Au secours xeos tuto parrot !

et assistants vocaux

Au secours xeos tuto parrot !

Messagepar FGM » 30 Oct 2019 16:48

Bonjour,

Merci pour ton tuto que j'ai trouvé super clair . Après de nombreuses tentatives j'ai réussi à récupérer les trames d'une télécommande DIO pour une sonnerie à distance : led bleu puis rapide puis rose, nickel ! A7 on et Off pour une sonnerie Jazzy et A8 on et Off pour une sonnerie type sonnette.

Deux questions :
* pourquoi, le RFP étant encore branché au PC, rien ne se passe quand j'utilise la fonction transmitter protocole Parrot A7 ou A8 ? la sonnerie ne devrait elle pas fonctionner ?
* après avoir rebranché le RFP sur eedomus je crée mes actionneurs avec les protocoles Parrot et A7 et A8 ; rien ne se passe quand j'envoie On sur l'une ou l'autre ? une idée du pourquoi ?
Accessoirement est-il normal que chaque fois que je débranche/rebranche le RFP de la box, les associations du type Chacon deviennent inopérantes : les ordres restent sans effet ?

merci par avance

FG
FGM
 
Messages : 41
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Au secours xeos tuto parrot !

Messagepar xeos » 30 Oct 2019 18:00

Bonjour FGM,

il y a toujours un temps de remise au fonctionnement, normalement les ordres Chacon reviennent après un certain.

Effectivement la sonnerie devrait fonctionner en mode transmitter. Est ce que tu connait le protocol ou la frequence de fonctionnement ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Au secours xeos tuto parrot !

Messagepar FGM » 31 Oct 2019 09:16

Bonjour xeos et merci pour cette réponse rapide.

Voici ce que j'ai récupéré :
ZIA44 FRAME: frameType: 0, cluster: 0, dataFlag: 0,
rfLevel: -43dBm, floorNoise: -80dBm, rfQuality: 9
protocol: 4 (CHACON), infoType: 1, frequency: 433920Khz
subType: 1, id: 743778434 (ON)

et que j'essaie (en vain …) de reproduire .

Bonne journée

FGM
FGM
 
Messages : 41
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Au secours xeos tuto parrot !

Messagepar FGM » 31 Oct 2019 16:43

(Re)bonjour;

Je réussis maintenant à faire émettre les trames en ayant le RFP branché sur un PC ; par contre si je branche le RFP sur la box , que je crée les actionneurs, rien ne se passe quand j'appuie sur "on".
Y a-t-il une erreur dans mes manips ?

merci par avance

FGM
FGM
 
Messages : 41
Inscription : 27 Jan 2019

Re: Au secours xeos tuto parrot !

Messagepar xeos » 31 Oct 2019 20:37

Si tu fais un Parrot en A7 tu crée un actionneur protocol Parrot en A7 part contre dans le cas d'une sonnette il faut rajouter une macro qui fait ON pendant 2sec puis OFF.

As tu essayé de faire un actionneur RFplayer Chacon avec un ID 743778434 directement ?
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)