[RFXCOM433] probleme avec peripherique DIO

et assistants vocaux

[RFXCOM433] probleme avec peripherique DIO

Messagepar killpilot » 30 Sep 2019 13:55

Bonjour à tous,

ma telecommande DIO 3 channel m'ayant laché (pour la deuxieme fois) j'en ai recommandé une troisiéme.

ma box eedomus est connecté a un RFXCOM 433. j'ai 3 peripherique qui tourne autour de cette teleommande, 2 module zwave, et une prise commandé DIO.

pour les 2 module zwave pas de soucis, le RFXCOM recoit bien le signal de la telecommande, et declenche les regles qui agissent sur les modules.

le soucis vient de la prise DIO, j'ai procédé a un nouvelle appairage entre la telecommande et le boitier, qui s'est bien passé et qui fonctionne normalement, j'ai mis à jour dans mon actionneur sur la eedomus l'adresse de la telecommande afin que la eedomus puisse egalement piloté le boitier DIO, normalment ayant renseigné la nouvelle adresse de la telecommande dans le pripherique, la eedomus devrai se faire passé pour celle ci aupres du boitier pouvoir le piloter (ca marchait comme ca depuis 4 ans en tout cas... )

et la.... soucis...
la commande par telecommande marche bien...
la box recupére bien l'etat de la lampe lors des changements d'etat par la telecommande,

par contre quand je demande a la eedomus d'allumer ou d'eteindre... rien... le status dans l'interface change bien en fonction de lordre demandé, mais la lampe elle... ne reagi a aucun des deux ordres (allumer/eteindre)

j'ai loupé un truc ? vous avez déjà eu le soucis ?

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre.

@++
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [RFXCOM433] probleme avec peripherique DIO

Messagepar killpilot » 23 Oct 2019 20:38

bon a priori j'ai pas plus de succés qu'avec le support, mon probléme persiste, j'ai toujours pas solution... donc si vous avez des idées. hesitez pas...
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [RFXCOM433] probleme avec peripherique DIO

Messagepar ali02 » 05 Nov 2019 20:51

salut, je pense qu'il faut que tu associes ta commande allumer éteindre de ta box avec ton module dio.

Pour cela, appuie sur le bouton association du module dio et clique sur allumer pour ta lampe dans l'interface eedomus. Cela fera l'association du signal allumer eteindre de ta box avec ton module et tu pourras allumer et eteindre ta lampe a partir de ta eedomus directement.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: [RFXCOM433] probleme avec peripherique DIO

Messagepar SKL » 05 Nov 2019 21:21

ali02 a écrit:salut, je pense qu'il faut que tu associes ta commande allumer éteindre de ta box avec ton module dio.

Pour cela, appuie sur le bouton association du module dio et clique sur allumer pour ta lampe dans l'interface eedomus. Cela fera l'association du signal allumer eteindre de ta box avec ton module et tu pourras allumer et eteindre ta lampe a partir de ta eedomus directement.


+1 Tu peux associer plusieurs "télécommandes" sur chaque module DIO.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)