Rfxcom et volet franciaflex

et assistants vocaux

Re: Rfxcom et volet franciaflex

Messagepar Drickce » 25 Août 2020 15:42

Finalement, j'ai réussi, mais pas avec le RFXcom (ou player)

j'ai utilisé un smart implant, que j'ai branché sur la télécommande qui regroupait l'ensemble de mes volets.
En utilisant les 2 sorties du smart implant, soit je monte tous les volets, soit je ferme tous les volets en simulant un appui court sur la télécommande.

Inconvénient
- impossible de piloter les volets indépendament
- fait faire des soudures sur la télécommande qui du coup possède des fils qui sortent de celle-ci. ca fait un peu bricolé, du coup, cette télécommande est condamnée et reste dans un tiroir

Avantage
- le smart implant est une solution fiable et économique (50€) pour celui qui est bloqué à domotiser des volets d'anciennes générations
Drickce
 
Messages : 73
Inscription : 27 Déc 2018
Localisation : 78

Re: Rfxcom et volet franciaflex

Messagepar bahamut100 » 25 Août 2021 14:44

Bonjour, après moults galères et recherches, il semblerait qu'il faille utiliser le protocole X2DSHUTTER et non X2D.

Dans mes tests, sur windows avec le logiciel du rfplayer, avec le protocole X2D868, quand je fais l'association de ma télécommande weel'com (en mode N), et que je clic sur "ASSOC", j'ai bien un petit va et vient sur le volet, mais c'est tout, impossible de faire la montée/descente.

Et donc avec le protocole X2DSHUTTER, même manipulations, et ça fonctionne !

Sur eedomus, j'ai donc changé le protocole de X2D vers X2DSHUTTER tout simplement.

Malheureusement, il y'a deux inconvénients :


- On ne peut pas stopper la course du volet
- On ne peut régler le pourcentage de fermeture/ouverture souhaité
bahamut100
 
Messages : 8
Inscription : 20 Août 2021

Précédent

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)