Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

et assistants vocaux

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 27 Juin 2018 21:13

bc2323 a écrit:
enr37 a écrit:Je pense que ce doit etre possible puisque du doorbird, sans eedomus, on peut actionner le portail. cf le plan. pour moi il faut donc relier le doorbird au portai, même si j'avoue n,'ai pas fait comme cela puisque a l'epouque j'ai motorisé le portail sans laisser de foureau entre un futur interphone et le portail.
et c'est justement cela , je trouve qui manque à l'app doorbird: ouvrir le portail via l'app en lui donnant un lien api html


si je comprends bien, tu me dis que je pourrais relier directement la gache via mon câble ethernet qui vient de mon Switch POE (un D-Link DGS-1100-08P) ?
(même en faisant le boitier de dérivation) ?
ou je n'ai encore rien compris ??


non, comme le conseille le schéma doorbird, la gache déclenchée par le doorbird doit être alimentée par un transfo dédié. L'alimentation du doorbird ne suffira pas à déclencher la gache.
Quand tu as un portail déjà alimenté, dans ce cas bien sûr il suffit de brancher le contact sec du portail à un des relais. Mais ce n'est pas comme une gâche sans encore d'alimentation propre.

Le cas d'Enr37 est inverse. Son portail est déjà alimenté, mais le déclenchement n'est pas connecté au relais du doorbird.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 27 Juin 2018 21:33

enr37 a écrit:@influman,
re,
nan ! en fait, mon portail est relié a eedomus via un fibaro contact sec et le doorbird via le poe. et ce que je voudrais est actionner l'ouverture du bouton de l'app pour qu'il envoie une demande d'ouverture a l'eedomus. un peu comme on ferait avec tasker ou macrodroid voir gpsdomotik (qui foire depuis mon S8 sur la detection GPS :? ) et ca, pour moi, le bouton (clef) n'est pas parametrable ou alors je ne vois pas où
de plus sur ton script, est il normal si en activant le relay 1 sur le smartphone (avec la clef donc) que je reste bloqué sur n'importe quel etat dans l'eedomus (initialize, motion...)?


Dans mon plugin, il y a:
- les commandes qu'on peut faire depuis l'interface eedomus : ouvrir un relais, faire un snapshot, mettre la lumière nuit.
- les évènements que déclenchent le doorbird : sonnette, mouvement, relais déclenché, rfid, etc.

Je te confirme encore que, chez moi, si tu déclenches le portier depuis l'app doorbird, l'eedomus reçoit bien un évènement de type "relay". Et cet évènement peut être utilisé dans une règle. Voir images ci-dessous.
Je te confirme aussi qu'il n'est pas possible de programmer ce comportement depuis l'application doorbird. Mais c'est bien prévu dans l'API. Ce que fait l'initialize, c'est justement de programmer ce comportement dans le cloud doorbird.
On avait déjà échange là dessus dans un autre poste : viewtopic.php?f=50&t=6863&hilit=doorbird&start=20#p63338

Mais je t'avoue que je ne sais pas te dire pourquoi ça marche bien chez moi comme prévu dans l'api doorbird, et pas chez toi. Je ne sais pas si le support doorbird a fait quoi que ce soit puisqu'ils ne m'ont jamais répondu, mais ça a marché ensuite. Et je ne sais pas non plus si tu as bien suivi la doc du plugin à l'installation, et fait l'initialize..:)

Image
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 21:55

influman a écrit:le cable ethernet te sert pour la connexion au réseau et l'alimentation POE du doorbird.

Pour ce qui est de la gache electrique, il te suffit juste de tirer deux fils électriques pour envoyer le courant (phase et neutre). Mais pour ça, c'est bien de tirer un cable ethernet qui contient 4 pairs de fils, car peut-être tu voudras transmettre d'autres choses entre la maison et le portail.
C'est donc un deuxième cable ethernet que je conseille, mais ça peut juste être un câble electrique classique.

