Retour d'état Zigbee -Tradfri IKEA

et assistants vocaux

Retour d'état Zigbee -Tradfri IKEA

Messagepar ctve » 18 Oct 2019 13:15

Bonjour à tous,

Comme il n'y a toujours pas de rubrique Zigbee sur le forum malgré la demande formulée par plusieurs utilisateurs, je poste ici mon problème, quitte à ce qu'un modo le déplace dans une rubrique mieux appropriée.

J'utilise des ampoules Ikea Tradfri que je commande sans problème avec une Zigate branchée sur mon eedomus.

Pour des raisons pratiques, j'ai ajouté une télécommande Ikea Tradfri pour pouvoir faire commander aussi ces ampoules par un utilisateur qui n'a pas accès à l'eedomus.

Ca fonctionne toujours bien pour ce qui est de la commande, que ce soit depuis la box ou depuis la télécommande mais, si je commande les ampoules par la télécommande, leur état n'est pas répercuté sur la box.

Y aurait-il une manip particulière à faire pour y arriver ?

Merci d'avance pour votre aide.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Retour d'état Zigbee -Tradfri IKEA

Messagepar ctve » 06 Nov 2019 21:45

Personne pour confirmer ou infirmer mes propos ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Retour d'état Zigbee -Tradfri IKEA

Messagepar Zitoire » 07 Nov 2019 15:31

Alors, depuis que j'ai pu inclure une ampoule hier soir, tout ce que je peux te dire c'est que si on éteins la lampe via l'interrupteur initial, sur l'eedomus l'ampoule apparait toujours allumé alors qu'elle n'est plus alimentée.
Bon, dans mon cas c'est un peu normal je dirais, à part forcer un polling à intervalle régulier, la box n'a pas moyen de le savoir.
Peut être tu pourrais regarder de ce côté aussi et voir si cela a une influence.

Et sinon au pire, même si c'est bidouille, tu pourrais mettre en place une règle au changement d'état de l'interrupteur pour le répercuter sur celui de l'ampoule.

A+
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Retour d'état Zigbee -Tradfri IKEA

Messagepar Zitoire » 07 Nov 2019 15:36

Ah et sinon, t'as regardé ce post viewtopic.php?f=17&t=8702?
Zitoire - Suppôt de Satan
Zitoire
 
Messages : 36
Inscription : 27 Jan 2014

Re: Retour d'état Zigbee -Tradfri IKEA

Messagepar ctve » 29 Nov 2019 17:56

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau souci avec mes ampoules Ikea.

Alors qu'elles étaient bien commandées par la box, sans remontée d'état il est vrai comme je le signalais au début de ce topic, j'ai eu la "mauvaise" idée de leur adjoindre une télécommande Ikea Tradfri afin que l'utilisateur lambda puisse les allumer et les éteindre sans avoir besoin de se jeter sur son smartphone ;) .

La télécommande commande bien les ampoules mais, depuis qu'elle est présente, la box ne peut plus commander les ampoules.

Comment faut-il faire pour que les ampoules soient commandables par la box ET par la télécommander Tradfri ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)