Portier Dahua VTO21111

et assistants vocaux

Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 25 Juin 2017 19:12

Bonjour à tous,
je viens d'acheter le portier VTO2111 chez Jemesécurise et malgré son excellent support, je n'arrive pas à finaliser la liaison de ce portier avec mon Eedomus. Sinon le VTO marche bien pour l'instant en local avec mon smartphone Ulefone sous Android 6.0, à savoir belle image, communication forte et claire, pas de perte d'appel, ouverture à distance. Le déverouillage par tag marche comme un charme. Me reste à faire fonctionner tout ça avec le smartphone en extérieur...

Je voudrais pouvoir faire plusieurs choses en relation avec mon Eedomus:

item 1: uploader en FTP les images déclenchées lorsque l'on sonne ou lorsqu'on ouvre le portail avec un tag
J'arrive à uploader en FTP depuis la VTO sur mon serveur personnel chez OVH. Mais je n'arrive pas à le faire sur le serveur Eedomus.
J'ai créé une caméra dans mon Eedomus et j'ai chargé dans le serveur web du portier les champs FTP suivants:
adresse ip: 212.129.19.51 qui à ma connaissance équivaut à eedomus.camera.com car le serveur web veut une adresse ip exclusivement numérique
port:21
login cameraxxxxx, que j'ai obtenu lors de la création de la caméra dans mon Eedomus
pw= yyyyyyy , que j'ai obtenu lors de la création de la caméra
Avec ces paramètres je sais accéder au dossier sur le site eedomus avec Filezilla. Je n'y trouve aucune photo uploadée. Pas plus que dans la visu Eedomus. J'ai créé la même structure de dossier que sur le serveur OVH au cas où les images envoyées par VTO ne trouvent pas le bon dossier mais toujours rien.
Puisque je n'ai pas encore réussi de ftp, je n'ai pas d'image visible sur la vue caméra dans Eedomus.

item2: arriver à avoir le direct image.
Par contre j'ai réussi à voir le direct sauf que... Eedomus me redemande de valider login et pwd à chaque image.. voici les paramètres que j'ai rentré dans "Lien vers l'image du direct":
cgi-bin/snapshot.cgi. J'ai essayé avec cgi-bin/snapshot.cgi?user=user&pwd="mon pwd", même résultat.

item3: déverrouiller mon portail
En HTTP je sais déverrouiller sur Firefox avec la commande : http://192.168.x.xx/cgi-bin/accessContr ... ype=Remote. J'ai créé un actionneur HTTP dans mon Eedomus. Pour la première valeur de cet actionneur j'ai mis dans URL http://192.168.x.xx/cgi-bin/accessControl.cgi et dans paramètres ?action=openDoor&channel=1&UserID=101&Type=Remote. Ça ne donne rien.

A votre bon cœur donc pour vos idées me permettant de finaliser les trois points ci-dessus. Merci d'avance.

J'ai cru comprendre d'après le fil "quel portier utilisez-vous?" que Jeanbond avait réussi dans ce domaine avec un VTO2000 et, s'il me lit, son expérience devrait pouvoir m'aider.
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar jemesecurise » 27 Juin 2017 17:30

très bonne initiative ..
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 02 Juil 2017 21:59

Bonjour à tous,
mon sujet n'a pas eu d'autre écho que l'encouragement de Jemesécurise ... parfois on se sent seul.

Depuis j'ai résolu l'item1 . Solution = J'ai forcé sur le serveur Eedomus, grâce à Filezilla, la structure de fichiers qui avait été créée automatiquement sur OVH. Et mon FTP fonctionne.

Mes deux autres questions sont toujours en attente d'aide.

A votre bon coeur.

Jeanbond et Jemesécurise Help please
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Chacks » 05 Juil 2017 15:57

Bonjour Nemo,

pour l'item 2 je ne saurais pas te répondre par contre pour l'item n°3, tu as bien mis le ? en tout début des paramètres.

Tu peux aussi essayer la fonction de test eedomus. Lorsque tu es dans l'onglet Valeurs de ton actionneur http, tu sélectionnes la ligne à tester et tu cliques sur le bouton "tester", ça te permettra de voir directement l'URL appelé par eedomus.