Les gaches sont souvent en 24v, ça veut dire qu'il faut un boitier d'alimentation qui génère du 24V, protégé dans ton tableau électrique. C'est à un electricien ou installateur de te le faire, compte tenu de ton niveau de maitrise. On ne joue pas avec ça sans maitriser.

pour ce qui est du branchement de la gache et du doorbird, si ça te parait déjà compliqué alors qu'il s'agit juste de l'équivalent d'un interrupteur, je ne peux pas vraiment t'expliquer davantage.
Le schéma que j'ai mis est celui de la notice doorbird, un installateur de portier doit le comprendre en 10s.


après un cours intense de remise à niveau, je commence à percevoir une solution. Reste à trouver un boitier d'alimentation 12 ou 24 V en fonction de la gache sur lequel je vais (ils vont) pouvoir brancher le câble ethernet en question (l'autre extrémité étant dans la gache et le door bird). Malheureusement, ce boitier sera sur secteur, non dans le tableau (à l'autre bout de la maison). il sera localisé dans ma baie informatique. merci de l'aide
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 27 Juin 2018 22:20

influman a écrit:
bc2323 a écrit:
enr37 a écrit:Je pense que ce doit etre possible puisque du doorbird, sans eedomus, on peut actionner le portail. cf le plan. pour moi il faut donc relier le doorbird au portai, même si j'avoue n,'ai pas fait comme cela puisque a l'epouque j'ai motorisé le portail sans laisser de foureau entre un futur interphone et le portail.
et c'est justement cela , je trouve qui manque à l'app doorbird: ouvrir le portail via l'app en lui donnant un lien api html


si je comprends bien, tu me dis que je pourrais relier directement la gache via mon câble ethernet qui vient de mon Switch POE (un D-Link DGS-1100-08P) ?
(même en faisant le boitier de dérivation) ?
ou je n'ai encore rien compris ??


non, comme le conseille le schéma doorbird, la gache déclenchée par le doorbird doit être alimentée par un transfo dédié. L'alimentation du doorbird ne suffira pas à déclencher la gache.
Quand tu as un portail déjà alimenté, dans ce cas bien sûr il suffit de brancher le contact sec du portail à un des relais. Mais ce n'est pas comme une gâche sans encore d'alimentation propre.

Le cas d'Enr37 est inverse. Son portail est déjà alimenté, mais le déclenchement n'est pas connecté au relais du doorbird.


Re.Je t'ennuie encore un peu. aurais-tu un exemple de transfo dédié sur lequel brancher le câble ethernet qui vient de la gache/portier ?Merci
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 28 Juin 2018 06:58

Bah ca depend du voltage de ta gache, 12 ou 24v
Ensuite, depuis google tu cherches « alimentation 12v gache » par exemple.
Et t’as du choix...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 29 Juin 2018 17:53

Tout est monté et tout fonctionne dans l'App.

MErci !!!
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar bc2323 » 30 Juin 2018 16:17

]Bon, cela devait bien déconner.
L'image a viré au rose passé au bout de 24 h.

quelqu'un a déjà eu ça ?
Je mets la photo avant/après.

merci de votre aide.

IMG_0622.PNG
IMG_0622.PNG (236.24 Kio) Consulté 13523 fois



IMG_0621.PNG
IMG_0621.PNG (683.6 Kio) Consulté 13523 fois
bc2323
 
Messages : 44
Inscription : 21 Août 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 30 Juin 2018 18:39

Il te faut envoyer ca au support doorbird.
Ici cela reste un forum eedomus ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar breizhman » 08 Juil 2018 22:02

Bonjour,

Je suis très intéressé par l'achat du doorbird d2101v mais je me pose une question concernant les badges RFID.
j'ai actuellement des badges zipato pour activer/désactiver mon alarme et je me demandais si ils sont également compatibles avec le portier doorbird ?
Merci
breizhman
 
Messages : 1
Inscription : 08 Juil 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Calcipher » 14 Août 2018 12:54

Bonjour,

Je suis nouveau ici et également intéressé par le Doorbird d2101, mais avant de me lancer j'ai quelques questions.

