integration telecommande Hue dans eedomus

et assistants vocaux

integration telecommande Hue dans eedomus

Messagepar fab2917 » 19 Août 2019 13:53

Bonjour à tous,

Est-il possible de récupérer l'état de la télécommande Philips Hue pour s'en servir dans des règles ou autre? J'ai déjà réussi à récupérer l'information des détecteurs de mouvements philips mais je n'y arrive pas avec les télécommandes. Merci!
fab2917
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2018

Re: integration telecommande Hue dans eedomus

Messagepar ElYoM » 19 Août 2019 16:18

A priori, c'est possible grâce à l'API Philips Hue de requêter le pont pour avoir les changements d'informations (un type l'a fait sous Home Assistant ici : https://www.hackster.io/robin-cole/hija ... ant-5239a4). Cependant, notre chère eedomus ne permet pas de passer sous la minute concernant les requêtes. Il y aura donc un délai trop long entre l'appui sur le bouton de la télécommande Hue et l'action effectuée par l'eedomus en réponse au changement d'état... Je m'y suis déjà cassé les dents et j'ai fini par abandonner cette idée. Il est par contre peut-être possible de se tourner vers la Zigate qui doit pouvoir interpréter directement les commandes Zigbee émises par la télécommande, je pense que c'est cette piste qui est à creuser.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: integration telecommande Hue dans eedomus

Messagepar Kitor » 20 Août 2019 07:01

Avec l'API, je récupère l'état de la lumière mais effectivement pas en temps réel mais cela me permet de faire pas mal de chose quand même ;)

http://kitor.synology.me/wordpress/prin ... ilips-hue/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: integration telecommande Hue dans eedomus

Messagepar fab2917 » 20 Août 2019 08:06

Merci de vos réponses. Effectivement je récupère déjà la détection de mouvement mais avec un retour en 1min c'est pas toujours l'idéal en fonction du besoin. Je pense que je vais m'orienter côté zigate pour voir les faisabilites.
fab2917
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2018


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)