Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

et assistants vocaux

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Anthony86 » 05 Avr 2019 19:05

bonjour anne-marie

je possede le D101 et superbe a branche en poe. et question image j'ai desactiver les mouvements car trop de passage

si tu veut plus d'info

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 05 Avr 2019 19:56

Merci Antony
Si on veut voir l'historique des vidéos (détection de mouvement), on procède comment?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Anthony86 » 05 Avr 2019 21:26

re

soit via le logiciel de doorbird soit via eedomus ou sur un Synology y a le choix

sachant que sur eedomus si pas de compte premium tu as que 1 jours

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 06 Avr 2019 07:37

Je viens de commander le blanc. J'aurai bien pris l'argenté mais il était 30 euros plus cher.
J'ai hâte de tester le plugin d'Influman :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Anthony86 » 06 Avr 2019 07:40

bonjour

j'ai le meme , j'ai mis une plaque en plexi derriere pour cache les trous de l'ancien..

et perso j'utilise le plug in eedomus et j'ai tous ce qu'il me faut

cordialement
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 06 Avr 2019 08:22

Bonjour,

alors je vous fais mon retour d'expérience.


Honettement, je suis déçu, j'ai pris le D2101Kv et je trouve que la qualité de l'image et du son n'est pas du tout au rendez-vous. L'image lagge et le son n'est pas fort, il faut souvent se répéter et il y a un décallage de 5/6 sec. Pourtant j'ai une connection cablé par RJ45 et un speedtest monte jusque 300 MPS et flux montant 20 MPS.. Je pense que c'est largement suffisant.

Par contre point de vue fonctionnalité, c'est pas mal.. Sauf que j'arrive pas encore à faire tout ce que je veux ..

Pour votre info et par curiosité, j'ai commandé l'équivalient du doorbird sur un site CDISCOUNT à 65 euros et je dois le dire: C'est NICKEL!!! en WIFI le son et l'image sont parfait et il offre clavier code et RFID... (seul raison pour lequel je ne l'installe pas est probablement le côté hackable et il a l'air moins solide..)
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 06 Avr 2019 08:53

65 € :shock: Ce n'est pas cher du tout.
Tu l'as trouvé sur quel site?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar ctve » 06 Avr 2019 10:32

Bonjour,

A 65€ un "équivalent" de Doorbird, je suis intéressé aussi.
Je pose donc la même question qu'anne-marie ....
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 06 Avr 2019 13:16

Bonjour,

je peux te demander un petit coup de main?

peux tu me dire comment je peux engendrer une action lorsqu'on utilise le badge RFID?

aujourd'hui j'essaie:

porterdoorbird (event) devient maintenant egal à RFID1(chiffres..) >> est-ce que c'est la bonne méthode?

ça marche lorsque j'enclenche à partir du portail eedomus.. mais pas lorsque quelqu'un passe le badge devant le doorbird..

j'ai un autre soucis avec le plug in Eedomusx > je n'arrive pas à générer la liste des favorites.. j'ai beau cliquer sur initialize.. rien ne se passe

Merci pour ton coup de main,

Esteban.
Dernière édition par edoest le 06 Avr 2019 17:37, édité 1 fois.
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 06 Avr 2019 13:20

Alors je l'ai acheté sur CDISCOUNT:

voici le lien: https://www.cdiscount.com/bricolage/sec ... 86983.html

par contre quand je clique dessus maintenant il est en rupture de stock.

Les bemols que je vois:

- pas intégré point de vue domotique d'après mois (ou alors il faut être connaisseur)
- attente MEGA longue pour le recevoir (+- 1 mois)

par contre.. je ré itère.. il fonctionne nickel .. ça me donne presqu'envie de desinstaller le doorbird et l'installer à la place..
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar ctve » 06 Avr 2019 14:09

Merci pour l'info ... et il est effectivement en rupture de stock chez le vendeur tiers de Cdiscount.

Ceci étant, comme cela semble être une "Chinoiserie", on devrait le trouver sur Aliexpress non ?

Je vais essayer.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 06 Avr 2019 17:53

Il est carrément différent du Doorbird. Il est compatible avec l'eedomus?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 06 Avr 2019 18:01

Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar galaksy2001 » 06 Avr 2019 19:53

Perso j'ai déjà donné avec le konyx !