1) Pour déclencher l'ouverture de mon portail, j'ai une entrée contact sec sur la centrale de commande (BFT) mais c'est du monostable (une impulsion pour ouvrir, une autre pour fermer).
Est-il possible de configurer l'un des relais du Doorbird en monostable ? (Dans la doc d'installation c'est marqué bistable)

2) Pour rejoindre la question de breizhman ci-dessus, comment fonctionne le RFID ? uniquement avec les badges Doorbird ? Que peut-on déclencher avec ?

3) J'ai un peu peur quand je lis dans la doc de l'avertissement suivant :
" Un capteur d’images ne peut pas être directement exposé au rayonnement solaire sur une période prolongée.
Le rayonnement solaire provoque un aveuglement de la caméra et peut aussi endommager de façon irréversible les petits filtres de couleur sur la puce du capteur d’images.
Un dommage occasionné par le rayonnement solaire ne sera pas couvert par la garantie. "
Et quand je vois le message de bc2323 un peu au-dessus.
Mon portail se trouve plein sud, dois-je prévoir un cache ou quelque-chose ? quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?

Merci à vous.
Calcipher
 
Messages : 2
Inscription : 14 Août 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 14 Août 2018 15:03

Pour le point 1/ les relais du doorbird sont parametrables :
- normalement ouvert ou fermé
- duree en secondes de la fermeture, a partir de 1s minimum

Pour le rfid,)’ai commandé une boite de 10 badges chez doorbird, mais il y a aussi des cartes a puce
La norme rfid est decrite dans la notice, suffit de prendre la meme norme, mais bon, c’est quand meme pas le poste le plus cher...

3/ que la doc previenne de ce risque c normal.
L’oeil du doorbird est grand angle donc mettre une casquette inox au dessus c’est tres bien mais attention a ne pas cacher la vue
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Calcipher » 15 Août 2018 10:13

Ok, merci pour les infos,

Donc pour le 1, normalement ouvert, durée 1 seconde, et ça devrait coller.

Pour le 3, Je ne suis de toute manière pas sur qu'une casquette soit très efficace. On va faire avec ce risque...
Calcipher
 
Messages : 2
Inscription : 14 Août 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar ricardo54 » 21 Août 2018 10:16

Hello,

J'ai le même installé depuis quelques jours et tout est nickel sauf le son du portier vers le téléphone c'est une catastrophe en revanche le son du téléphone vers le portier est top.
Pas vu grand chose dans les paramètres pour arranger la qualité du son portier vers téléphone.

Sinon petite question concernant la plaque inox gravée sous la forme d'une cloche que tu as collée sur le portier, aurais-tu les dimensions exactes de celle-ci, sur le site de Doorbird le coût d'achat est assez prohibitif :shock: :shock:

Merci d'avance .

@+ ;)
ricardo54
 
Messages : 2
Inscription : 21 Août 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 26 Août 2018 12:59

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.
Je n'ai pas encore sauté le pas, mais je cherche un moyen de conserver mon carillon actuel.
Je vois que dans le manuel (p76) il est fait mention d'un branchement pour carillon.. mais que c'est réservé et qu'il ne faut pas l'utiliser..

Quelqu'un a déjà testé de voir s'il s'agit d'un relais qui se ferme à l'appui sur le bouton d'appel ?

Merci,
Nicolas
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 26 Août 2018 18:04

Je n’ai pas testé mais le relais Bell sert normalement à ca.
C’est bizarre de le voir en « reserved do not use » alors que dans la description technique, c’est bien un « switch relay 24v 1A for conventional door chimes ».
Ils ont peut etre des pb avec.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 28 Août 2018 16:22

ricardo54 a écrit:Sinon petite question concernant la plaque inox gravée sous la forme d'une cloche que tu as collée sur le portier, aurais-tu les dimensions exactes de celle-ci, sur le site de Doorbird le coût d'achat est assez prohibitif :shock: :shock:


je n'ai pas de pied à coulisse, mais ça remplace la plaque en plastique qu'il y a en standard, donc de la même taille au micron de mm près
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 31 Août 2018 08:33

influman a écrit:Je n’ai pas testé mais le relais Bell sert normalement à ca.
C’est bizarre de le voir en « reserved do not use » alors que dans la description technique, c’est bien un « switch relay 24v 1A for conventional door chimes ».
Ils ont peut etre des pb avec.