En espérant avoir pu t'aider
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 05 Juil 2017 22:12

Merci Chaks,
item 3 oui il y a bien le poit d'interrogation. Bonne idée ce test.
Malheureusement on ne voit pas exactement ce que l'eedomus envoye. La réponse est hélas la suivante:
Error
ErrorID=0, Detail=Invalid Authority!
Ca ne me dit pas grand chose et à toi cela te dit?
Je précise que dans mon actionneur je n'ai pas mis de valeur de variable. La "valeur brute" de l'actionneur dans la visu "valeur" a-t-elle un rôle?
Dans Type j'ai mis POST mai j'ai aussi essayé avec PUT. La réponse était la suivante:
Empty reply from server

Par ailleurs le support Eedomus m'a dt qu'il allait regarder mes questions. On peut espérer...
Cordialement
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Chacks » 06 Juil 2017 06:14

Nemo a écrit:Merci Chaks,
item 3 oui il y a bien le poit d'interrogation. Bonne idée ce test.
Malheureusement on ne voit pas exactement ce que l'eedomus envoye. La réponse est hélas la suivante:
Error
ErrorID=0, Detail=Invalid Authority!
Ca ne me dit pas grand chose et à toi cela te dit?
Je précise que dans mon actionneur je n'ai pas mis de valeur de variable. La "valeur brute" de l'actionneur dans la visu "valeur" a-t-elle un rôle?
Dans Type j'ai mis POST mai j'ai aussi essayé avec PUT. La réponse était la suivante:
Empty reply from server

Par ailleurs le support Eedomus m'a dt qu'il allait regarder mes questions. On peut espérer...
Cordialement

Bonjour Nemo,

en type il faut mettre GET, c'est a dire que les paramètres sont passés dans l'URL.
D'après ton message d'erreur, il y a un problème d'identification (surement dû au passage des paramètres en POST et non en GET)

Bon courage

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 08 Juil 2017 09:43

En plein dans le mille Chacks,
et pourtant je pensais avoir essayé avec GET également.
Donc item 3 résolu je sais ouvrir mon portail avec l'eedomus.
Me reste plus qu'à trouver la solution pour le 2 et je suis le roi avec ma VTO2111...
J'attends toujours le retour du support Eedomus
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar yo1982 » 30 Juil 2017 21:42

Bonjour à tous,

Je m'insère dans ce post car j'ai aussi un VTO2111 que je coince sur quelques petites choses. Après de multiples échanges de messages avec "jemesécurise" qui m'a vendu l'interphone, il me conseille de faire un tour sur ce forum.

Tout d'abord, pour ton item 2, teste avec cette ligne cgi-bin/snapshot.cgi?chn=[0]&u=[ton id]&p=[ton mdp]
Chez moi, ça fonctionne sur Domoticz.

J'ai justement fais des tests avec Domoticz et iSpy car je n'arrive pas à voir les snapshot pris par l'interphone sur le FTP, ni dans l'application Iphone/Ipad.

J'ai un FTP "de test" sur mon pc qui est FTPSERV. Quand je demande le snapshot ou la vidéo via Domoticz, je vois bien les lignes s'ajouter et la création des fichiers.

Je pense que le paramétrage de l'interphone est correct. Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
yo1982
 
Messages : 6
Inscription : 30 Juil 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar rover820i » 01 Août 2017 13:33

Salut,

Juste pour donner une info : le FTP eedomus n'est pas accessible en lecture, sauf par l'API eedomus et le site eedomus. Tu verras toujours un répertoire vide si tu tentes de t'y connecter (info donnée il y a peu de temps sur le forum)
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar blues » 01 Août 2017 21:29

Via l'API ? Quelle fonction STP ? [ASTONISHED FACE]
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 25 Août 2017 09:40

Salut Nemo, Jemesecurise, Chacks,

Merci pour vos échanges cela m'aide à progresser dans ma prise de décision de l'achat d'un portier. J'étais sur un Konx, et finalement, je vais me tourner vers le Dahua.

J'ai juste une dernière question, est ce que vous avez la "remonté" d'état, exemple dans Eedomus, la remonté d'un passage de badge ou celle lors de l'appuie sur sonnette ? pour créer des règles et action en conséquence ?

