Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

et assistants vocaux

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Senateur » 30 Déc 2018 11:20

Bonjour Influman,

Avec un peu de recul, es-tu satisfait de ton Doorbird? Il y a pas mal de commentaires négatifs sur un site de vente en ligne bien connu qui laissent à penser que la qualité du d2101v n'est pas forcément au rendez vous.

Merci
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 30 Déc 2018 13:01

Pour le moment je trouve qu’il tient la route :
- la plaque exterieure ne s’est pas degradee
- il ne s’est jamais deconnecté du reseau et l’image est toujours restee fluide, meme a distance en 4g.
- avec l’eedomus, ca marche bien (je dis pas ca parce que c’est mon plugin ;))
- chez moi, il est associé a un smartphone xiaomii redmi 5 en guise de visiophone, avec macrodroid dessus : quand il est notifié par le doorbird, l’appli s’ouvre toute seule puis se ferme au bout de 3mn

Si je dois trouver un defaut, c’est justement ce manque de device video cote maison.
Et le prix ;)

Mais dis moi quels sont les defauts remontés que je puisse voir si je suis concerné.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Senateur » 30 Déc 2018 13:34

Merci pour ton retour

Commentaire sur A*****:

Le mode d'emploi ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions (paramétrage des relais)
La fonction sonnette extérieure ne fonctionne pas correctement (temporisation trop courte)
Bien qu'indiqué partout (a*****, f***, etc) cet appareil n'est pas wifi
Les correspondants n'entendent rien, le son est très mauvais


D'autres commentaires sur d'autres modèles remettent en question les finitions qui ne seraient pas digne d'un constructeur allemand.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Blizzako » 30 Déc 2018 15:22

Moi je compte partir sur le Nest Hello

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Blizzako
 
Messages : 43
Inscription : 18 Déc 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 30 Déc 2018 16:18

Senateur a écrit:Merci pour ton retour

Commentaire sur A*****:

Le mode d'emploi ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions (paramétrage des relais)
La fonction sonnette extérieure ne fonctionne pas correctement (temporisation trop courte)
Bien qu'indiqué partout (a*****, f***, etc) cet appareil n'est pas wifi
Les correspondants n'entendent rien, le son est très mauvais


D'autres commentaires sur d'autres modèles remettent en question les finitions qui ne seraient pas digne d'un constructeur allemand.


Pour le paramétrage des relais, c'est assez simple, il y a une rubrique dédiée dans l'appli.
Qu'est ce que la fonction sonnette extérieure ? le son du bouton ? franchement ça ne sert à pas grand chose.
Cet appareil est wifi à mon sens, il y a des tutoriels vidéo dédiés dans l'appli pour le faire. Mais quand on prend un portier de ce type et de ce prix, on ne passe pas par le wifi de toute façon, surtout qu'il est POE.
Le volume sonore se règle. c'est vrai que cela pourrait être mieux encore, mais j'ai déjà eu des conversations à distance avec des livreurs. Au delà de 50% de volume du haut-parleur, l'appli déconseille car risque de saturation/echo. Le son dépend quand même du vent, des gens qui parlent (ils regardent vers la porte et en parlent pas face au truc), et du micro de l'autre côté. Bref, c'est sans doute mieux dans une cage/hall d'immeuble, qu'en pleine rue.

Les autres produits ne font pas activation de relais, ni RFID, donc le choix était vite réglé pour moi :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Senateur » 30 Déc 2018 17:28

Merci pour ton retour complet.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Reigua » 22 Jan 2019 16:27

Bonjour

influman a écrit:Sachez, et ce n'est pas donné non plus, que Doorbird propose un appareil qui permet de gérer la connexion du Portier sur seulement deux fils. Cela peut aider ceux qui ont déjà deux fils basiques qui arrivent jusqu'au portail, sans possibilité de retirer un nouveau cable réseau..


D'abord merci pour ce CR complet.

Peux-tu être un peu plus précis concernant ces appareils ?
S'agit-il "simplement" de boitier CPL, mais avec la particularité d'être de taille plutôt réduite ?

