Question interphone Doorbird

et assistants vocaux

Question interphone Doorbird

Messagepar frederic » 29 Août 2019 14:43

Bonjour

Je viens d’installer un portail automatique et je souhaite installer un interphone.

Voici ma config :
Motorisation Nice Robus 400
Box Eedomus
NAS Synology

Je souhaite :
Etre averti a l’extérieur quand quelqu’un est au portail
Avoir une liaison rapide, pas de latence pour ne pas montrer que nous sommes absent
Enregistrer sur le NAS la photo de chaque visiteur
Avoir un retour sur une tablette et sur 2 téléphone a l’intérieur de la maison
Commander l’ouverture piéton du portail (je n’ai pas de portillon donc pas de gâchette)

Je vois que le Doorbird est compatible avec la box mais je ne comprends pas bien l’intérêt ? Pouvez-vous m’expliquer ?

La Doorbird va-t-elle bien correspondre à mon besoin ?

Avez-vous d’autre modèle à me conseiller ? peut-être moins chère ?

Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar influman » 29 Août 2019 17:45

Par rapport à tout ce que tu décris, c'est ma configuration actuelle :
- Doorbird D20* en ethernet POE, Nas Synology Surveillance Station, et eedomus.

Etre averti a l’extérieur quand quelqu’un est au portail
=> nativement par le Doorbird et ses applis smartphone

Avoir une liaison rapide, pas de latence pour ne pas montrer que nous sommes absent
=> ça, ça dépend de ta connexion 4g là où tu te trouves au moment où cela sonne. Je suis fibré côté maison, mais si mon smartphone capte juste une 3g pourrie, la discussion va être compliquée.

Avoir un retour sur une tablette et sur 2 téléphone a l’intérieur de la maison
=> nativement et exclusivement par les applis Doorbird.
=> à noter que Doorbird vient de sortir un device côté intérieur à fixer chez soi pour ..... 463 euros :shock: :shock: Doorbird, c'est en matière précieuse a priori..

Commander l’ouverture piéton du portail (je n’ai pas de portillon donc pas de gâchette)
=> par défaut, on peut commander deux relais par le doorbird. A toi de voir si ta motorisation portail possède une entrée contact sec pour l'ouverture piéton.

Enregistrer sur le NAS la photo de chaque visiteur
=> nativement, le doorbird prend juste une photo quand qqun sonne, et la pose sur le cloud doorbird (les photos récentes sont visibles depuis l'appli doorbird). Il peut aussi le faire quand un mouvement est détecté devant son capteur.

C'est justement sur ce dernier point que rentre en jeu mon eedomus :
- J'ai enregistré le doorbird comme caméra dans le NAS (catégorie caméra généric onvif)
- J'ai installé le plugin du store eedomus Surveillance Station : il te permet entre autres de commander l'enregistrement d'une vidéo (sur le NAS) ou d'envoyer un snapshot sur un FTP (moi je stocke les snapshots sur le FTP eedomus, mais cela devrait marcher en mettant les données de connexion du FTP du NAS).
- Le plugin DoordbirdX du store eedomus te permet de commander le doorbird D20* depuis eedomus, mais surtout de notifier côté eedomus ce qu'il se passe coté doorbird (on sonne, il y a un mouvement, un badge rfid est passé, un code a été saisi, ect.). Ce n'est pas le cas du plugin du Doorbird D101 à ma connaissance.

Quand on sonne sur le doorbird, l'eedomus est prévenue, elle demande 5 snapshots au doorbird, et les copie sur le ftp eedomus. En parallèle, l'eedomus demande à Surveillance Station d'enregistrer pendant 1 mn depuis 1 autre caméra plus loin (pas le doorbird qui est dédié à la conversation en cour, je ne veux pas le solliciter).
Avec le plugin du store eedomus "Notification Telegram", l'eedomus peut aussi t'envoyer les captures des caméras Surveillance Station sur Telegram, via le bot eedomus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar frederic » 30 Août 2019 07:32

Merci beaucoup pour cette réponse aussi complète.

J'envisage également de mettre des caméras donc ta configuration m'intéresse grandement :D

Donc le Doorbird me parait bien être un bon chois reste à définir le quel prendre je pensai partir sur le D101S mais tu me dis qu'il ne va pas fonctionner avec le plugin DoordbirdX et donc il ne vas pas dialoguer avec la box.

L'idée de voir le synology enregistrer quand quelqu'un sonne me plait bien.

Mais le modèle D201V est super chère.
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar influman » 30 Août 2019 08:00

Il faudrait vérifier si les dernières versions des séries 10x intègrent les "Visites Http" sur événements dans l'appli du Doorbird. Même sans plugin, le doorbird pourrait alors lancer une requête http sur l'api eedomus.
Mais à l'époque du plugin DoorbirdX, cela n'existait que sur les D20x.
L'effort financier est effectivement rédhibitoire pour bcp, c'est dommage ce positionnement de Doorbird.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar frederic » 30 Août 2019 08:41

Je ne trouve pas l'info sur le net donc je viens de poser la question à DoorBird. On verra si ils sont réactif.
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar frederic » 05 Sep 2019 09:42

Bonjour

Ci joint la réponse de Doorbird:
Merci pour votre message.
Comme toutes nos stations de porte, le D101 peut également envoyer des appels HTTP, par exemple lorsqu'une cloche sonne ou lorsqu'un événement de mouvement est déclenché.
De plus, une image du DoorBird peut être interrogée via l'API. La documentation de l'API se trouve ici.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.


Donc a priori avec le D101 je peux faire la même chose que toi?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar influman » 05 Sep 2019 10:06

Oui.
Mais je ne garantis pas le fonctionnement du plugin DoorbirdX.
Au pire donc, tu enregistres les appels http manuellement dans l’appli doorbird
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Question interphone Doorbird

Messagepar frederic » 04 Jan 2020 17:56

Bonjour et bonne année :D

Encore moi lol.

Je souhaite commander mon portail avec ce portier donc je reviens sur ta réponse:

Commander l’ouverture piéton du portail (je n’ai pas de portillon donc pas de gâchette)
=> par défaut, on peut commander deux relais par le doorbird. A toi de voir si ta motorisation portail possède une entrée contact sec pour l'ouverture piéton.

Sur le Doorbird on a la gâche sur le bornier en B1 et B2 et sur mon portail, il faut utiliser deux NO pour open et close. Je ne vois pas comment brancher le Doordird, je vais pouvoir l'ouvrir mais pas le refermer?
Pièces jointes
Nice.jpg
Nice.jpg (109.14 Kio) Consulté 3995 fois
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)