Merci.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar yo1982 » 26 Août 2017 14:13

lecalvezmikael a écrit:Salut Nemo, Jemesecurise, Chacks,

Merci pour vos échanges cela m'aide à progresser dans ma prise de décision de l'achat d'un portier. J'étais sur un Konx, et finalement, je vais me tourner vers le Dahua.

J'ai juste une dernière question, est ce que vous avez la "remonté" d'état, exemple dans Eedomus, la remonté d'un passage de badge ou celle lors de l'appuie sur sonnette ? pour créer des règles et action en conséquence ?

Merci.


Si ça t'intéresse, je vais certainement vendre le mien pour prendre quelquechose de plus basique. Il a tout juste 6 mois.
Il y a mon adresse mail dans mon profil.
yo1982
 
Messages : 6
Inscription : 30 Juil 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 15 Sep 2017 09:37

@lecalvez
Bonjour, non il n'y a pas de remontée d'état. par contre à chaque fois que l'on sonne ou qu'on ouvre ave le badge il y a deux photos qui montent en ftp Eedomus et on les retrouve en visu sur le widget.
On doit pouvoir trouver une solution pour alerter quand le widget change d'image. Si quelqu'un connait cette solution je suis preneur.
Pour la visu direct Eedomus m'a tout simplement laissé tomber. Pourtant c'est bien un problème de l'appli Web Eedomus car le direct marche très bien sur l'appli Android Eedomus.
Je pense que Eedomus a des intérêts à promouvoir le Doorbird car il a fait tout le nécessaire pour ce portier et ne veut rien faire pour le Dahua.
Le jour n'est pas loin ou je vais basculer sur Jeedom qui traite le flux RTSP depuis belle lurette. Je commence à regretter les 50€ que je paye à Eedomus depuis 6 ans pour soutenir leurs développements.
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 15 Sep 2017 10:18

Merci Nemo.

Chez moi la snapshot lorsqu'on sonne n'arrive même pas dans l'interface Eedomus, mais cela ne vient pas d'eedomus mais du VTO (cela fonctionne pour le passage de badge). jemesecurise (qui m'a vendu le produit) cherche la raison. C'est plutôt handicapant, dans l'utilisation que j'en fais de me voir amputé de cette fonctionnalité. Pour le reste, l'ouverture du contact sec via http, c'est plaisant !

Merci de ton retour en tout cas.


Ps : si quelqu'un a eu le même souci de snapshot et l'a solutionné je suis preneur.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 16 Sep 2017 08:41

As-tu essayer et réussi à remonter le snapshot sur un autre serveur FTP que celui d'Eedomus? Pour expliquer mes post précédents à ce sujet, voici la procédure qu'il m'a fallu suivre pour y arriver:
- essayé depuis la VTO d'uploader sur Eedomus - n'a pas marché tout comme toi. Rien à voir avec la VTO qui fait bien son travail
- essayé d'uploader sur le FTP de ma Freebox, je crois que ça avait réussi mais ne m'intéressait pas comme solution de long terme
- essayé d'uploader sur mon FTP hébergé par OVH réussi du premier coup et m'installant automatiquement une certaine structure de fichier
- recopier cette structure de fichier sur le serveur FTP d'Eedomus en utilisant Filezilla et plop l'upload marche du premier coup.
- cerise sur le gâteau me voir répondre par Eedomus que normalement ça marche tout seul et accepte n'importe quelle structure d'upload ....
Si je peux t'aider n'hésite pas.
@jemesecurise: rappelle toi ma proposition de créer un manuel, avec un peu d'aide de tout le monde tout les utilisateurs gagneraient du temps et toi des clients plus satisfaits. On pourrait aussi faire pression sur Eedomus pour régler ses manques: créer un périphérique fonctionnant en RTSP et autoriser n'importe qu'elle structure d'upload en FTP. Toi en tant que professionnel pourrait peut être te faire entendre. J'ai compris que tu discutais bien avec Domotique34 qui lui même est en lien avec Domadoo qui lui même diffuse l'Eedomus. Encore des leviers possibles.
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar yo1982 » 16 Sep 2017 12:16

Nemo a écrit:@jemesecurise: rappelle toi ma proposition de créer un manuel, avec un peu d'aide de tout le monde tout les utilisateurs gagneraient du temps et toi des clients plus satisfaits...


