[RESOLU] Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

et assistants vocaux

[RESOLU] Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar Zitoire » 05 Nov 2019 15:29

Bonjour,

j'ai un soucis pour inclure mes ampoules Tradfri que je viens d'acheter.
Ma Zigate est en version 3.0f et j'ai déjà des périphériques Aqara qui sont inclus sur la box.
Le soucis avec les ampoules, c'est qu'il ne se passe rien au "Permit Join", alors que la doc https://doc.eedomus.com/view/Tradfri_-_ ... E27_Dimmer indique que l'inclusion est automatique.

J'ai également essayé avec le détecteur de mouvement, sans succès également, mais j'ai vu après coup qu'il nécessitait la présence de la prise connectée.
Est-ce que ce ne serait pas le même cas de figure pour les ampoules, avec la nécessité d'avoir une télécommande on/off par exemple ?
J'ai bien lu le topic suivant viewtopic.php?f=17&t=8702 mais rien de particuler n'est mentionné, si ce n'est justement que les ampoules sont associées à l'inter.

Merci de vos lumières ! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Zitoire le 07 Nov 2019 00:23, édité 1 fois.
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar Eido » 06 Nov 2019 21:10

Bonsoir Zitoire,
Javais le même problème avec une Tradfri LED 1000 Lm. Je n'arrivais pas à la faire reconnaître par la box. La Zigate la reconnaissais mais pas la box. Avec la dernière mise à jour Zigate (3.1a) j'ai enfin réussi à l'avoir.
Donc mon conseil, fait la mise à jour ;)
Même si il faut réassocier tous les périphs. Ca vaut le coup.
Javais un xiaomi détecteur de vibration/rotation qui ne passais pas, et la c'est passé au premier coup.

...et y a pas besoin de passerelle ou quoi que se soit.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar Zitoire » 06 Nov 2019 21:25

Merci Eido pour ton retour, c'est précisément cette lampe que j'ai également.
Pour le passage en 3.1a je suppose que tu l'as fait sous Windows / Linux mais pas depuis l'eedomus ?
En tout cas j'ai tenté depuis l'eedomus mais la zigate reste en 3.0f
Par contre tu dis que la zigate détectant la lampe malgré tout, à quoi voyais tu cela ?

Merci encore, je file télécharger tous ce qu'il faut pour faire la maj et te redis.
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar Zitoire » 06 Nov 2019 23:25

Juste pour être sûr, le bin à flasher c'est bien le "\ZiGate-3.1a\Module Radio\Firmware\bin\ZiGate\ZiGate_Coordinator_v3.0e.bin" je trouve ça louche comme nomenclature ? Y'en aurai pas un autre planqué ailleurs... ?

Edit : ok trouvé le lien de dl direct https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... /tag/v3.1a en pied de page
J'étais passé par le zip sur la page de listing des versions, visiblement le packaging est pas bon
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar Zitoire » 07 Nov 2019 00:22

Victoire !!!

Après le passage en 3.1a, les ampoules sont annoncées après un reset par allumage / éteignage 6 fois de suite.

Merci encore !
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: [RESOLU] Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar JPB8994 » 18 Nov 2019 19:16

Bonsoir,

J'ai le même problème; je suis bien en version 3.1a et après avoir cliquer sur PERMIT JOIN rien ne se passe ...
J'ai essayé en éteignant et rallumant 6 fois l'ampoule ; rien.

La même chose avec une 2éme ampoule et une télécommande ; pas plus de succès.

Vous avez une idée.

Bonne soirée
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: [RESOLU] Pb Inclusion Ampoule Tradfri Ikea

Messagepar JPB8994 » 25 Nov 2019 13:11

Bonjour,

J"'ai enfin réussi à connecté une ampoule TRADFRI, la box me dit appareil ZIGBEE annoncé.
Mais je n'ai aucune information sur le logiciel.
Pouvez vous m'aider ?

Bonne journée
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)