Alternative aux sondes OREGON

et assistants vocaux

Re: Alternative aux sondes OREGON

Messagepar thrymartin » 11 Nov 2023 04:32

jjd a écrit:C'est simple, mes sondes se trouvent a l'intérieur de l'habitation, et me donnent satisfaction

A l'intérieur, donc sans utilité de fourchettes de mesure étendues, sans problème de portée et surtout si ça donnait satisfaction, on peut mettre absolument n'importe quoi (n'importe quel système), 433 compris et surtout si on est déjà équipé : donc on peut faire un choix économique (ya des sondes thermo/hygro 433 a 12 balles, sinon, tous les modules qubino ont une entrée pour sonde thermique et on en trouve a quelques euros).

jjd a écrit:NOTA : "on ne me taxera pas de prosélytisme", bon, ce terme est plutôt réservé du coté de la religion, ici, c'est de la technique dont on parle, et chacun réfléchit avant d'acheter un composant (Enfin, je pense !).


Ben en fait... non, et non partout :
Pas que religion, au figuré un proselyte concerne aussi une doctrine, un produit, n'importe quoi du moment qu'on en fait le panegyrique (ouah, tu vas me dire que ça ne concerne que des personnes ? 8-) ) et souvent qu'on cherche à en faire des adeptes =>
Psychologiquement, ça tient de la dissonance cognitive : on fait un choix par hasard ou pour une cause triviale (économique par exemple) alors que le choix devrait être technologique (quel meilleur système pour ce que je compte en faire ?) et ENSUITE on s'en donne (cherche et trouve) les raisons pour ... éviter ladite dissonance, ça va jusqu'à la tentation de faire des adeptes pour justifier son choix : voila le mot, la justification.
Ca a été prouvé en psycho expérimentale et fortement utilisé en marketing et politique (maniipulation) mais je digresse :mrgreen:
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Alternative aux sondes OREGON

Messagepar jjd » 11 Nov 2023 12:35

Désolé, mais si je veut des sondes compatibles RFXtrx433E, actuellement il n'y a aucun vendeur qui me propose ce produit.
Perso, je fais mes choix (Quand cela existe) toujours technologique !.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Alternative aux sondes OREGON

Messagepar thrymartin » 12 Nov 2023 06:24

meme pas ça ?
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Alternative aux sondes OREGON

Messagepar jjd » 13 Nov 2023 11:53

J'ai déjà évalué ce produit.
Au début ils spécifient bien "Compatible" : RFXCOM RFXtrx433XL
Mais si tu défile la page, il signalent :

"Il semble d'après plusieurs retours et tests, que ces sondes ne soient pas compatible avec les RFXtrx433E, même si le protocole Rubicson utilisé par ces sondes est bien présent".

Donc, Balle au centre 8-).
C'est pour cela que si je veut acheter des sondes, le meilleur moyen serait d'acheter un RFXCOM RFXtrx433XL pour remplacer mon RFXtrx433E.
Le problème que je pourrais avoir après l'installation de ce nouveau RFXCOM, c'est de voir si les sondes que j'ai actuellement sont compatibles. Je suppose que oui, mais je n'en suis pas sur a 100%.
D'autre part, j'ai vu des retours sur ce dernier RFXCOM qui laissaient dire qu'il avait une portée beaucoup moins grande que l'ancien.
Bon, bref, pour l'instant mes sondes fonctionnent bien, mais j'étudie l'anticipation.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Précédent

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)