Merci d'avance
Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 22 Jan 2019 17:08

Reigua a écrit:Bonjour

influman a écrit:Sachez, et ce n'est pas donné non plus, que Doorbird propose un appareil qui permet de gérer la connexion du Portier sur seulement deux fils. Cela peut aider ceux qui ont déjà deux fils basiques qui arrivent jusqu'au portail, sans possibilité de retirer un nouveau cable réseau..


D'abord merci pour ce CR complet.

Peux-tu être un peu plus précis concernant ces appareils ?
S'agit-il "simplement" de boitier CPL, mais avec la particularité d'être de taille plutôt réduite ?

Merci d'avance
Reigua


Ce n'est pas que du CPL, car ça permet aussi d'injecter le courant POE.
Je t'invite à consulter la doc doorbird, je n'en sais pas plus.
C'est le DoorBird 2-Wire Ethernet PoE Converter A1071 :
https://www.doorbird.com/buy
https://www.doorbird.com/downloads/data ... 071_en.pdf
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Reigua » 22 Jan 2019 18:17

Il s'agit donc bien de boitiers CPL avec le PoE en plus.
Peut-être aussi sont-ils plus petits également.

Bon, j'ignore les tarifs actuels pour des boitiers CPL Ethernet+PoE de qualité mais à 150 euros pour un débit max à 60 mbit/s cela me parait très cher.

Le seul avantage est qu'ils n'utilisent que 2 fils au lieu des 3 habituels il me semble.

Mais dans mon cas, j'ai bien mes 3 fils (Ph + N + T) ;)

@+
Reigua
Reigua
 
Messages : 77
Inscription : 30 Sep 2015

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 25 Jan 2019 16:40

Bonjour,

Au niveau des soucis rencontrés, j'ai parfois le lecteur de badge qui ne fonctionne plus. Et je ne l'explique pas.
Idem, parfois le son (haut parleur sur le doorbird) qui ne marche plus.
C'est très ponctuel (1 à 2 fois par mois) mais assez pénible.
Pourtant l'appareil est bien joignable par l'appli. Et puis ça refonctionne.. sans raison.

@influman : te serait-il possible de mettre à jour le plugin en y intégrant la commande de redémarrage ? (je crois l'avoir vue dans l'api).
ça permettrait par exemple de programmer un reboot la nuit et peut-être éviter ces soucis.

merci !

nico
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 25 Jan 2019 17:55

tchex a écrit:Bonjour,

Au niveau des soucis rencontrés, j'ai parfois le lecteur de badge qui ne fonctionne plus. Et je ne l'explique pas.
Idem, parfois le son (haut parleur sur le doorbird) qui ne marche plus.
C'est très ponctuel (1 à 2 fois par mois) mais assez pénible.
Pourtant l'appareil est bien joignable par l'appli. Et puis ça refonctionne.. sans raison.

@influman : te serait-il possible de mettre à jour le plugin en y intégrant la commande de redémarrage ? (je crois l'avoir vue dans l'api).
ça permettrait par exemple de programmer un reboot la nuit et peut-être éviter ces soucis.

merci !

nico


ok c'est fait dans la version 1.1

T'as prévenu le support Doorbird ?
parce que ton produit est garanti si c'est matériel, et si c'est logiciel, ils pourront sans doute trouver la faille.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 25 Jan 2019 18:39

Ok merci ! Désolé pas vu cette mise à jour.
Oui le support avait bossé dessus sans vraiment trouver de solution. Puis le problème avait disparu.. et puis j'ai un peu laissé tomber..
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 25 Jan 2019 19:27

Bah c’est normal, la mise a jour date de ta demande ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar tchex » 25 Jan 2019 19:30

influman a écrit:Bah c’est normal, la mise a jour date de ta demande ;)

Ah oui ! Efficace !
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar Anthony86 » 14 Fév 2019 10:41

Bonjour

voila j'ai investi dans un Doorbird D101 si vous voulez des retours ou autre

cordialement

et merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar enr37 » 20 Fév 2019 11:29

