Orvibo et télécommande

et assistants vocaux

Orvibo et télécommande

Messagepar rover820i » 26 Oct 2016 10:15

Hello,

Existe-t-il une possibilité de créer une télécommande, ou quelque chose de similaire, sur l'appli eedomus afin d'avoir comme un visuel de télécommande pour utiliser certaines valeurs de l'Orvibo ?

J'ai enregistré différents scénarii de ma pompe à chaleur et je souhaite les rendre visuellement plus attractifs, au lieu de passer par une bête liste de choix sur l'appli...

Merci :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Orvibo et télécommande

Messagepar rover820i » 04 Nov 2016 08:30

Ca n'attire pas les foules tout ça :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Orvibo et télécommande

Messagepar Nikkos29 » 04 Nov 2016 11:43

Salut !
Sur eedomus c'est pas sûr! Ou alors en passant ta page chauffage en mode plan et en créant un fond de plan infographié ça peut être sympa en rendu.
Sinon si tu as une tablette murale avec imperihome c'est carrément jouable . Voir les tutos sur télécommande xbmc/kodi sur imperihome tu trouveras surement ce que tu veux.
J'ai fait ça pour Kodi et La freebox et ça rend pas mal ;-)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Orvibo et télécommande

Messagepar rover820i » 04 Nov 2016 15:47

Merci de ta réponse :)

En me creusant les méninges, j'ai finalement opté pour la création d'une pièce "PAC", avec comme périphériques virtuels les valeurs qui m'intéressent (OFF, FROID, CHAUD, TEMPERATURE CONSIGNE et VENTILATION), et je vais relier ça à des règles, ainsi qu'à un script PHP pour une gestion automatique :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Orvibo et télécommande

Messagepar rover820i » 04 Nov 2016 16:56

En gros, voilà ce que j'ai fait :

Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (39 Kio) Consulté 4848 fois


Ensuite, différentes règles viennent interpréter les changements d'état des périphériques virtuels.

Le périphérique Etat PAC a comme valeurs OFF, FROID MANUEL, FROID AUTO, CHAUD MANUEL et CHAUD AUTO. La différence entre manuel et auto se situe dans la gestion du mode. En manuel, on récupère les valeurs des périphériques température de consigne et ventilation pour l'adapter. En mode auto, il me reste à créer un script PHP qui gère les différents périphériques et leurs états (ouvertures, présence, température moyenne demandée, ...) pour adapter le fonctionnement de la PAC en fonction des habitudes de vie. Autant dire que ce n'est pas prêt d'être en place :mrgreen:

Le périphérique Température de consigne a comme valeurs Hors gel (fonctionnement uniquement en mode chauffage), Eco, 20°, 22°, 24° et 26° (uniquement en mode froid)

Le périphérique Ventilation a comme valeurs Auto (régulation automatique par la PAC), Silence (ventilation au minimum) et Long (ma PAC a une fonctionnalité permettant de pulser l'air à plus de 10m de distance)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Orvibo et télécommande

Messagepar Nikkos29 » 04 Nov 2016 17:56

Eh bé!! Sacré boulot là!
Et c'est sur en auto c'est quand même Plus confortable dans le fonctionnement, au moins tu peux te passer de l'interface que tu voulais faire.
Tu seras peut-être prêt pour l'hiver 2017 ! Lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Orvibo et télécommande

Messagepar rover820i » 05 Nov 2016 09:23

Nikkos29 a écrit:Eh bé!! Sacré boulot là!
Et c'est sur en auto c'est quand même Plus confortable dans le fonctionnement, au moins tu peux te passer de l'interface que tu voulais faire.
Tu seras peut-être prêt pour l'hiver 2017 ! Lol

Oui c'est un sacré boulot, ça implique une 30aine de règles mais avec du coup un fonctionnement aux petits oignons. Et avec un script automatique plus besoin de s'en occuper :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)