Ça a fonctionné 2 mois ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 06 Avr 2019 20:26

galaksy2001 a écrit:Perso j'ai déjà donné avec le konyx !

Ça a fonctionné 2 mois ...

Oui, moi aussi :?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 06 Avr 2019 20:47

edoest a écrit:Bonjour,
peux tu me dire comment je peux engendrer une action lorsqu'on utilise le badge RFID?
aujourd'hui j'essaie:

porterdoorbird (event) devient maintenant egal à RFID1(chiffres..) >> est-ce que c'est la bonne méthode?
j'ai un autre soucis avec le plug in Eedomusx > je n'arrive pas à générer la liste des favorites.. j'ai beau cliquer sur initialize.. rien ne se passe
Esteban.


1er point, as-tu bien suivi la documentation du plugin ?

Que vois-tu dans le périphérique "Status" ? (Version du doorbird et firmware)
La commande "snapshot ftp" t'envoie-t-elle bien une capture dans le périphérique caméra eedomus ?

Avant de faire l'initialize, il faut que tu paramètres les RFID des différentes personnes dans l'application doorbird pour y récupérer également les codes transpondeur.
Dans le plugin, périphérique "events", il faut mettre à jour les codes transpondeurs autorisés dans les valeurs, conformément à la documentation.
Ensuite, on fait "Initialize".
Pour vérifier qu'il s'est bien passé, il faut, dans l'application doorbird (menu administrateur), vérifier dans les Favorirs/Visite HTTP, que tous les appels http ont bien été créés, avec le bon numéro de périph_id (le code api du périphérique events) dans l'url.

Si tu as bien configuré les codes transpondeurs et fait les choses dans l'ordre, l'initialize a automatiquement créé les appels à eedomus quand tu passes un badge sur le doorbird :
Menu administration / RFID Transpondeur / Paramètres
choisir un badge configuré / Calendrier des mesures

Dans le calendrier des mesures, tu vois déjà quel relais ouvre le badge (tout est en bleu tous les heures de tous les jours de la semaine. Tu cliques sur l'icône pour choisir "appel http".
Et normalement, en faisant défiler les appels, tu n'as que le "RFID (...).." qui est en bleu. Si ce n'est pas le cas, il faut tout mettre en bleu et sauvegarder.

Au passage du badge sur le doorbird, le relais désigné s'ouvre et l'appel http est réalisé. Cet appel à l'api eedomus met à jour le périphérique events.

Dans tes regles, il te suffit effectivement de faire :
Si "Portier Doorbird - Events" DEVIENT MAINTENANT EGAL A "RFID (123456) PRENOM"
ALORS ....
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 06 Avr 2019 21:15

anne-marie a écrit:Je viens de commander le blanc. J'aurai bien pris l'argenté mais il était 30 euros plus cher.
J'ai hâte de tester le plugin d'Influman :D


:) je ne sais pas s'il marche avec le D101...
il y a le plugin officiel eedomus pour le D101
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 06 Avr 2019 21:25

Pour compléter la discussion,
j'ai donc le doorbird D201v, et une eyecam dahua qui regarde aussi vers le portail/portillon.
Les deux sont intégrées au Surveillance Station de Synology.
Pour le Doorbird, il n'est reconnu sous SS qu'en mode Generic-Onvif (en ayant au préalable activé cette capacité dans l'administration du doordbird). Mais ça fonctionne bien.

Perso, si qqun sonne sur le doorbird, alors je demande un enregistrement d'1mn uniquement sur l'eyecam, et un snapshot eedomus du doorbird. Je ne demande pas d'enregistrement video du doorbird par le SS car je ne veux pas saturer la connexion au doorbird alors que je vais avoir besoin des flux video et audio pour répondre à la personne.
Mais si ça se trouve cela marche bien en local...

