 Sep 2020 14:24

Oui avec une chaudière même performante et en bob état il est plus sûr d'avoir un détecteur de CO et de gaz.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)