Philips HUE

et assistants vocaux

Philips HUE

Messagepar jeffouille » 19 Mars 2013 10:06

Bonjour à tous,

Philips vient de rendre public son API pour le pilotage de son système d'éclairage HUE : http://developers.meethue.com/index.html

Cela permet via notre box préférée de piloter via requête HTTP (création d'actionneur HTTP) les différentes lampes présentes sur le réseau.
Par contre, en l'état, l'interface de pilotage qu'on peut intégrer dans le portail sera nécessairement limité (ON / OFF, couleur pré-établies etc..) et sans retour d'état

Est-ce que l'équipe EEDOMUS pourrait pour une future version intégrer les ampoules HUE avec une interface adaptée (color picker, slider).
A moins qu'il y ait dores et déjà un moyen que je ne connais pas d'avoir une interface personnalisée pour un actionneur HTTP.

Merci pour le retour.
jeffouille
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2013

Re: Philips HUE

Messagepar razowski » 25 Mai 2013 22:46

+1
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Philips HUE

Messagepar woolfy » 09 Août 2013 18:18

+1
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Philips HUE

Messagepar woolfy » 15 Août 2013 20:35

+1

Bonjour,

En fait ce qui m'intéresserait aussi c'est de pouvoir passer des variables (un peu comme la Zibase...) dans un actionneur HTTP, comme ceci :

http:// 192.168.1.18/hue/hue.php?lamp=[VARIABLE_N0-DE_LAMPE]&on=[VARIABLE_TRUE_FALSE]&color=[VARIABLE_COULEUR]

Comme ça, il n'y aurait qu'1 seul actionneur, paramétrable... Parce que pour l'instant, j'ai autant d'actionneurs que de lampes, et pour chacun en valeurs un certain nombre de couleurs. Ça marche bien, mais c'est HYPER LOURD à gérer, sans compter la luminosité et les autres paramètres HUE.

D'un autre côté, comme je débute avec l'eedomus, il y a peut-être déjà une solution pour passer des variables à une requête HTTP...

D'avance merci.
Cordalement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Philips HUE

Messagepar bigedison » 15 Août 2013 23:53

Une piste : http://hue.igeoloc.com/index.php?title=Accueil
J'utilise ces scripts pour piloter mes HUE + living color + bloom avec mon eedomus
bigedison
 
Messages : 21
Inscription : 22 Août 2012

Re: Philips HUE

Messagepar woolfy » 16 Août 2013 17:27

Merci bigedison de ta réponse.

Oui, pour le site que tu indiques, c'est ce que j'ai utilisé aussi ; la requête que j'ai expliquée dans mon post précédent (http:// 192.168.1.18/hue/hue.php?lamp=XX&color=XXXX...) vient de là et ça marche impec comme je l'ai dit.

Mais avec ce système, tout ce que j'ai trouvé, c'est 1 lampe = 1 actionneur HTTP, et des valeurs de couleur, brillance, sat, hue, etc codées en dur pour chaque actionneur. Multipliées par autant d'actionneurs qu'il y a de lampes... là ça devient lourd.

Je voudrais en fait coder ces valeurs-couleurs une seule fois et pouvoir m'en servir pour plusieurs actionneurs-lampes. D'où ma question sur le passage de variables pour une requête HTPP... ou autre (API) ?

Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Philips HUE

Messagepar bigedison » 21 Août 2013 09:48

A ma connaissance ce n'est pas possible, pour ma part j'aurais souhaité pouvoir utiliser les "scenes" créees sur le portail HUE.
Malheureusement j'ai du créer des macros en mettant en dur les valeurs, ce qui devient vite pénible car j'ai 4 HUE, 2 living color et 2 bloom, mais une fois que c'est fait ..c'est fait mais tu ne peux pas les modifier dynamiquement.
bigedison
 
Messages : 21
Inscription : 22 Août 2012

Re: Philips HUE

Messagepar woolfy » 21 Août 2013 18:43

Merci Bigedison,

Ben alors tu penses avec mes 11 Hue... j'ai commencé à le faire pour le salon...

Ça serait sympa qu'eedomus intègre la gestion dynamique... qui sait ?

Dis-moi, c'est sympa les Bloom et les Living Colors ? Aussi lumineux que les Hue ?

Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Philips HUE

Messagepar bigedison » 21 Août 2013 19:51

11 HUE ?? oh la vache :-)
Je suis très fan des living color car ca permet de mettre des éclairages un peu partout tout en ayant suffisament de puissance, par contre les bloom c'est un peu plus léger en terme de puissance.
bigedison
 
Messages : 21
Inscription : 22 Août 2012

Re: Philips HUE

Messagepar woolfy » 21 Août 2013 22:49

Oui, ça fait pas mal d'ampoules, mais j'ai pensé que ça ne revenait pas plus cher que des ampoules led + module fibaro pour chacune ; et en plus avec HUE on peut jouer sur les couleurs, c'est génial et ma femme adore aussi :D

Bloom est un peu moins puissant que Hue ? J'en essaierais bien une pour voir... pour un éclairage sur mon bureau le soir par exemple...

