DiO - Bouton groupe

et assistants vocaux

DiO - Bouton groupe

Messagepar freds13 » 11 Oct 2017 09:31

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les ordres envoyés par le bouton groupe d'une télécommande DiO.

La télécommande est une 54760 et elle contrôle 3 prises 54798.

J'ai fait l'association de cette façon :
- appui sur les boutons OFF de la télécommande pour les trois prises, ce qui a généré 3 notifications dans eedomus
- création des périphériques à partir de ces notifications (adresses des actionneurs 018EDE16:1, 018EDE16:2 et 018EDE16:3)
- apprentissage prises en les débranchant/branchant puis en envoyant un signal ON depuis eedomus dans les 5 secondes

Jusque là impeccable ça fonctionne avec l'interface eedomus ou avec les boutons individuels de la télécommande indifféremment, et cela met bien à jour les états dans eedomus.

Là où ça se corse c'est quand j'utilise le bouton groupe de la télécommande pour tout allumer ou tout éteindre, c'est alors le périphérique 018EDE16:1 seul qui reçoit un signal 104 pour ON et 103 pour OFF.

Les 103 et 104 correspondent (en inversé) à ce qui est dit pour les Blyss ici : http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_ ... es_Blyss_2

J'ai créé les valeurs Group On à 104 et Groupe Off à 103 sur le prépiphérique 018EDE16:1 comme cela il affiche bien ces états, mais les périphériques 018EDE16:2 et 018EDE16:3 ne reçoivent pas les commandes groupes dans eedomus et donc leur état n'est jamais mis à jour lorsque j'utilise le bouton groupe...

Avez-vous une idée de comment résoudre cela ?
freds13
 
Messages : 56
Inscription : 03 Oct 2017

Re: DiO - Bouton groupe

Messagepar freds13 » 12 Oct 2017 16:56

Hello,

Je vais me répondre à moi-même car j'ai trouvé une solution (pour ceux que ça aiderait) :

J'ai créé les états 103 = Group Off et 104 = Group On sur les deux périphériques 018EDE16:2 et 018EDE16:3.
Et j'ai créé une règle dans eedomus :
quand 018EDE16:1 devient maintenant égal à Group On
ou 018EDE16:1 devient maintenant égal à Group Off
alors 018EDE16:2 valeur autre périphérique 018EDE16:1
et 018EDE16:3 valeur autre périphérique 018EDE16:1

C'est pas super intuitif pour une mise en place simple mais au final tout fonctionne impeccablement dans tous les cas de figure. :D

Enjoy
freds13
 
Messages : 56
Inscription : 03 Oct 2017

Re: DiO - Bouton groupe

Messagepar Witness50 » 28 Jan 2018 16:59

Bonjour

Je suis propriétaire d'une box EEDOMUS depuis peu et nouveau dans la domotique.
Je n'arrive pas à connecter mes prises DIO 1.0 (les mêmes modèles que toi).

J'arrive bien à obtenir une notification lorsque que j'associe la télécommande avec la prise.
Je choisis actionneur (et non capteur simple) et j'ai le protocole CHACON de sélectionner par défaut.

Ensuite, je débranche/branche la prise (clignotement) et j'essaie de l'associer en lancant la commande ON depuis EEDOMUS.
J'ai essayé plusieurs fois mais en vain.

Pourrais-tu m'aider ?
Merci d'avance

En parallèle, je vais ouvrir une discussion sur le forum (je ne sais pas si tu es encore 'actif'')
Witness50
 
Messages : 14
Inscription : 08 Jan 2018

Re: DiO - Bouton groupe

Messagepar merguez07 » 28 Jan 2018 17:36

bonjour,

Witness50 a écrit:Ensuite, je débranche/branche la prise (clignotement) et j'essaie de l'associer en lancant la commande ON depuis EEDOMUS.
J'ai essayé plusieurs fois mais en vain.


De ce que j'ai cru comprendre pour associer ce type d'actionneur il faut faire plusieurs ON/OFF
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: DiO - Bouton groupe

Messagepar Witness50 » 10 Fév 2018 06:01

Bonjour

Effectivement, en insistant avec des ON seulement j'ai réussi à associer et donc commander l'interrupteur CHACON depuis mon EEDOMUS
Par contre, plus possible depuis la télécommande !
Quelqu'un aurait une solution ? ou simplement ce n'est pas possible ?
merci

Sylvain
Witness50
 
Messages : 14
Inscription : 08 Jan 2018


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)