Salut à tous.
Je vais aussi remonter puisque je le possède.
Tout d'abord, le plugin, il faut que Influman le spécifie, est adapté à LUI. en effet, par défaut j'eusse aimé que l'on puisse a partir du bouton de l'appli, envoyer vers l'eedomus une ouverture du portail. Or et d'après nos échanges, cela lui a été rendu possible sur SON compte. et ca n'est pas le cas (sauf erreur) sur les autres. en clair, ça n'a pas été mis par défaut. et ressortir de l'app n'est pas super user friendly (surtout que l'app eedomus rame régulièrement pour se mettre a jour à l'ouverture.)

Maintenant les choses qui fachent et rassurent.
Mon portier est en plein sud. et les caméras exterieures n'y sont pas trop sensibles habituellement. Sauf celle ci et au bout de 8 mois, la caméra s'est mise a me faire une belle couleur rouge. le support a été très pro et m'a renvoyé cette partie sans la platine. Même si je pense que cela se repassera... :(
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 20 Fév 2019 11:43

enr37 a écrit:Tout d'abord, le plugin, il faut que Influman le spécifie, est adapté à LUI. en effet, par défaut j'eusse aimé que l'on puisse a partir du bouton de l'appli, envoyer vers l'eedomus une ouverture du portail. Or et d'après nos échanges, cela lui a été rendu possible sur SON compte. (


En réalité, je ne sais pas si Doorbird a fait quoi que ce soit de particulier chez moi. je n'en ai aucune trace.
Depuis nos discussions, le firmware a évolué 7 fois : fw.000117 actuellement
Dans l'appli doorbird également, cela a évolué depuis au moins 6 mois.
il y a bien le calendrier disponible dorénavant au niveau "Relais" : et on peut bien préciser d'appeler la "visite http" eedomus en cas déclenchement du relais 1
cela fonctionne très bien.

Après avoir fait l'initialize dans le plugin eedomus, il faut aller dans l'appli doorbird:
- Administration, identifiant admin, Contrôle expert => Relais
- Relais 1 > Calendrier
- choisr "appel http"
- choisir "Relay 1"
- Mettre tout le calendrier en bleu (en tout cas sur les horaires souhaités de fonctionnement de cet appel http)


Dorénavant aussi, quand on a autorisé qu'un seul relais sur les deux pour un utilisateur donné, il n'y a plus la confirmation dans l'appli, il suffit d'appuyer sur la clé pour que le relais se déclenche.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar enr37 » 20 Fév 2019 13:16

@influman,
ok merci !
je te tiens au jus, je vais tester cette semaine je pense.
Autre chose ? tu as acheté leur carillon ou tu passes par autre chose en cas de sonnette (alarme eedomus ou autre )?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 20 Fév 2019 13:52

enr37 a écrit:@influman,
ok merci !
je te tiens au jus, je vais tester cette semaine je pense.
Autre chose ? tu as acheté leur carillon ou tu passes par autre chose en cas de sonnette (alarme eedomus ou autre )?


moi j'avais acheté le carillon wifi en plus (150e, c'est pas donné), et j'ai un smartphone dédié au mur qui fait office de visiophone avec l'appli doorbird qui se lance quand qqun sonne.
Mais Doorbird vient enfin de sortir un appareil pour l'intérieur qui fait le visiophone et carillon en même temps :https://blog.domadoo.fr/76642-ise2019-doorbird-station-video-interieur/
je ne sais pas quand il sera disponible et à quel prix...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 05 Avr 2019 18:58

J'hésite encore à acheter le Doorbird D101. Le d2101, lui est vraiment hors de prix.
Dans ma maison principale, j'ai la Doorbell 2. Elle est très bien. La qualité vidéo est vraiment top mais non compatible Eedomus et surtout abonnement payant.
Si j'ai bien compris, avec le Doorbird on peut déclencher un scénario si sonnette ou mouvement, récupérer les images voire des vidéos depuis la dernière mise à jour?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)