Merci encore de ta réponse.

Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Philips HUE

Messagepar bigedison » 21 Août 2013 22:56

Et pour info pas besoin d'attendre les bloom "HUE" bientot dispos, les bloom standard marchent très bien, j'ai pour habitude les prendre sur amazon des fois il y a des bons prix
bigedison
 
Messages : 21
Inscription : 22 Août 2012

Re: Philips HUE

Messagepar woolfy » 21 Août 2013 23:14

Merci pour le tuyau, bigedison, je vais regarder.

Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Philips HUE

Messagepar Logam » 05 Sep 2013 07:39

+1, ce serait bien que la box gère tout ça en natif.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Philips HUE

Messagepar Logam » 06 Sep 2013 18:44

bigedison a écrit:Une piste : http://hue.igeoloc.com/index.php?title=Accueil
J'utilise ces scripts pour piloter mes HUE + living color + bloom avec mon eedomus


Bonjour,

Les scripts doivent être hébergés sur un serveur local ou bien ils peuvent m'être sur un serveur distant ?

Merci.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Philips HUE

Messagepar bigedison » 06 Sep 2013 19:38

IL faut que le serveur puisse faire des requetes HTTP vers le hub des HUE
bigedison
 
Messages : 21
Inscription : 22 Août 2012

Re: Philips HUE

Messagepar Logam » 06 Sep 2013 19:49

Merci. Sais tu si ça marche en faisant du NAT sur mon routeur ?
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Philips HUE

Messagepar ericfav » 14 Oct 2013 15:59

J'ai 6 ampoules HUE et 2 Living colors qui ne sont pas encore connecté à mon eedomus.

Sur le site https://www.meethue.com/fr-US/user/pref ... martbridge j'ai donc récupéré Adresse IP interne 192.168.0.44

Ensuite, dans mon navigateur, j'essai la commande suivante mais mon navigateur indique "page not found": http://192.168.0.44/hue/hue.php?lamp=3&on=true&color=1

J'ai manqué une étape?

Et pour Living colors, ou peut-on trouver l'information pour les piloter?
ericfav
 
Messages : 38
Inscription : 29 Sep 2013

Re: Philips HUE

Messagepar puccin0 » 14 Oct 2013 16:23

ericfav a écrit:J'ai 6 ampoules HUE et 2 Living colors qui ne sont pas encore connecté à mon eedomus.

Sur le site https://www.meethue.com/fr-US/user/pref ... martbridge j'ai donc récupéré Adresse IP interne 192.168.0.44

Ensuite, dans mon navigateur, j'essai la commande suivante mais mon navigateur indique "page not found": http://192.168.0.44/hue/hue.php?lamp=3&on=true&color=1

J'ai manqué une étape?

Et pour Living colors, ou peut-on trouver l'information pour les piloter?


Bonjour,

Une réponse rapide, je suis dans le train :D
Il faut que les fichiers php soient hébergés sur ton nas, si toute fois tu en as un..
Les fichiers ne sont pas dans ton pont hue ...
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Philips HUE

Messagepar benjee » 14 Oct 2013 20:46

Bonjour à tous....
Je viens d'acquérir une box il y a peu, et après avoir joué avec les différents modules Zwave en ma possession, j'ai attaqué la configuration de mes ampoules Philips Hue (3 ampoules et 2 blooms pour le moment)
J'ai un soucis avec mon bridge Hue (qui ne veux pas se connecter au portail Philips HUE) donc je ne peux pas le mettre à jour ou utiliser IFTTT... donc je cherche un moyen de contrôler mes Hue via la box...
Il serait en effet pratique de pouvoir les contrôler via l'interface centralisée....


___________
Benjee
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: Philips HUE

Messagepar alexdangers » 08 Mai 2015 16:02

Bonjour la communauté,

Ceci est mon premier poste sur le forum, etant un grand fan de domotique et développeur je suis un heureux possesseur d'une eedomus+ et d'ampoule HUE je suis en train de configurer les deux.

En ajoutant le périphériques HUE sur mon inteface eedomus, j'ai donc configurer l'ip de mon hub HUE ainsi que l'utilisateur puis l'ID de ma premiere lampe.

L'installation ce passe bien et je retrouve mon ampoule sur ma dashboar eedmous.

Je suis certains de mon ip et de l'ID de mon ampoule, mon username aussi car je l'ai creer directement via des commande de l'API HUE IPHUB/debug/clip.html et j'ai reussi a controller la lampa avec une requete HTTP.

Mon probleme et quand j'essaye de controller mon ampoule via l'interface eedomus j'obtiens les notifications suivantes :

/ in error.
<url> malformed

Hue - Couleur living room in error: [Error parsing XML]. Preview of the content.

## ERROR: [].
## ERROR: [].
## ERROR: [].
<hue><brightness>0</brightness><rgb_color>100,0,0</rgb_color></hue>


Est ce que le script HUE fonctionne correctement pour vous autres utilisateur Eedomus ?

Ai-je louper quelque chose ?

Bien a vous !
alexdangers
 
Messages : 2
Inscription : 08 Mai 2015

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)