Eedomus & rainbird

et assistants vocaux

Eedomus & rainbird

Messagepar Varaderiste » 14 Juil 2017 21:14

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé de transcendant sur les produits d'arrosage Rainbird.

J'ai actuellement un réseau d'arrosage pelouse et goutte à goutte, de 15 départs, (15 électrovannes). Le tout piloté, par un programmateur "classique". Donc non connecté.

Voici le cahier des charges:

Accéder à la programmation en local, et à distance.

Actuellement, personne ne propose de solution répondant à ces deux critères (pourtant simple)

Sauf que...... Rain bird vas sortir un programmateur connecté. (Que j'ai deja precommandé)

Je mettrai quelques photos des que l'installation sera en place.

En gros, le programmateur se connecte en wifi sur le réseau, et devient pilotable avec l'appli adhoc.

Voici ma question: pourrais-je l'intégrer à la box Eedomus? En gros comment fait t'on pour savoir s'il existe une API?

Merci d'avance, et longue vie ace forum !!!!

:) :D
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Varaderiste » 28 Juil 2017 22:14

Arrivée en France des modules prévue pour le 14 Aout, distribution chez les revendeurs en suivant..puis intégration, découverte, et programmation ...surement fin aout.
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Varaderiste » 02 Juil 2018 19:14

Petit up, car il y a du nouveau....
Rainbird LNK Wifi, est maintenant compatible avec Alexa:

https://www.rainbird.com/sites/default/ ... sSheet.pdf

Est ce qu'il serait donc possible de récupérer l'API quelque part? Pour notre Eedomus.....

Pour le moment, le programmateur ESP ME, fonctionne parfaitement, en local (physique), et à distance WIFI/4g.
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Schim » 25 Oct 2018 14:50

Bonjour,

Très intéressé par cette API si quelqu'un la trouve.
Ce serait cool de faire des ON/OFF par zone via ma domotique perso

Merci

Eric
Schim
 
Messages : 3
Inscription : 25 Oct 2018

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Viking42 » 28 Mars 2019 10:02

Salut, des nouvelles depuis
J'ai du jeter ma GreenIQ et je suis passé au Rain bird avec Wifi
une petit app Eedomus serait super
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar influman » 28 Mars 2019 11:52

Je t’invite a contacter rainbird pour leur demander des infos sur leur API officielle (si elle existe).
Il y a deja des developpements sur leur api trouvés sur github, mais la derniere doc officielle aidera pour avancer sur un plugin
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Varaderiste » 25 Mai 2019 09:14

Voilà maintenant bientôt deux ans que j'utilise rainbird connecté. Aucun problème, tout fonctionne parfaitement bien mais..............avec l'appli officielle. Rien à se mettre sous la dent avec eedomus.
:?:
Eedomus +, IPX 800V4 pour la piscine, volet, du chauffage, du jacuzzi, conso d'eau, températures de l'eau, 37 modules Z-Wave, gestion des stores somfy I/O et de 4 parasols 4x4m,6 Sonos connect:amp, Rainbird Wifi-LNK, Daikin FTX, Foscam, Netatmo station...
Varaderiste
 
Messages : 24
Inscription : 22 Fév 2017

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Viking42 » 04 Juin 2019 08:03

Varaderiste a écrit:Voilà maintenant bientôt deux ans que j'utilise rainbird connecté. Aucun problème, tout fonctionne parfaitement bien mais..............avec l'appli officielle. Rien à se mettre sous la dent avec eedomus.
:?:


oui, c'est un peu frustrant :D
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar dommarion » 29 Déc 2020 23:31

Bonjour,
Je suis équipé avec Rain Bird, et pour l'instant la skills avec la voix Alexa est seulement en Anglais...
Pas d'interface avec la box eedomus.
Y a t'il du nouveau ?
Merci
Alexa Skills RainBird.png
Langues disponibles pour Skills Alexa
Alexa Skills RainBird.png (71.68 Kio) Consulté 7882 fois
Dernière édition par dommarion le 02 Mai 2021 15:49, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar dommarion » 26 Jan 2021 15:59

influman a écrit:Je t’invite a contacter rainbird pour leur demander des infos sur leur API officielle (si elle existe).
Il y a deja des developpements sur leur api trouvés sur github, mais la derniere doc officielle aidera pour avancer sur un plugin

Bonjour,
J'ai trouvé cela en regardant sur le web (jeedom):
https://www.home-assistant.io/integrations/rainbird/
This rainbird integration allows interacting with LNK WiFi module of the Rain Bird Irrigation system in Home Assistant.
Si ça peut nous aider à avancer...
https://community.jeedom.com/t/plugin-rain-bird/50247/4
D'autre part sur GitHub
https://github.com/jbarrancos/pyrainbird
Merci
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Schim » 14 Fév 2021 11:17

Bonjour dommarion,

Merci pour ton message privé (et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, les notifs se sont perdus dans ma boîte mail ^^)

Je serai vraiment intéressé pour suivre le résultats de tes tests.

Bon dimanche!
Schim
 
Messages : 3
Inscription : 25 Oct 2018

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar dommarion » 17 Fév 2021 21:27

Schim a écrit:Bonjour dommarion,

Merci pour ton message privé (et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, les notifs se sont perdus dans ma boîte mail ^^)

Je serai vraiment intéressé pour suivre le résultats de tes tests.

Bon dimanche!

Bonsoir Schim,
J'ai besoin d'aide pour développer cela... Au moins pour me guider sur comment commencer.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar Schim » 16 Mars 2021 06:55

Bonjour,

Désolé mais en ce moment je suis pris sur plusieurs petits projets et le temps me manque.
Le développement d'un module Python pour contrôler mon programmateur est toutefois un objectif que je souhaite atteindre un jour, je te tiendrai au courant ici quand je commencerai :)

Bonne journée
Schim
 
Messages : 3
Inscription : 25 Oct 2018

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar dommarion » 16 Mars 2021 18:49

J'ai poursuivi mes investigations...
Pour tester l’API et voir s’il se connecte avec l'appareil WIFI LNK de Rain Bird,

1. il faut installer un IDE Python:
par exemple: https://www.jetbrains.com/fr-fr/pycharm/

2. récupérer le projet sur GitHub:
https://github.com/jbarrancos/pyrainbird

Si certains se sentent le courage, on peut essayer à plusieurs.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Eedomus & rainbird

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 23:34

Rain Bird vient d'être intégré dans Jeedom par shun84.
https://community.jeedom.com/t/plugin-r ... d/50247/50
https://github.com/shun84/jeedom-plugin-rainbird.git
Donc tout à fait possible dans eedomus... Si quelqu'un se sent de m'aider, on y va ! :ugeek: :geek: :mrgreen: :P
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)