ou peut-être qu'ils poussent la vente de leur carillon wifi..
je crois que je vais acheter le portier et puis faire des tests avant de modifier tous mes passages de câbles..
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar ricardo54 » 31 Août 2018 09:30

influman a écrit:
ricardo54 a écrit:Sinon petite question concernant la plaque inox gravée sous la forme d'une cloche que tu as collée sur le portier, aurais-tu les dimensions exactes de celle-ci, sur le site de Doorbird le coût d'achat est assez prohibitif :shock: :shock:


je n'ai pas de pied à coulisse, mais ça remplace la plaque en plastique qu'il y a en standard, donc de la même taille au micron de mm près


Hello,

Ok merci pour ta réponse, je vais regarder cela.

Bonne journée à toi.

Amicalement.

;)
ricardo54
 
Messages : 2
Inscription : 21 Août 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 17 Sep 2018 13:46

Bonjour,

Juste un petit retour, car je viens de recevoir mon D2101V.

D'abord : Bravo ET Merci influman ! super plugin qui, en quelques clics, donne accès à énormément de possibilités non offertes (ou bien cachées) dans l'appli.

Je trouve d'ailleurs que l'appli n'est pas un modèle du genre, entre les traductions étranges / manquantes, et l'organisation des menus / gestion des utilisateurs.. on est (ok.. je suis) un peu perdus.

Le matériel semble de très bonne qualité.

La connexion fonctionne bien, sur mon réseau comme à distance. Malgré mon débit un peu faiblard.

J'ai ajouté le doorbird à surveillance station du synology, et ça a l'air de bien marcher.
Je crois comprendre qu'un seul appareil peut avoir la main sur le flux vidéo à la fois. Et que l'appli Doorbird a la priorité.
ça veut dire que, quand il ne se passe rien ça s'enregistre sur le syno ?
mais si un événement lance un appel à l'eedomus, c'est elle qui peut faire un snapshot (par ex) puis le syno récupère le flux ?
et que si l'appli est ouverte, elle court-circuite tout le monde ?

Et puis j'ai branché une entrée de mon ipx sur le bornier 'Bell' qui est sensé être réservé et non utilisable. Quand j'appuie sur le bouton d'appel j'ai bien un contact qui se fait. Et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, pas de déclenchement aléatoires (en même temps, ça fait même pas 24h).
Il y a d'ailleurs une solution officielle puisqu'un connecteur est présent directement sur le bouton d'appel. Mais je ne sais quel est ce modèle de connecteur. J'ai demandé au support.


@+ nico
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 27 Sep 2018 13:28

Bonjour,

Quelques compléments, puisque j'ai fini le montage.

Il est finalement assez simple de connecter une sonnette existante : ça se passe directement sur le bouton d'appel. Il y a un petit connecteur libre. La fiche est fournie (petit câble rouge).
Quand on sonne, ça sonne sur les téléphones / tablettes, et sur la sonnette d'origine.

Là où j'ai bien galéré c'est pour le sertissage du rj45. J'ai fini par abandonner et couper un de mes câbles existants pour récupérer les 2 prises, que j'ai ensuite raccordées au RJ45 avec des connecteurs scotchlock. C'est moins propre mais au moins ça fonctionne.

Dernier point, attention quand vous définissez les Prénoms associés aux badges RFID dans eedomus.
Le prénom de ma fille (Chloé) comporte un accent, et lors du initialize ça n'a pas l'air de plaire au doorbird : impossible de se reconnecter à l'interface admin du doorbird. Donc maintenant elle s'appelle Chloe et tout re-fonctionne. Reste à régler ce sujet avec l'Etat Civil.

nico
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)