Basculer Spotify de son tel vers enceintes SONOS

et assistants vocaux

Basculer Spotify de son tel vers enceintes SONOS

Messagepar Yesnie » 18 Nov 2016 23:53

Hello,

Je partage avec vous une petite astuce que je viens de trouver.
J'ai toujours trouvé frustrant d'écouter de la musique avec écouteurs sur son tel et au moment d'arriver cher soi, de ne pas pouvoir basculer automatiquement la musique en cours sur ses enceintes SONOS.

Voilà l'astuce pour remédier à cela :

Depuis quelques jours Sonos peut se contrôler intégralement depuis l'appli Spotify : https://support.spotify.com/fr/listen_e ... ker/sonos/

A partir de là je suis allé voir le code qui permet de faire la bascule du tel vers une enceinte. Pour cela, il faut se rendre sur :
http://192.168.XX.XX:1400/support/review puis "Performance Counters"
L'adresse IP correspond à l'enceinte vers laquelle vous souhaitez basculer la musique.
Faire la manip et noter la dernière ligne.
Chez moi j'ai noté : "x-rincon-queue:RINCON_B8E93754A9E001400" (je ne sais pas si tout le monde à le même)
A partir de là je créée une nouvelle valeur dans l'enceinte concernée, avec "&track" devant, ce qui donne :
"&track=x-rincon-queue:RINCON_B8E93754A9E001400"

Voilà il faut choisir cette valeur, puis faire lecture via une commande UPNP et la musique bascule toute seule du tél vers l'enceinte sonos :)

En terme d'utilisation, je pensais lancer la commande automatiquement lorsque j'arrive chez moi via la détection nominative d'abavala, mais le pb est que si on écoute pas de musique au moment où on arrive, il poursuit la playlist arrêté précédemment. De plus, on veut pas forcément toujours poursuivre l'écoute sur enceinte une fois arrivé chez soi.
Donc j'ai opté pour un interrupteur RFXCOM qui se trouve à l'entrée de chez moi que j'actionne quand j'écoute de la musique et lorsque je souhaite la basculer sur mes Sonos.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron