RFPlayer et Douille Chacon 54778

et assistants vocaux

Re: RFPlayer et Douille Chacon 54778

Messagepar dragon13 » 22 Nov 2018 06:07

Salut
Merci je vais tester certains paramètres
C est dommage de ne pas pouvoir régler le Rfplayer brancher sur la Box
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: RFPlayer et Douille Chacon 54778

Messagepar xeos » 22 Nov 2018 17:18

:shock: Est ce que tu es sûr de ton paramètre RAR69

Selectivité 1 = Déconseillé pour Parrot
Sensibilité en réception 6 = Encore plus de bruit
RFlink 0 = Adieu Parrot

La sensibilité augmente pas la porté mais augmente le décodage de trame de faible puissance en réception donc s'il augmente la sensibilité il risque que même son voisin avec sa télécommande de son portail peut faire du bruit sur son réseaux domotique. c'est bien de le faire quand on a un capteur très très éloigné.

Il devrait régler la sensibilité sur son pc à coté de sa eedomus pour que le rfquality soit au top.
Une sensibilité max ne veut pas dire avoir un rfquality au top.

il peut allumer mais pas éteindre donc le souci viens pas de la et je pense qu'il devrait regarder du coté des valeurs brute ou de l'antenne.

Moi j'ai mis une antenne déportée de 5DBI et la portée en émission est bien meilleur. il peut faire un essai avec les antenne de la Zibase, elles sont de bonne qualité
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: RFPlayer et Douille Chacon 54778

Messagepar RAR69 » 22 Nov 2018 20:10

Bonsoir @xeos,
Pour te répondre simplement : Oui. Je suis sûr de mes paramètres.
Ceux-ci comme expliqué dans mes posts ci-avant correspondent à mes besoins :
La sélectivité définit la largeur de bande effectivement reçue.
Une bande large permet de capter des appareils qui sont décalés par rapport à la fréquence théorique, par contre elle amoindrit la sensibilité du récepteur.
Une bande étroite augmente la sensibilité du récepteur, par contre les appareils qui sont décalés par rapport à leur fréquence théorique risquent d'être ignorés.
Comme RTS, OREGON V3 et CHACON (les protocoles que j'utilise) sont éloignés les uns des autres j'ai choisi de paramétrer à 1 la sélectivité. L'indice '1' correspond à une sélectivité minimale et donc une bande très large de 800 KHz, telle que les fréquences 433,420/433,920 MHz sont captés simultanément [433.650 +/-400KHz], (de même 868,350/868,950 sur l'autre récepteur), par contre si des appareils sont fortement décalés et hors de cette bande de réception, ils ne seront pas captés.
- en mettant à "6" la sensibilité en dB (Une valeur de 6 dB correspond à une sensibilité maximale),
- en mettant à "0" la sensibilité en dB du RFLINK (je ne l'utilise pas).
La fonction PARROT n'est pas opérationnelle pour les protocoles qui possèdent un rolling-code (Ex. protocoles RTS). Cette fonction n'est donc pas utilisable pour moi et suite à entretien avec le support de ZIBLUE je l'ai donc désactivée... Ils préconisent fortement de désactiver tous les protocoles inutilisés.. Pour info ce n'est pas simple de trouver les bonnes valeurs adaptées à nos besoins.
Tu as écris : il peut allumer mais pas éteindre donc le souci viens pas de la et je pense qu'il devrait regarder du coté des valeurs brute ou de l'antenne.
Oui je suis d'accord avec toi, le dongle peut être éloigné de la box ou du HUB USB pour une meilleure réception/émission (un câble USB est fournie à juste raison aussi avec le RFPlayer).
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: RFPlayer et Douille Chacon 54778

Messagepar dragon13 » 22 Nov 2018 21:24

Bonjour
Merci pour vos réponses , je vais connecter le pc portable sur l emplacement du Player
J utilise le câble USB pour brancher le Player
Le player et situé sous mon TV, sur un meuble bas
J ai positionné les antennes à 180degré
J ai aussi des soucis avec le protocole Domia. Certaines prises fonctionnent et d autre non
Avec toute vos infos je vais procéder à des tests
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Précédent

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)