Philips HUE et modification du pooling ?

et assistants vocaux

Philips HUE et modification du pooling ?

Messagepar spidone » 03 Avr 2020 16:43

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter mes lumières Philips HUE dans eedomus et tout marche très bien. Par contre, dans le cadre de la mise en place d'une règle entre l'état d'un périphérique HUE et un actionneur je me rends compte que le pooling pour l'état est de 5 minutes, soit un délai entre 0 et 5 minutes pour que la règle soit prise en compte.... J'ai bien compris que l'état est modifié en temps réel si l'état est modifié via eedomus MAIS il peut atteindre jusqu'à 5 minutes si l'état change depuis une télécommande ou autres Philips HUE... et à priori cette valeur est non modifiable dans la config graphique des périphériques HUE. Je n'ai pas trouvé l'info en parcourant le forum eedomus, cette valeur de pooling semble pour certains modifiable mais personne ne donne la solution ?

Merci d'avance.
spidone
 
Messages : 3
Inscription : 03 Avr 2020

Re: Philips HUE et modification du pooling ?

Messagepar ElYoM » 04 Avr 2020 01:02

Hello spidone,

Pour modifier la valeur du polling pour les périphériques Hue, il faut dérouler les paramètres expert du périphérique concerné puis modifier la fréquence de la requête comme indiqué dans la capture ci-dessous :
Image

Sinon concernant la fréquence de la requête, ne pas hésiter à la laisser par défaut (5 minutes) et à réserver une fréquence de requête élevée (1 minute au mieux, on ne peut pas descendre en dessous) aux périphériques nécessitant obligatoirement une certaine réactivité afin de ne pas surcharger la box et ménager son processeur qui n'est pas non plus foufou. Par exemple, sur ma trentaine d'ampoules Hue, sans compter les groupes, je n'ai mis une fréquence de requête d'1 minute que pour deux ampoules et un seul groupe en particulier. Les autres éclairages ne faisant pas forcément partie de scènes complexes et/ou importantes, j'ai laissé le polling à 5 minutes, ce qui est amplement nécessaire. C'est un des défauts de l'eedomus avec lequel il faut apprendre à jouer, ce qui oblige à prioriser ce qui est vraiment important sinon il y a un risque de faire crouler la box sous un nombre trop important de requêtes à effectuer.
Dernière édition par ElYoM le 04 Avr 2020 13:36, édité 1 fois.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Philips HUE et modification du pooling ?

Messagepar spidone » 04 Avr 2020 13:07

Merci ElYoM !! Je n'avais pas complètement développé ce menu expert dans le périphérique. Modification faite pour ma lumière hue concernée. Encore merci.
spidone
 
Messages : 3
Inscription : 03 Avr 2020

Re: Philips HUE et modification du pooling ?

Messagepar ElYoM » 04 Avr 2020 13:37

De rien. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)