Par contre, si j'ai pas envie de répondre, je peux lancer un enregistrement du doorbird à la demande depuis l'app eedomus du coup :)

J'ai laissé la détection intégrée de mouvement du doorbird, en mode assez peu sensible car des voitures passent (2m et pause d'1mn) et j'y ai juste associé un appel api eedomus (events Motion). Comme ça, si mouvement détecté, eedomus prend un snapshot sur le ftp. Je vais dorénavant sans doute plutôt lancer un court enregistrement vidéo sur SS, il va falloir augmenter la capacité disque de mon SS :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 07 Avr 2019 09:16

influman a écrit:
edoest a écrit:Bonjour,
peux tu me dire comment je peux engendrer une action lorsqu'on utilise le badge RFID?
aujourd'hui j'essaie:

porterdoorbird (event) devient maintenant egal à RFID1(chiffres..) >> est-ce que c'est la bonne méthode?
j'ai un autre soucis avec le plug in Eedomusx > je n'arrive pas à générer la liste des favorites.. j'ai beau cliquer sur initialize.. rien ne se passe
Esteban.


1er point, as-tu bien suivi la documentation du plugin ?

Que vois-tu dans le périphérique "Status" ? (Version du doorbird et firmware)
La commande "snapshot ftp" t'envoie-t-elle bien une capture dans le périphérique caméra eedomus ?

Avant de faire l'initialize, il faut que tu paramètres les RFID des différentes personnes dans l'application doorbird pour y récupérer également les codes transpondeur.
Dans le plugin, périphérique "events", il faut mettre à jour les codes transpondeurs autorisés dans les valeurs, conformément à la documentation.
Ensuite, on fait "Initialize".
Pour vérifier qu'il s'est bien passé, il faut, dans l'application doorbird (menu administrateur), vérifier dans les Favorirs/Visite HTTP, que tous les appels http ont bien été créés, avec le bon numéro de périph_id (le code api du périphérique events) dans l'url.

Si tu as bien configuré les codes transpondeurs et fait les choses dans l'ordre, l'initialize a automatiquement créé les appels à eedomus quand tu passes un badge sur le doorbird :
Menu administration / RFID Transpondeur / Paramètres
choisir un badge configuré / Calendrier des mesures

Dans le calendrier des mesures, tu vois déjà quel relais ouvre le badge (tout est en bleu tous les heures de tous les jours de la semaine. Tu cliques sur l'icône pour choisir "appel http".
Et normalement, en faisant défiler les appels, tu n'as que le "RFID (...).." qui est en bleu. Si ce n'est pas le cas, il faut tout mettre en bleu et sauvegarder.

Au passage du badge sur le doorbird, le relais désigné s'ouvre et l'appel http est réalisé. Cet appel à l'api eedomus met à jour le périphérique events.

Dans tes regles, il te suffit effectivement de faire :
Si "Portier Doorbird - Events" DEVIENT MAINTENANT EGAL A "RFID (123456) PRENOM"
ALORS ....



Bonjour et d'abord merci pour ta réponse,


je pense avoir bien intégré le plug in car il me rapporte certaines valeurs:
Dernière valeur : DoorBird D2101KV (fw.000118) 2 relays à 9:14

j'arrive par exemple à déclencher l'allumage de la lumière à partir des commandes.. mais j'arrive pas à faire ouvrir la porte.

Suite à ton message, j'ai tout effacé et j'ai tout recommandé pour faire tout tip top.. Suite à cela, les commandes HTTP se sont bien affichées dans l'application doorbird..

mais quand je passe le badge, il ne s'affiche pas dans aucun event..

Aussi, je dois reconnaitre que j'ai pas réussi à avoir l'image du snapshot mais à priori j'en ai pas besoin..

Donc en conclusion: je pense que ça marche car quand je clique sur le bouton testé dans configuration, il me donne bien des informations, 2 relays, etcetc.. j'arrive à déclencher la lumière à distance, il a créé les liens dans l'app doorbird..

j'ai bien changé l'ID du RFID (xxx,xxxxx) --> on parle bien d'une virgule et pas d'un point?
j'ai mis le même nom pour être sûr..


le badge ouvre bien la porte.. mais ne renvoit donc rien dans eedomus..
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar ctve » 07 Avr 2019 09:17

anne-marie a écrit:C'est celui-là ?
https://fr.aliexpress.com/item/Wired-Wa ... st=ae803_3


Non, ça ne doit pas être celui-là car ton lien pointe sur un modèle filaire classique.

Je n'arrive pas à trouver le même que celui du vendeur tiers de Cdiscount auquel edoest fait référence en version Wifi ou Ethernet.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)