[Résolu] Problème connexion Doorbird => Moteur nice

et assistants vocaux

[Résolu] Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar StronkMaximal » 21 Mai 2020 12:05

Bonjour,

Je n'ai pas de box eedomus, mais en cherchant une solution a mon problème je pense avoir vu un début sur vos forums mais qui sait peut être j'y viendrai.
Je pense que pour des experts, mon problème n'en est pas un mais je m'explique.

Je me suis doté d'un doorbird D101 actuellement branché en poe. de ce coté aucun problème.
J'ai ma motorisation de portail NICE que je souhaiterai relier au doorbird. (model MC800 pour nice)

D'après ce que j'ai compris, le doorbird fait office de relais.
Sur celui ci j'ai J4 (door opener), J3 (bell), J2(button), et J1(sais pas ce que c'est)
J'ai vu que je pouvais configurer les relais dans l'appli doorbird (ca c'est cool)
Donc je vais brancher des fils fournis en J4 mais après sur quoi le relier sur ma carte Nice ??

Par contre sur ma carte électronique NICE j'ai pas mal de cases vides !
J'ai bien une EL (electrick lock) mais c'est pour relier une gache du style portillon.
Ensuite dans l'ordre j'ai 0V, common, OGI, Bluebus, Aux in1, aux in 2, Aux in3, Aux in 4, Stop (avec image circuit ouvert/fermé/-VVV-), Step by step, Open, Close.

Je me disais que je devrais relier vers Open ou close étant donné que je veux pouvoir ouvrir le portail avec l'appli Doorbird. Mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant.

Je n'ai pas mis d'image mais si c'est pas très clair, j'ai pris des photos mais j'ai pas su les envoyer.

Merci aux futurs lecteurs !
StronkMaximal
 
Messages : 4
Inscription : 21 Mai 2020

Re: Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar merguez07 » 21 Mai 2020 12:33

Hello,

Oui je pense qu'en reliant le J4 sur Door open ça doit fonctionner. Le signal J4 (bornes O1,O2) est flottant (donc sans potentiel) et est donc compatible avec la commande attendue par le Nice MC800.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar StronkMaximal » 21 Mai 2020 13:24

Hello,
déjà un grand merci pour ta réponse. Je vais tester ça cet après midi. Par contre étant donné que mon portail n'a pas de fermeture auto. Si je rappuie sur le bouton d'ouverture du doorbird, est ce qu'il envoie la commande de fermeture ? Et si je le branche sur le sbs au lieu du door open ? est ce que c'est 1ère pression ouverture, 2eme pression stop et 3eme pression fermeture ?
StronkMaximal
 
Messages : 4
Inscription : 21 Mai 2020

Re: Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar StronkMaximal » 21 Mai 2020 13:38

En revanche il y a bien deux fils a connecter. Le deuxième je le borne ou ?
StronkMaximal
 
Messages : 4
Inscription : 21 Mai 2020

Re: Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar merguez07 » 21 Mai 2020 16:11

StronkMaximal a écrit:En revanche il y a bien deux fils a connecter. Le deuxième je le borne ou ?


un fil sur la borne 14 open, l'autre fil sur la borne 4 common

StronkMaximal a écrit:Par contre étant donné que mon portail n'a pas de fermeture auto.


c'est programmable en principe

StronkMaximal a écrit:Si je rappuie sur le bouton d'ouverture du doorbird, est ce qu'il envoie la commande de fermeture ? Et si je le branche sur le sbs au lieu du door open ? est ce que c'est 1ère pression ouverture, 2eme pression stop et 3eme pression fermeture ?


je te conseille de tester. Il te suffit de brancher un fil sur common et un fil sur sbs et de faire toucher brievement les 2 fils pour voir ce que ça déclenche comme action (car la notice n'est pas très claire)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar StronkMaximal » 21 Mai 2020 18:13

Hello, je rectifie, mon portail n'a pas la fermeture auto activée ;) mais elle existe sur ce modele.

Sinon pour finir, j'ai fait les test en sbs et ça marche nickel j'ai fini le cablage mis la platine de rue au propre ;) Le seul "soucis" que j'ai c'est que je trouve l'image saccadée légèrement. Je suis en cable cat 6 avec fibre 1Gb/400Mo en envoi. Ca saccade moins en local, mais si de mon tel je capte plus le wifi, j'ai 10 images par seconde.

Pour résumer, dans l'appli doorbird, j'appuie une fois ça s'ouvre. je rappuie ça se stoppe, et je rappuie ça ferme. Ca convient à ma femme :) et du coup Mission Accomplie.

Merci de ton temps et de tes conseils !
StronkMaximal
 
Messages : 4
Inscription : 21 Mai 2020

Re: [Résolu] Problème connexion Doorbird => Moteur nice

Messagepar frederic » 05 Déc 2020 14:44

Bonjour

Effectivement plusieurs sujet sont en court sur le paramétrage Doorbird. Je suis également en cours de réflexion depuis plusieurs mois mais je ne suis pas sur que je puisse faire fonctionner le modèle D101 avec mon moteur Nice. Donc je vais peut être passer par la box EEdomus avec un module Fibaro pour le faire mais c'est dommage de multiplier les solutions.

Peux tu me dire si tu as les même possibilités sur ton moteur Nice ?

Nice.jpg
Nice.jpg (109.14 Kio) Consulté 3393 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)