+1

@Nemo : Peux tu me laisser ton mail. j'ai quelques questions sur les prises de vues auto > ftp . Tu trouveras mon mail dans mon profil. Merci d'avance
yo1982
 
Messages : 6
Inscription : 30 Juil 2017

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Antoni » 04 Mai 2018 13:48

Bonjour Nemo,


Pourrais tu nous donner ta structure ftp que tu as copié stp ?

Je suis dans le même cas que toi et si il faut que je crée des dossiers et upload ftp avec Filezilla aucun problème.

Merci par avance,
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Nemo » 05 Mai 2018 08:39

ma réponse par MP d'hier ci-dessous car elle peut servir à d'autres:
Bonjour Antoni,
j'ai d'abord créé sur mon Eedomus une caméra pour la VTO et je suppose que tu l'as déjà fait.
Je me suis connecté en FTP sur l'URL du serveur de fichier de caméra d'Eedomus 212.129.19.51:21 avec mon n° de caméra et pwd Eedomus créé précedemment pour la VTO.
Sous la racine de mon fichier caméra j'ai créé une sous structure /10116901/SnapShot/.
où 6901 est le N° de la VTO et 1011 vraisemblablement les N° bâtiment et unité bâtiment dans la config de la VTO.
A ta disposition pour essayer de t'aider si ça ne marche pas avec ça en fonction des infos que tu me remonteras.
Je n'ai rien réussi à obtenir ni du forum ni de mon vendeur jemesecurise qui est de bonne volonté mais pas très pointu ni d'Eedomus qui a traité mes demandes par le mépris.
J'ai réussi à créer sur mon Eedomus un bouton pour prendre un snapshot, un autre pour déclencher ouverture/fermeture de la grille et pour la sécurité j'enregistre une image toutes les heures avec une règle. J'ai aussi une règle qui m’avertit d'un changement de niveau de luminosité. Le plus drôle est qu'en général c'est cette règle qui m’avertit que quelqu'un sonne bien avant GdMss qui fonctionne quand il en a envie.
Cordialement
Nemo
Nemo
 
Messages : 19
Inscription : 03 Fév 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar Antoni » 06 Mai 2018 16:05

Bonjour Nemo,

Merci pour ton retour c'est sympa de partager,

Lorsque je me connecte en ftp sur eedomus les dossiers /10116901/SnapShot/ existent déjà.

Donc je ne comprend pas ....les dossiers sont bien crée mais je n'ai pas les snaps dans eedomus (j'ai bien les snap à l'ouverture de porte comme vous par contre)


Je suis preneur de ton lien http pour prendre un snap c'est cool de pouvoir déclencher ça sur règle vu qu'il n'y a pas de détection de mouvement sur le vto.


Encore merci !
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Portier Dahua VTO21111

Messagepar lecalvezmikael » 08 Mai 2018 17:09

Salut Antoni,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice j'ai tellement galérer avec ce truc que je me dois d'aider les autres.

pour avoir des snapshots sur commande ou à intervalle régulier tu peux créer un actionneur HTTP, donne lui le nom que tu veux. ensuite dans les valeurs, tu ajoute une nouvelle ex : snapshot, et dans l'URL : voilà la commande HTTP "http://XXXX:YYYY@192.168.1.110/cgi-bin/snapshot.cgi?channel=1"

Attention, bien remplacer XXXX par ton login YYYY par ton MDP et mettre l'ip local de ton VTO.

Tu peux faire le test depuis un navigateur soit avec la fonction Eedomus pour voir le résultat. Depuis un nav tu as la prise de vue, depuis ton Eedomus tu dois avoir le visuel dans ton FTP que tu as créé pour l'occasion.


Perso, ensuite j'ai créé une macro lui demandant d'activer cette URL toutes les X secondes pour obtenir un fil de l'eau au cours de la journée.

Impossible de faire marcher le Snapshot lors de l'action "sonner" je ne pense pas que cela vienne d'eedomus mais plus du firmware qui a du mal à être compatible dans nos contrées

En revanche, suis très intéressé par l'information liée au changement luminosité mise en place par Nemo !

A +
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Suivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron